Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos RSF Polykobol II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démos RSF Polykobol II

    Ah, ça c'est fort ! Non seulement NightBirds a bien du talent, mais en plus il a le bon goût de remettre en route un des plus rare et mythique synthé qui soit, le RSF Polykobol II. D'autant plus méritoire qu'il s'agissait d'un instrument qu'il fallait un peu finir chez soi, d'après ce que je comprends Au moment de la naissance du MiniBrute, rappel qu'en France il y a eu et il y a des gens de talent qui ont osé, même si pour RSF l'aventure s'est hélas terminée trop tôt. Ici la remise en route de l'arpégiateur :



    Quoiqu'il en soit, des images et un son rare, merci à NightBirds dont je vous conseille les vidéos, il y en a des fameuses !
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    La seule marque française de Vintage! Merci du lien.

    Commentaire


    • #3
      Aaaah oui, ce sont des jumeaux de par chez moi ! J'aimerais bien les rencontrer, ils sont très forts ! :super
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #4
        Merci Swin'!Très agréable à visionner.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Merci swinhoë pour cette video.
          Cet instrument sonne vraiment bien
          :super

          Commentaire


          • #6
            Sympa la vidéo ! Merci du lien
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              j'ai cotoyé Rubens Fernandez à l'époque des Kobols ,quand il faisait sa promo de leur Boite à Rytme DD30 .Il habitait dans ses pyrénées et venait dormir à la maison quand il montait sur Paris . d'ailleur ça a été ma première boite à rytme et l'unique proto de RSF qui a servi de béta test .
              c'était une tête .Un mec aussi doué que modeste mais c'était pas un homme d'affaire ,il faisait tout lui même .Il s'était associé en dernier avec une boite d'électronique pour lancer la DD30 mais l'industrialisation a capoté .
              Après il s'est lancé dans tout autre domaine et je l'ai perdu de vue .
              J'ai eu un Kobol mais pas de Poly à cause du prix à l'époque ,mais c'était une machine digne d'un mémory moog .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Sur un catalogue de vente datant de 1983, le Polykobol II est affiché à 50.500 F, à titre comparatif le Memory-Moog et le Jupiter 8 l'étaient à 39.000, donc déjà la partie économique était dure d'entrée... Ce qui est frappant c'est que l'année d'après aucun ne figure plus au catalogue, c'est alors qu'on découvre qu'un certain DX 7 affiché à "seulement" 13.500 F commence à faire quelques fameuses victimes... Mais si aujourd'hui le Memory Moog ou le PolykobolII "réaparaissaient" sur le marché, ils auraient peut être plus de clients potentiels qu'à l'époque? Ironie de l'histoire...
                Pour le son, je me demande si ce n'est pas bien au-dessus du Moog, en tout cas je trouve ce synthé fantastique, ça me fout le frisson et ça n'arrive pas souvent
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Pour info, il existe un site officiel sur la production des frères Fernandez.

                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barb
                    Superbe !
                    Pour le son, je me demande si ce n'est pas bien au-dessus du Moog, en tout cas je trouve ce synthé fantastique, ça me fout le frisson et ça n'arrive pas souvent
                    +1
                    + 1 Ce synthé me fait rêver :love Et pourtant je ne suis pas branchée analogique. je me contente du polykb, l'un de mes rares vsti et j'adore, mais jouer sur un VRAI Polykobol, le rêve ! :o Je sais que Nightbirds possède le prototype du Polykobol I acheté à un gars de chez RSF.
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai qu'il est beau, en plus :
                      Et pour le plaisir des yeux, étonnante photo avec trois exemplaires alignés, ça fait monter l'adrénaline !

                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #12
                        excellent!!! RSF la légende;quand je pense qu'il y en avait quelques un à vendre d'occase entre autre bijoux analos et personne n'en voulait début 90 chez le défunt Audioland à coté de Bastille!

                        maintenant tu peux te brosser pour en trouver un!!!


                        correction:il existe toujours (le nom) mais sous la forme d'un studio maintenant et a quelques rues d'ou il était..,une sacrée caverne d'Ali Baba à l'époque,et de sacré connaisseurs la dedans ^^ http://www.audioland.fr/ (en espérant que ça soit pas hors charte)
                        Dernière modification par Invité, 24 janvier 2012, 22h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mangalore Voir le message
                          excellent!!! RSF la légende;quand je pense qu'il y en avait quelques un à vendre d'occase entre autre bijoux analos et personne n'en voulait début 90 chez le défunt Audioland à coté de Bastille!

                          maintenant tu peux te brosser pour en trouver un!!!


                          correction:il existe toujours (le nom) mais sous la forme d'un studio maintenant et a quelques rues d'ou il était..,une sacrée caverne d'Ali Baba à l'époque,et de sacré connaisseurs la dedans ^^ http://www.audioland.fr/ (en espérant que ça soit pas hors charte)
                          je crois que Music land à l'époque était un partenaire du lancement de RSF avec le kobol (mono) .ça a tourné en vrille avec les retards de mise au point du poly ,Je pense que des clients impatients se sont rétractés et du coup les problèmes de tréso sont apparu .
                          la grande époque Music Land (F Mandin) c'était qq chose ...
                          j'en ai acheté des synthés la dedans ...
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à vous deux pour ces précisions historiques. Je me souviens que ce nom était associé à pas mal de machines que je découvrais fasciné à l'époque, n'étaient-ils pas importateurs PPG et E-MU? Le lieu devait être passionnant à fréquenter !

                            Pour en revenir à RSF, voici le lien d'un myspace visiblement à l'abandon, mais qui contient quelques vidéos de produits de la marque, plus pour la culture générale que pour la qualité du son, mais ça reste intéressant quand même :

                            RSF Synthesizer (rsfkobol)'s profile on Myspace, the place where people come to connect, discover, and share.
                            Dernière modification par swinhoë, 25 janvier 2012, 20h12.
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par swinhoë Voir le message
                              Merci à vous deux pour ces précisions historiques. Je me souviens que ce nom était associé à pas mal de machines que je découvrais fasciné à l'époque, n'étaient-ils pas importateurs PPG et E-MU? Le lieu devait être passionnant à fréquenter !

                              exact swinhoe !
                              et je crois même aussi Kurzweil ,Simmons ,Linn .
                              j'ai essayé le premier K150 ou 250 je sais plus,avec ses pots de l'époque jean philippe Rykiel et Frédérique Rousseau .Un truc qui coutait plus de 100 KF à l'époque .
                              Mandin était un sur agité qui prenait beaucoup de risque visiblement ça ne lui a pas toujours été profitable .
                              mais ça nous a valu d'avoir de très beaux produits sur le marché français à cette époque grace à lui .
                              Dans les salons de la musique des années 80 ,il avait des stands aussi gros que Yamaha et Roland .
                              Je l'ai connu à ses début ,il était jeune vendeur en 1977 chez "Phonorgan" dans le quartier de Pigalle .c'est là que j'ai acheté mon Polymoog .Aujourd'hui c'est une boutique de fringues je crois .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X