Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX+ dispos chez STEEL MUSIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certes, sauf que le M3 a l'aftertouch... et pour être " moyenne gamme " il faudrait qu'il existe encore un " haut de gamme ".
    Quand je dis qu'il le rejoint, c'est que pour ce prix ( 1700 - 1800€ ) d'un côté on n'a pas d'aftertouch, et de l'autre on a une alim externe... Si tu hésites entre Nautilus et MODX+, choisi ce qui va le moins te manquer. Comme disait Coluche " dites nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer" !!

    Le rapport qualité/prix ne doit pas être le seul critère, y'a quand même des choses incompréhensibles pour des histoires de gains de 50€ sur le prix final...
    C'est comme si Peugeot sort une voiture au rapport qualité/prix imparable, bon elle a juste 3 roues, mais sinon c'est presque une 308 pour 3/4 du prix !!
    Ou alors comme un billet d'avion Paris Pau à -50%.... mais on peut pas descendre !!

    Bref, 300 / 400 balles de plus pour... plus de polyphonie, plus de ROM ?? Alors que toutes les démos passent encore les 3/4 du temps sur le son de piano... tout ça est très " boring " pour moi ! Le moteur FM passe de 64 à 128 voix !! Génial !!! Ça va nous changer la vie dites donc !!
    Franchement ça leur a couté combien en R&D de changer les flans, les molettes, et de rajouter une puce à 4 centimes pour augmenter la ROM ??

    #grognon
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hammer Voir le message

      Bref, 300 / 400 balles de plus pour... plus de polyphonie, plus de ROM ?? Alors que toutes les démos passent encore les 3/4 du temps sur le son de piano... tout ça est très " boring " pour moi ! Le moteur FM passe de 64 à 128 voix !! Génial !!! Ça va nous changer la vie dites donc !!
      Franchement ça leur a couté combien en R&D de changer les flans, les molettes, et de rajouter une puce à 4 centimes pour augmenter la ROM ??

      #grognon
      c’est certain que si yamaha change juste quelques composant pour justifier d’une augmentation de prix c’est moyen. Mais c’est moins pire que Korg qui sortait un nouveau Kronos juste en changeant la couleur ..
      et l’inflation passant par la çà n’aide pas ..

      Le fait qu’il ait libéré plus d’espace user c’est sans doute pas un luxe . Déjà sur le montage je trouvais que 1,75G ça faisait peu.

      j’ai envie de penser que peut être l’augmentation de la polyphonie pourrait être en lien avec des nouveautés à venir ou le modx classique pourrait être trop juste.

      Comme on dit Wait & see

      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        Augmenter la polyphonie nécessite a priori l’ajout d’une puce spécifique conçue par Yamaha. Le MODX a une puce générateur de son SWP70, le Montage, deux. Je m’attends à ce que le MODX+ en ait aussi deux.

        Après, c’est l’offre et la demande… s’il part à ce prix, cela aura donné raison à Yamaha, et sinon Yamaha devra baisser le prix.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Hammer Voir le message
          Bref, 300 / 400 balles de plus pour... plus de polyphonie, plus de ROM ?? Alors que toutes les démos passent encore les 3/4 du temps sur le son de piano... tout ça est très " boring " pour moi ! Le moteur FM passe de 64 à 128 voix !! Génial !!! Ça va nous changer la vie dites donc !!
          Franchement ça leur a couté combien en R&D de changer les flans, les molettes, et de rajouter une puce à 4 centimes pour augmenter la ROM ??
          #grognon
          Grognon N°2, car en plus, nos MODX V1 prennent une bonne claque sur le prix de revente.
          Surtout que bon, quand ils sortent le premier MODX, y'a bien un gars qui a dû dire que 1Go de stockage pour les samples sera suffisant.

          Akai se fait laminer sur les MPC mais au moins, force est de reconnaître que tu achètes un produit et que même des années après, l'OS est toujours supporté et les mises à jour gratuites !!!

          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            Alors je ne dis surtout pas qu'il y a une marque pour rattraper l'autre !
            Oui le Kronos SE 50% plus cher parce qu'il est rouge et qu'il a 3 sons de piano en plus... Mais ça ça me dérange pas, tant qu'il y a toujours un Kronos de base au catalogue !
            Celui qui veut craquer sa tirelire pour une série spéciale et un brin de surclassement, c'est son choix, moi ce que je ne veux pas c'est que le produit de base soit déclassé.

