Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment piloter le modx depuis un clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment piloter le modx depuis un clavier maître

    Bonjour, j’imagine que la réponse se trouve ici ou sur l’excellent site Moessieurs que j’ai parcouru, alors d’avance désolé de reposer la question.

    Afin d’éviter de trimballer mon matos( YC73 MODX7 ) pour les repets sur Paris dans les transports très en commun( en voiture, un vendredi soir, sur Paris révèle du masochisme) je souhaiterais acheter un petit clavier maître 49 touches que je brancherais sur mon MODX pour bénéficier de 2 sons, l’un sur le Yamaha et l’autre sur le 49 touches.

    Où se trouve la manip ? J’imagine qu’en mode single on doit pouvoir assigner un canal par son. Je l’ai lu mais..je ne retrouve pas… et chose importante, peut on alimenter ce clavier maître depuis le MODX ou faut il passer par une alimentation externe ?

    le 49 touche devra donc avoir une entrée sortie midi et de l’usb, mais le MODX donne t’il la possibilité de choisir midi et usb? Formage et dessert?

    Merci pour votre aide et encore désolé si la réponse est sous mon nez.
    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2022, 22h18.

  • #2
    Le mode Single est plutôt pour avoir un unique canal MIDI qui pilote l’ensemble des Part. Je verrais mieux le mode Multi ou Hybrid. (En Hybrid, si j’ai bien compris, tu as un canal qui peut piloter plusieurs parts, utile pour le CFX par exemple, et les autres canaux un unique part chacun).



    Par ailleurs, la prise « USB to device » est probablement limitée à des clés USB et autres périphériques de stockage. Le diagramme des blocs fonctionnels du manuel de référence ne parle que de flux MIDI avec la prise USB to host.

    Du coup, il faudra brancher le clavier maître en MIDI (DIN5). Tu ne peux pas relier deux « USB to host » ensemble. Rares sont les équipements qui font du MIDI sur les prises « USB to device » et permettent donc de brancher un clavier maître sur port USB. (Certains Korg typiquement).
    Dernière modification par floyer, 26 novembre 2022, 10h37.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour le lien et les explications. Je vais me pencher sérieusement sur l’option la moins contraignante et galère à transporter. Bon week end!

      Commentaire


      • #4
        La question devrait plutôt être : comment piloter le modx depuis un clavier maître ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Ce..pas…faux….

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, bonne remarque de Twinton, tu peux connecter un clavier maître sur un hub usb alimenté, conditions impérative pour la stabilité des donnés midi et connecter la sortie du hub au port usb to device, tous ne sont pas reconnus, il faudra tester, reste en mode multi pour jouer un son différent sur le clavier maître et met la part que tu veux controller en keyboard control off.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Curieux cet usage du port USB to devices pour du MIDI . La doc du Montage précise :

              • Seuls les périphériques de mémoire flash USB sont reconnus par l'instrument. Il est impossible d'utiliser d'autres périphériques de stockage USB (tel qu'un disque dur, un lecteur de CD-ROM ou un concentrateur USB).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci. Cette semaine je me penche sur tout ça.j’ai trouvé un Keystation 61 mk3 qui possède une alimentation. Pour les repets avec le MODX, ça devrait suffire. Je m’étais juré de ne plus me déplacer sur Paris trop galère, pour circuler, se garer, le périf….vendredi 2h pour faire 45 kms…le cirque. Moins galère en transports avec du matos léger.
                . « Il ne faut jurer de rien »

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Le manuel n’a pas été modifié depuis la sortie du MODX en 2018, il faut regarder le manuel supplémentaire qui est mis en ligne dans le fichier zip du dernier OS, il contient toutes les informations sur toutes les mises à jours et fonctionnalités avancées.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement :

                    V1.10 to V2.00
                    • You can now connect MIDI equipment via the USB TO DEVICE terminal.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, j’ai enfin trouvé le temps de regarder tout ça et ça va le faire pour les repets. J’ai commencé à organiser mes performances en conséquences sur le MODX.

                      merci à vous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X