Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transférer les preformances du Montage 8 vers Mod X8+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transférer les preformances du Montage 8 vers Mod X8+

    Je veux conserver mon Montage8 que je n'en peux plus de porter avec son Flightcase sur les petites scènes, 42 kg, et acheter le MOD X8+ et tranférer les performances et Live set du premier vers le second, est-ce que çà marche?
    merci d'avance
    J'ajoute que je veux conserver le Montage 8 pour garder toutes ses possibilités qui sont énormes, mais le laisser à la maison lorsque je fais de la scène

  • #2
    Bonjour,

    Le Modx8+ peut charger les fichiers 'user' (.X7U) et 'library' (.X7L) du Montage, mais pas les fichiers 'backup' (.X7A)
    Il faudra donc les charger un par un.
    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour avec le waveform editor de John Melas tu peux copier les données format de fichier Montage vers MODX qui est le même que le MODX+.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Tinorocky, s'il te plait, que veux-tu dire par "Il faudra donc les charger un par un" => les fichiers 'user' (.X7U) et 'library' (.X7L) ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Tu chargeras chacun des fichiers 'library' du Montage que tu possèdes, et ensuite le fichier 'user'.
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je reviens sur la question d'acheter un MODX+ 8... Lorsque je regarde le panneau de l'instrument, je vois bien sûr des différences avec mon MONTAGE 8, mais ne paressant pas fondamentales, et je trompe sûrement, c'est certain, vue l'écart de poids ( et de prix).

            Aussi, Tinorocky, Joël, avant de vous écrire, je me suis demandé si après téléchargement de la notice du MODX+, je verrais rapidement ce que l'on perd en utilisation par rapport au MONTAGE. Mais peut-être pouvez-vous m'éclairer avec quelques mots, un petit résumé ?

            Ceci parce que je voudrais l'acheter sur le Net, avec les 3 semaines d'essais, mais un aller-retour d'un tel instrument, s'il ne me convient pas, c'est un peu lourd.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour voilà ce qu’il y a en moins

              pas le même clavier et pas d’aftertouch
              4 boutons rotatifs et 4 boutons scene memory versus 8
              pas les boutons du montage sur le côté droit pour sélections les parts, arpèges , motions Seq ….et pour naviguer en banques et pages Live set, tout ce fait à l’écran sur le MODX+ pour tout ça
              pas de sorties assignables physique et usb
              sortie main LR asymétriques versus symétriques sur le montage
              pas de carte audio PAC en sortie
              SSS pour 4 parts dans la perf versus 8
              12 parts avec dual insert FX versus 16
              pas de led pour le gain de l’AD input
              pas de châssis en métal mais le châssis en plastique reste solide et plus léger
              alim externe versus alim interne
              pas de ruban
              master volume knob versus slider
              pas d’éclairage autour des boutons rotatifs et sur les sliders
              Moins d’acces direct sur les 4 boutons rotatifs pour les fonctions de base Tine, EG FX, EQ, ARP Ms

              ce qu’il y a en plus
              un bouton usb volume monitor
              le bouton rhythm pattern versus cliquer sur shift et control assign sur le montage

              je crois que j’ai fait le tour

              le MODX+ a les mêmes molettes de modulation et pitch bend que le montage, le MODX sortie en 2018 n’a pas les mêmes.
              Le MODX+ a aussi la même taille pour les samples et waveforms externes que le montage 1,75 Go et la même polyphonie FM-X a 128 notes, le MODX a lui 1Gb et 64 notes de polyphonie FM-X
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour cette analyse comparant les deux instruments, elle va m'être utile.
                Ce qui me manquerait le plus si j'achète le MODX+, c'est sans doute l'aftertouch, et je pensais que le clavier de celui-ci était identique à celui de mon Montage. Pas de sorties assignables, c'est embêtant.
                Moins gênant :
                Concernant les SSS, je n'ai pas, faute de temps et de recherche, jamais réussi à en profiter !!!
                Sortie main LR asymétriques, j'utilise des câbles jacks 6,35 court vers un boitier de DI stéréo pour pouvoir utiliser des câbles XLR de 9 mètres symétriques, je pense que cela peut résoudre ce défaut.
                Le bouton usb volume monitor pourrait-il servir comme sortie vers des oreillettes de scène directement?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas comment tu comptes brancher tes oreillettes pour que se soit pris en compte par ce volume.

                  Le bouton USB volume sert à régler l’amplification de ce qui vient du PC et est envoyé sur les sorties analogiques. (D’une certaine manière, c’est redondant avec le master volume de Cubase si c’est ce qui tourne sur le PC). Cela ne risque pas de t’aider.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour le SSS se fait tout seul quand tu passe d’une performance à une autre si tu n’as que des parts placées de 1 à 8 sur le montage, de 1 à 4 sur les MODX’s
                    Flouer t’as répondu pour le bouton ça ne fonctionne que pour le son qui vient de l’ordinateur.
                    bon dimanche
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Papaphoenix,
                      En effet, la fonction SSS fonctionne lors du passage d'une Scene à une autre, à condition que l'on garde le même volume sonore sur la Part, Mais si on veut l'étouffer dans la Scene suivante, le Release ou le Sustain de la Part est coupé brutalement. Ou bien je n'ai pas tout compris.

                      Pour revenir sur les différences entre le Montage et ModX+:
                      Pour le MODX+, il me semble que l'on perd plus de choses au niveau du panneau de commande (potentiomètres...et autres ) et l'aftertouch, mais au niveau des moteurs de synthèse, des mémoires, des sonorités et effets de tous ordres, on ne perd à priori rien.
                      Aussi je ne m'explique pas bien les raisons d'un tel écart de prix entre les 2 machines , MODX+8 à 2100 euros contre 4000 euros pour le Montage

                      Commentaire


                      • #12
                        Le SSS concerne le passage d’une performance à une autre uniquement.
                        si sur une scène tu met le volume à 100 et sur l’autre à 10 pour une part et oui tu va le sentir passer, le release et sustain ne sont pas coupés mais il sont tellement faibles en volume que pour les entendre … d’ou l’intérêt si on doit ne pas utiliser un son de le faire via les Keyboard control.et pas la gestion du volume et encore moins par le mute.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Papaphoenix, je vais découvrir cela

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai acheté un MODX d'occasion et je découvre que je ne dispose pas de la Fonction Zone Setting comme sur le MONTAGE, est-ce que je peux rétablir cette fonction ?
                            Ci-joint les photos de mes deux synthés.
                            J'écris cela car en transférant les Performances du MONTAGE vers le MODX, les réglages faits avec Zone Setting sur le MONTAGE ne sont pas pas reportés sur le MODX !!
                            Je doute que cela vienne des version d' OS:
                            le MONTAGE est en 3.50.0
                            et le MODX en 2.51.0 (il est d'avril 2021)
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Persoto, 09 décembre 2022, 17h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut autoriser les zones:
                              Utility > Settings > advanced > Zone Master = ON

                              @+
                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X