            Quand on voit aujourd'hui le prix de la RAM et des SSD, et que dans le Nautilus y'a un SSS de 60 Go et qu'on ne peut pas en rajouter, c'est au delà du foutage de gueule.
            C'est comme une MPC Akai avec 2Go de RAM !
            Alors oui, pour la majorité des utilisateurs c'est largement suffisant, oui la majorité des utilisateurs ne se sert pas de l'aftertouch ni du Karma, la majorité des utilisateurs ne trimbale pas son MODX sur toutes les scènes ce qui fait que le fil de l'allim externe va surement lâcher dans 6 mois. Et donc les autres ils font quoi ? L'offre et la demande ? Je sais pas... beaucoup attendais un Kronos 3 avec des avancées, par un sous Kronos...

            Sinon pourquoi y'a encore des mémoires user ? La majorité des utilisateurs ne programme jamais un son et utilise que les presets...

            128 voix de polyphonie... Les Kronos/Nautilus ça monte même à plus de 800 voix de polyphonie avec tous les moteurs. Bon mais y'a toujours qu'un séquenceur 16 pistes, ça sert à quoi ? Dans ce cas qu'ils mettent un séquenceur 128 pistes ! Si quelqu'un arrive à mettre un Kronos à genoux niveau polyphonie qu'il se fasse connaitre !

            Ok à l'époque du M1 et ses 16 voix ( 8 pour les sons en mode double oscillateur ), on manquait et on devait sacrément jongler, je ne parle pas de mon premier multitimbral, le Korg DS8. Bon mais de là à nous dire " c'est génial maintenant y'a 800 voix de polyphonie ! Bon par contre on a viré l'aftertouch et les boutons de contrôle c'est pas grave ? "

            Nautilus 800 voix de polyphonie mais un SSD de 60Go, 3 Go de RAM, un séquenceur 16 pistes et qu'une paire de sortie MIDI...
            C'est comme un SUV 7 places avec un moteur de 2CV, des roues de 12" mais un intérieur cuir et une boite automatique.

            Désolé du HS, mais bon en même temps, quand on a félicité Manu pour ses jolis cartons on a fait le tour !

            Oui il est très bien ce MODX+, il va faire des heureux....
            Dernière modification par Hammer, 05 septembre 2022, 14h32.
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #21
              Avant avec le MODX vous pouviez faire 64 notes en même temps avec votre super son de basse synthé FM trop génial qu'on dirait un DX7 des années 80 !
              Et bien aujourd'hui avec le MODX+ et moyennant 300€ de plus, vous pourrez en faire 128 !!! Vous pouvez jouer toutes les notes en même temps c'est fantastique !! Enfin pour ceux qui ont un MODX+8, pour les autres vous pouvez aussi imaginer le résultat !!
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Je note des avis contradictoires… il est vendu trop cher par rapport à ce qu’il apporte, mais en même temps si peu cher que le MODX se prend une claque à la revente.

                L’intérêt d’une polyphonie élevée est soit au piano avec la pédale, soit avec un séquenceur et en utilisant plusieurs instruments simultanément. Je veux bien croire que cela ne sert pas à tous, mais si c’est utile à certains pourquoi ne pas le proposer alors que l’alternative était le Montage bien plus cher.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  128 voix de polyphonie sur un piano qui a 88 notes.... Et qui joue 88 notes en même temps ???
                  Je suis d'accord pour le séquenceur, mais il est toujours " que " de 16 pistes, 128 : 16 ça fait 8... Y'a pas que des pistes polyphoniques 8 voix quand même non ? Y'a au moins une piste de basse, et quelques instruments mélodiques... Bref ce que je voulais dire c'est que l'argument de vente de la polyphonie c'est du vent surtout si justement y'a pas un séquenceur 32 ou 64 pistes derrière. Pour le coup je me sers plus souvent du Karma et de l'aftertouch que des 800 voix de polyphonie du Kronos !
                  Au passage, je suis plus souvent limité par les 16 pistes du séquenceur que des 800 voix de polyphonie, notamment par le fait que j'aime bien doubler voir tripler un son, comme les cordes ou les cuivres, et que chaque son prend une piste. 3 sons pour les strings et 4 pour les cuivres, t'as déjà 7 pistes sur 16 de prises.... mais t'as pas 450 voix de polyphonie sur 800 de prises !! Voilà c'est juste cet écart que je voulais souligner...
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Lorsque tu joues au piano avec la pédale forte (sustain) enfoncée, tu peux être amené à jouer plusieurs fois la même note… et à chaque fois, cela te prends une voix de polyphonie car si on reprend la voix qui jouait la note précédente à la même hauteur, cela pourrait s’entendre.

