Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha AN-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha AN-X

    Pour changer des spéculations sur le Pa-5X, Yamaha a déposé la marque AN-X. Reste à deviner ce qu’il vont en faire.

    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    J'avais vu l'hypothèse d'un nouveau VA hardware, mais sans trop voir où Yamaha placerait ça dans la gamme. Pas convaincu par le concept d'un AN-X Reface, par exemple.
    Par contre, l'idée d'un nouveau moteur purement VA pour le Montage est autrement plus séduisante.

    Mais bon, il reste effectivement à voir ce qui sortira gagnant de ces spéculations, restons vigilants

    (edit) Je parcours l'intéressant site Sand, Software and Sound d'où provient cette hypothèse "VA" (https://sandsoftwaresound.net/guess-again-an-x-tm/), et en fait, le dépôt d'"AN-X" n'est pas le seul effectué par Yamaha. Les autres appellations déposées sont "CK61" et "CK88", ce qui nous laisse... encore plus de choses à imaginer, en conjonction éventuellement avec le mystérieux "AN-X" (https://sandsoftwaresound.net/namm-2...-good-as-mine/)
    Dernière modification par Daviplane, 30 juin 2022, 23h00.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      L'idée d'un nouveau synthé Yamaha à modélisation analogique avec tous les contrôleurs en façade d'un analogique classique me paraît tout à fait plausible. Un clavier qui pourrait venir sur le terrain des Juno-x et Jupiter-X de Roland.
      Pour moi nul doute qu'il y a une place pour un tel clavier dans la gamme Yamaha!

      Et pour un éventuel CK, peut être un nouveau clavier maître (Control Keyboard...?). Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de clavier maître chez Yamaha...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Un clavier qui pourrait venir sur le terrain des Juno-x et Jupiter-X de Roland.
        Pour moi nul doute qu'il y a une place pour un tel clavier dans la gamme Yamaha!
        Ah oui, sous cet angle, ça a davantage de sens, en effet

        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X