Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B.A.R vintages de folie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pat29
    a répondu
    Les extra-terrestres sont parmi nous!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    La DrumBuddy présentée par son concepteur Robert Rolson, "Quintron" à la scène qu'il partage avec son épouse "Miss Pussycat" dans un duo décoiffant à découvrir : http://www.quintronandmisspussycat.com/

Etonnant, non?
    Dernière modification par swinhoë, 06 janvier 2012, 09h47. Motif: ajout de lien !

Laisser un commentaire:

• tinou13
    a répondu
    Envoyé par ropart Voir le message
    Merci Swin'!
    +1

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    Oui, tout à fait, ils sont tout deux membres fondateurs d'Ash Ra Tempel, là on remonte aux racines du "Krautrock". Ici on entend l'Eko, mixée un peu trop loin mais bon, ce titre peut quand même servir d'illustration pour l'instru et surtout la musique du Monsieur :

J'aime bien ce morceau...

Laisser un commentaire:

• Pat29
    a répondu
    Je le connais celui là,un pote à Klaus schulze!
    Dernière modification par Pat29, 02 janvier 2012, 20h05.

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    Croiser une Eko risque d'être difficile mais sait-on jamais après tout? La firme italienne en a produit une vingtaine, et déjà en voir une en live était exceptionnel, voici une photo de l'utilisateur le plus assidu, Manuel Gottsching, un des fondateurs du groupe Ash Ra Tempel,
    ashraekobig.jpg

Il y a aussi un EMS d'ailleurs...

Laisser un commentaire:

• yocks
    a répondu
    Ca me laisse rêveur de voire et de découvrir toutes ce belles machines. J'espère avoir la chance un jour d'en croiser une sur mon chemin .

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    Ah oui, elle faisait tic-tic-tic

Et pour bien commencer l'année 2012, ou plutôt "1972"

Laisser un commentaire:

• Francois
    a répondu
    Justement, Vince dit qu'à l'époque de Depeche, ils avaient reçu la visite des développeurs de la MS, mais qu'ils n'avaient pas acheté parce que le son manquait de pêche. Celle qu'il racheta à Dave Stewart était différente du modèke original au sens où les échantillons utilisés par la MC avaient été remplacés par des échantillons de la Simmons SDS. Et là, ça allait beaucoup mieux !

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    Ce bon Vince parle un peu trop vite pour moi, j'avais pas capté que c'est celle de Dave Stewart, quelques infos complémentaires, on l'entend aussi sur "Too Shy" le célèbre tube de kajagogoo, une trentaine auraient été produites et le prix était de 1900£. Celle de la vidéo est peut être bien la seule de couleur noire, je n'en ai jamais vu d'autres qu'en orange, en voici une qui a l'air de fonctionner :
    Une "sampling drum machine", à l'époque ça rendait pas mal quand même !

Laisser un commentaire:

• Francois
    a répondu
    Vince Clarke parle de la Movements System qu'il avait rachetée à Dave Stewart.

Laisser un commentaire:

• Pat29
    a répondu
    Ca ,c'est du vintage!!!!!Merci pour la photo.
    (Cambodia de Kim Wilde,j'adore)

Laisser un commentaire:

• swinhoë
    a répondu
    Voici la photo qui m'a fait découvrir la fameuse Movements System, on l'entend aussi dans "Cambodia" de Kim Wilde (aah Kim Wilde, une autre idole de jeunesse, mais pas que pour le côté musical :oups) La MKI est le modèle avec l'écran séparé. J'ai pas encore saisi comment ça se programmait vraiment, j'imagine en pas à pas par le biais d'un séquencer conforme aux possibilités de l'époque :mefie, quoique les touches noires sur la droite étaient peut être des "pads", à vérifer. C'est amusant, il y a un côté Open Labs avec une trentaine d'années d'avance!

6044897997_e867aece06_b.jpg
    Dernière modification par swinhoë, 30 décembre 2011, 12h49.

Laisser un commentaire:

• Pat29
    a répondu
    Merci Swin'!

Laisser un commentaire:

• yocks
    a répondu
    Génial, merci pour le lien .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X