Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arpegiateur modx décalage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arpegiateur modx décalage.

    Bonjour a tous.
    Quelqu un a t'il déjà essayé de jouer en groupe avec un arpegiateur ?
    Si oui quel sont vos rendus?
    Chez moi arrive à un moment il se décale je précise que je le fais sur mon modx,et pareil un ami à moi a essayé toujours avec un modx ça donne la même chose.
    Je ne pense pas qu on accélére ou qu on ralentit le tempo quand on joue tous ensemble je suis perdu!

  • #2
    Bonjour, assurément vous dérivez sur le tempo, vous n’êtes pas des métronomes électroniques, j’aoute que le MODX gère le tempo à l’unité, il suffit que vous soyez à 115.6 au lieu de 115 pour que ça se décale suffisamment rapidement
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avec un batteur en live sans clic, c'est quasi impossible d'etre bien calé sur de longs arpèges, ou si le tempo est différent de celui prévu au départ.

      Solutions sans clic:
      - Utiliser des arpèges courts, en 'realtime', c-a-d sans synchro à la mesure, en respectant au mieux le tempo prévu.
      => C'est chaud pour déclencher l'arpège pile au bon moment.

      Solutions avec clic:
      ​- Utiliser une backtrack avec un arpège de clic, ou un pattern, ou une song, ou une séquence externe (DAW), avec une piste de clic et/ou un accompagnement complémentaire (basse, etc)
      On impose alors le tempo (clic ou basse) et les arpèges sont synchro.

      Sur nos claviers 'modernes', il manque une possibilité pour générer le tempo à partir de ce qui est joué sur le clavier.
      Ce serait alors au clavier de suivre le groupe et non pas le contraire, sans imposer de clic...

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        C est bien ce que je pensais,j étais sur un arp de Never ending story donc c'est mort,on va essaye quelque chose de plutôt manuel noyé dans un torrent de delay peut être.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Noter toutefois que dans le cas particulier du Modx/Montage, on dispose de quelques solutions pour caler le tempo sur une source externe :

          - la reconnaissance du tempo via l'Auto Beat Sync. Le pattern de batterie de The Never Ending Story étant plutôt carré, ça peut peut-être fonctionner, mais il faut positionner un micro dans le kit du batteur. Démo en vidéo tirée de la page correspondante de Moessieurs :



          - utiliser une pédale FS comme entrée pour le Tap Tempo, mais évidemment, ça impose de taper du pied pendant toute la chanson (si c'est la seule qui coince, ça peut peut-être passer ?). La vidéo ci-dessous vient du compte Yamaha, elle est en anglais mais la page correspondante sur Moessieurs est ici (pour l'onglet Setting / Midi I/O / FS Assign)



          Sinon, effectivement, le fait d'utiliser l'arpégiateur en salves courtes, enrobées de reverb pour amortir les desync est une solution viable, Matt Johnson ne se cache pas de l'utiliser dans ses lives perso, justement (à 7'58 dans la vidéo) :



          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            (au passage, vu le titre, un modo peut-il déplacer ce sujet MODX de la page Korg vers Workstation/Yamaha ? )
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              (au passage, vu le titre, un modo peut-il déplacer ce sujet MODX de la page Korg vers Workstation/Yamaha ? )
              Merci, sujet déplacé.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire

              Chargement...
              X