                    Sur plusieurs pianos virtuels, il y a un affichage du nombre de voix utilisées… et sur des partitions assez denses, le chiffre monte facilement vers les 120.

                    Effectivement, dans une composition, la plupart des pistes ne prendront que peu de voix, mais il suffit d’un piano pour alourdir l’addition.
                    Dernière modification par floyer, 05 septembre 2022, 17h21.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par leida Voir le message

                      Grognon N°2, car en plus, nos MODX V1 prennent une bonne claque sur le prix de revente.
                      Surtout que bon, quand ils sortent le premier MODX, y'a bien un gars qui a dû dire que 1Go de stockage pour les samples sera suffisant.

                      Akai se fait laminer sur les MPC mais au moins, force est de reconnaître que tu achètes un produit et que même des années après, l'OS est toujours supporté et les mises à jour gratuites !!!
                      Que veux-tu dire par Akai se fait laminer sur les MPC ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        L'intérêt de l'alim interne est de ne pas la perdre lors du déplacement sur les scènes
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          L'intérêt de l'alim interne est de ne pas la perdre lors du déplacement sur les scènes
                          C'est surtout beaucoup plus fragile... Et c'est pas pratique si on veut faire un faisceau de câbles avec cordon secteur / jacks / câbles MIDI...
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            Que veux-tu dire par Akai se fait laminer sur les MPC ?
                            Sur les forums, les réactions ne sont pas tendres sur le workflow, les bugs de mises à jour.
                            Mais au moins, le soft évolue et les développeurs écoutent quand même pas mal les utilisateurs.
                            Bien sur, tel ou tel pestera (comme celà peut m'arriver ;-) ) sur une fonctionnalité perfectible, mais en 2/3 ans, les évolutions ont été majeures et très intéressantes.
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              Le « mais au moins » sous-entend que le MODX+ n’aurait pas un suivi comparable… actuellement, l’OS du MODX est en 2.52 et le Montage 3.51 ce qui illustre un certain suivi.

                              Par ailleurs, avec une assurance qualité bien faite, on limite le besoin de mises à jour. L’idéal est d’avoir un produit sans bug d’emblée.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est drôle comme chacun a ses propres priorités
                                Perso je me suis rarement plaint du workflow d'une machine, j'apprends à m'en servir et elle est faite comme elle est faite. C'est souvent donc pour les questions de mémoire et de sauvegarde que j'ai changé de matériel. Je suis passé du S1000 au S2800 parce qu'il avait la sauvegarde sur cassette DAT ( oui ça date LOL ) et surtout l'interface SCSI intégrée, et donc la possibilité d'avoir un HDD ( 270 Mo mon premier HDD, oui ça fait rigoler mes enfants !! ).
                                Je ne suis pas passé du Triton classic au Triton Extrem pour les banques de sons en plus, mais parce que le Tr Ext avait l'USB, bien plus rapide et souple sur scène que le ZIP Iomega et l'interface SCSI.
                                J'ai lâché mon E4X pour un Fantom XR car l'E4X était limité à 128 Mo de RAM, et que pareil je suis passé d'un HDD SCSI externe à une carte compact flash... Bref c'est toujours les emplacements mémoires, la gestion et le type de sauvegarde, le nombre de songs qu'on peut avoir en interne, la RAM pour les samples, etc... que je cherche en priorité. Et comme je l'ai déjà dit, je trouve que y'a du retard en la matière quand un ordi aujourd'hui a facilement 16 Go de RAM et 2 To de SSD.
                                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X