Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage - comment corriger une distorsion du son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage - comment corriger une distorsion du son ?

    Je me suis fais avoir sur scène avec un nouveau morceau, le réglage à la maison ne montrait pas une distorsion de son, mais sur scène le 31 au soir, il a fallu que je corrige "en live" en passant par le volume du morceau en le passant de 85 à 70 ( P J N° 2 ).
    La sonorité voix 1 du piano électrique est brève, je l'ai photographiée à son maximum et cela provoquait la distorsion, la voix 3 pad varm Ethernal est constante à 80..

    1ère question : je voudrais diminuer le volume de toutes mes performances User en une fois, en évitant de le faire un par un car j'en beaucoup beaucoup, y'a-t'il une solution?
    2ème question : sur le panneau de contrôle, il y a les volumes de chaque voix d'indiquées, mais comment voir si la somme totale passent au rouge?
    Fichiers attachés

  • #2
    Tu l'as dit toi-même : tu n'as aucune distorsion chez toi. Il semble donc que cela vienne d'un autre élément ? Sur scène as-tu utilisé une table ? Auquel cas les niveaux d'entrée étaient peut-être mal réglés.
    Personnellement, je n'ai jamais remarqué de saturation sur mon Montage. Mais je ne fais pas de scène. Le niveau de sortie du Montage étant quand même assez élevé, je règle donc le niveau d'entrée sur la table de mixage assez moyen.

    Sinon, pour répondre à tes questions. Pour diminuer le volume de toutes les performances : passer par la section Utility > Settings > Sounds où l'on peut régler et mémoriser le volume général. Cela évite les mauvaises manips sur scène avec le bouton de volume.

    Pour ta deuxième question c'est un peu la même remarque qu'au début : personnellement je n'ai jamais entendu mon Montage saturer. Mais pour d'autres peut-être que si. Il faut donc identifier la cause de la saturation avant tout. En tous les cas, il n'y a pas de vu-mètre de volume général sur le Montage.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, j’ai le même avis, il faut bien ajuster le gain sur la table de mixage, pour le niveau master regarde dans performance > mixing à droite Mast pour master si on voit le niveau

      F95BDF07-EC0B-4466-946A-3B25AF0E6977.png
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Oui, Joël. J'ai fait un essai : même quand on voit des peaks sur le Master (du Montage), je n'entends aucune distorsion en sortie.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses, grâce à vos commentaires, j'ai résolu le problème, c'est vrai que le piano électrique, je le frappais fort, et cela provoquait une distorsion par dessus la nappe Pad Warm Ethernal,
          L'écran Mixing , merci Joël , on a un vu-mètre général, c'est super.
          Et merci Liviou pour le réglage du volume général par la section Utility > Settings > Sounds, çà marche, j'ai supprimé la distorsion du son en passant de 127 à 110.

          Commentaire

          Chargement...
          X