Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSE /POLIVOKS : pour collection ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUSSE /POLIVOKS : pour collection ?

    J'ai trouvé par hasare sur le net.
    Qui connait se synthé

    Instruments de musique occasion France. Des milliers de petites annonces près de chez vous avec VIVASTREET France. Achetez / Vendez vos instruments d'occasion France en 2 clics!!
    Mehdi
    Korg X3 ; Triton Studio 76
    http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

  • #2
    Ce serait un post à mettre dans la section "Les Modulaires et Analogiques". (merci modo)

    En terme sonore, c'est un monstre ce synthé...C'est la réplique russe au Minimoog, mais avec seulement 2 oscilios et un filtre PH / PB. Mais pour un peu moins cher. Et les prix ont plutôt encore tendance à la baisse ces temps !

    Des infos en anglais ici :



    http://www.waf80.de/polivoks/ (ici même avec du son)

    http://analogik.com/instrument_polivoks.asp (une interview avec Vladimir Kuzmin, son créateur)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Ce serait un post à mettre dans la section "Les Modulaires et Analogiques". (merci modo)
      Surtout que j'y avais ouvert une discussion au sujet de ce synthé y a peu de temps…
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Désoler les gars :?
        Encore une preuve qui démontre combien je suis feignant quand il y a rechercher a la clé

        Merci pour les infos
        Mehdi
        Korg X3 ; Triton Studio 76
        http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

        Commentaire


        • #5
          deterrage de post ! ;-)

          non spookyman pas tout a fait si je peux me permettre ! la replique russe du minimoog c'est l'altair 231 ,qui est un vrai clone russe du mini . (j'en ai un .... ) .l'architecture du polyvok est tres differentes.
          sur l'altair 231 par rapport au mini il y a une fonction vibrato declanchable par un systeme d'aftertouch . l'electronique et tellement similaire au mini que les kit de midification du mini peuvent etre appliqué sur l'altair . en fait seul les composants sont des versions russes des composants du mini . il faut savoir par contre que le clavier est vraiment minable ( mieux que le ms20 mais bon ..). par rapport au clavier du mini là encore une modification est possible pour addapter un pratt la dessus ( mais c'est comme tout faut etre bricoleur quoi ) . la chose la plus embetante disons est le manque de cv/gate sur l'altair car dans ce cas n'importe quel clavier midi via un kenton pro/solo ferais l'affaire . la encore l'ajout de cv/ gate est possible et c'est le truc que je vais essayer d'implanter sur le mien . sinon le son est gros / enorme meme similaire au minimoog premier model mais il tiens beaucoup mieux le pitch ( composant militaire russe ? ) que celui ci ( pour les mini mkI il me semble qu'il est possible de changer la carte de control des oscillo pour une meilleur tenu du pitch ) .

          Commentaire


          • #6
            Sacré déterrage en effet...

            Merci de l'info. Je dois avouer une certaine ignorance pour les synthés russes à ce mometn.... J'en ai essayé plusieurs chez Martin Hollinger au synthorama il y a 1 an et demi (donc après mon post un peu plus haut) et j'aurais du corriger ce que j'ai écrit en dessus. Mais je ne l'ai jamais fait...vu que la pluspart du temps, les posts disparaissent dans les bas-fonds du forum.

            Merci pour les infos !

            J'ai vu récemment un Elektronika EM25 sur ebay. Fort possible que je craque une fois pour un de ces synthés russes. :D

            Commentaire


            • #7
              ben c'est vrai que les synthé analo russe ont un grain vraiment interressant . le terme "grain" prend d'ailleurs vraiment tout son sens je trouve . le polyvok a une "granulation" dans le son qui rappele de toute facon le minimoog.
              il faut aussi se mefier des surcote des machine russes . un russecof ( un certain eugene ) a essayer de m'arnaquer pretextant qu'un acheteur americain voulais a tout prix son altair et en proposais 1500 dollars alors qu'on c'etait mis d'accord pour 1000 dollars la veille . j'ai lacher l'affaire et en ai trouver un autre pour la moitier du prix (700 dollars ) chez un honnete sovietique ;-) je vois regulierement l'annonce de mon arnaqueur qui ne l'a visiblement toujours pas vendu ! donc mef ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oliv Voir le message
                ben c'est vrai que les synthé analo russe ont un grain vraiment interressant . le terme "grain" prend d'ailleurs vraiment tout son sens je trouve . le polyvok a une "granulation" dans le son qui rappele de toute facon le minimoog.
                il faut aussi se mefier des surcote des machine russes . un russecof ( un certain eugene ) a essayer de m'arnaquer pretextant qu'un acheteur americain voulais a tout prix son altair et en proposais 1500 dollars alors qu'on c'etait mis d'accord pour 1000 dollars la veille . j'ai lacher l'affaire et en ai trouver un autre pour la moitier du prix (700 dollars ) chez un honnete sovietique ;-) je vois regulierement l'annonce de mon arnaqueur qui ne l'a visiblement toujours pas vendu ! donc mef ...
                J'entends parler du altair depuis plusieurs années mais bien entendu impossible de mettre la main dessus, c'est vraiment un clone crédible du mini?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oliv Voir le message
                  un russecof ( un certain eugene ) a essayer de m'arnaquer pretextant qu'un acheteur americain voulais a tout prix son altair et en proposais 1500 dollars alors qu'on c'etait mis d'accord pour 1000 dollars la veille . j'ai lacher l'affaire
                  Il y a un certain Eugene, sur MacMusic, qui vend un Polivoks, un Altair 231 & bien d'autres ; serait-ce le même ?

                  Envoyé par oliv Voir le message
                  et en ai trouver un autre pour la moitier du prix (700 dollars ) chez un honnete sovietique ;-)
                  Tu as acheté sans garantie ? Je suppose que le contre-remboursement ne fonctionne pas pour des achats à l'étranger ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X