Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 minute de bonheur (prodigyeuse Quantec)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 minute de bonheur (prodigyeuse Quantec)

    Une monumentale et légendaire réverb Quantec :hommage, un bon p'tit Moog et une minute de chair de poule !

    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Oh p.......n!ça c'est du son!tout ce que j'aime!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        très beau.... très très beau....

        où ce positionne la Quantec par rapport à l'Eventide..? si elles sont comparables..!
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          En effet très beau! Merci pour la vidéo!

          Commentaire


          • #6
            La Quantec est assez incomparable de par sa conception (en 1982) basée sur un seul et même algorithme reproduisant une seule et unique pièce d'où la notion de "room simulator", l'approche est particulière et il faut un peu s'accrocher pour saisir le truc http://www.quantec.com/index.php?id=room_simulation. Plutôt que la manière c'est plus le résultat qui me rend curieux, et là j'avoue que j'ai toujours été soufflé par les quelques démos qu'on peut trouver, c'est quand même assez extraordinaire... et inabordable... Après comparer avec Eventide ou Bricasti... Heureux qui pourrait avoir la possibilité d'en faire un comparatif!
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Effectivement...est-ce-que l'on peut comparer ? La QRS est encore l'ancien modèle (1982), sous forme de rack 2 unités de hauteur. Les nouveaux modèles (249x) sont également sous forme de rack 1 unité, mais avec une profondeur minime...Quand tu reçois un si petit rack (36 mm de profondeur...) et qu'il coûte entre 2'900 et 6'900 Euros, ça laisse songeur. Mais une fois que tu as entendu la qualité sonore, le prix ne joue plus qu'un rôle secondaire.

              Pour moi, c'est le rack de reverb ultime, cher, unique, mais il faut aussi que tout le reste de la chaîne sonore suive...C'est pas encore le cas chez moi, quand je vois la qualité de la console, périphériques, convertisseurs, etc.

              Merci pour cet excellent exemple sonore qui met bien en valeur ce fabuleux rack ainsi que le petit Moog Prodigy au son bien épais !

              Commentaire

              Chargement...
              X