Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modx / input

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modx / input

    Salut à tous .

    Voici la petite question technique du jour.

    1- Je prend deux jack 6.35 que j'introduit dans mon KROM EX ( L/R )

    2- Les deux autres restants je les rentres en entrée INPUT de mon MODX 6

    3- Dans cubase j'y insère 5 pistes audio dans lesquelles j'y mets piste 1 ( usb 1/2 ) piste 2 ( usb 3/4 ) etc... bref pour avoir mes 5 pistes en stéréo .

    4- Je lance ma séquence monter à l'intérieur de mon séquenceur du Krom EX

    Possible ou pas à la fin de l'enregistrement d'avoir mes 5 pistes audio avec chaque son ( ou instruments différents par piste ) en ayant pratiqué de la sorte ?

    Ou pas .

    Merci d'avance à vous;

  • #2
    Si le Krome EX envoie la pièce de musique en audio sur une seule paire (stéréo) de canaux, il ne faut pas s’attendre à ce que le Montage « dé-mixe » le tout pour retrouver les 5 instruments.

    Cela rejoint assez ce qui a été répondu ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...e-modx-montage

    De manière générale (sauf progrès du machine learning et restrictions à des instruments connus), une fois que quelque chose est mixé, c’est irréversible. (Bon, il semble y avoir des exceptions mais très limitées : ici voix/autres instruments https://vocalremover.org/ ou la soustraction D-G pour éliminer ce qui est situé au milieu.)

    Pour remonter les 5 pistes du Krome EX, il faut les jouer une par une. Ne cherche pas un autre moyen. (À des fins de synchronisation, les exporter sur clé USB, les importer sur Cubase, et jouer les pistes une par une en enregistrant le son sur une piste audio dédiée. Il peut aussi y avoir des options de synchronisation MIDI, mais je ne sais pas si c’est praticable ici. Le plus simple est tout de même de commencer à enregistrer sur Cubase).
    Dernière modification par floyer, 18 février 2022, 18h01.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Floyer,

      Merci pour ta réponse il est vrai que j'avais quand même le doute avec ta 1er explication, mais je me suis dit pourquoi pas essayer de poser quand même la question cela me permettai d'intervenir un peu sur le forum et de ne pas me lancer à la maison dans toutes les manips pour faire l'essai.

      Pour info pourquoi pas tout faire par cubase en fait c'est tout bête j'ai plus envie de mettre en route toute la machinerie en fait le séquenceur du Krom est tellement bien fait que l'on peut vraiment y faire pas mal de chose et donc je trouve là que je vais à l'essentielle, je n'allume que lui y mets mes instrus sur piste souhaités et op c'est partie .

      Quand à l'utilisation de cubase je souhaite plus la réserver à la fonction suivante, je transfert mon morceau midi une fois terminé sur cubase et seulement là je convertie les pistes en audio et je vais m'en servir pour y faire mon mixage qui là à franchement et d'une super ergonomie.

      En fait j'aurai aimé faire qu'un seul ou voir 2 passage en lecture en REC, que d'être obligé de faire piste par piste avec le Krom.

      Encore merci à toi pour les réponses.

      Cdt Erval

      Commentaire

      Chargement...
      X