Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hohner String Melody Ii

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hohner String Melody Ii

    Hello !

    Je viens d' acquérir un HOHNER STRING MELODY II dans un état impeccable !!!

    Terrible pour faire des pads !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des sons styles (le thème d'oxygène IV, etc.............;

    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

    Je me tourne de plus en plus vers l' analogique je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quelqu'un en a t il un ? ou autre machine de ce genre ???
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    Oui...j'aime beaucoup beaucoup les string machines :D

    Très sympa le String Melody de Hohner...

    J'en possède deux dédiées, un ARP Omni et un Roland RS-505 Paraphonic, bien que les deux machines possèdent encore une section synthesizer (à base de diviseur d'octave) et une section basse. Les enveloppes sont relativement molles, mais le filtre est magique. C'est le filtre de l'Odissey mk III qui se retrouve dans l'Omni, et un semblant de Jupiter 4 dans le RS-505.

    Mais j'ai encore d'autres machines à nappes analogiques, comme un Korg Polysix et un Oberheim OB-X. Mais elles font bien plus que les deux machines dédiées citées avant. Ce ne sont pas encore des synthés de "recherche", mais c'est quand même nettement plus puissant au niveau synthèse soustractive et possibilités de programmation.

    Essaie une fois de passer ton String Melody dans une Small Stone de EHX, et tu verras...

    Commentaire


    • #3
      Je ne savais pas qu'Hohner avait sorti cette machine!
      Fins bois, ça date de quand cet engin?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Hello , voici quelques photos et démos que j'ai trouvé sur le web ....







        A+
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          Ca se fabrique encore les pédales Smallstones ??
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr...si tu veux y mettre beaucoup d'argent, tu t'en trouves un modèle qui date des années 70, rares et souvent un peu trop chers. Tu peux aussi acheter une version nouvelle, classique, une version compacte (nano), une version russe un peu moins chère. Tout celà chez Electro Harmonix.

            Sinon, je te promets que la Behringer (Vintage Phaser) sonne à s'y méprendre comme une Small Stone. Seulement moins chère. Nettement moins chère...Peut-être pas aussi solide que l'original, mais si le son est important, pourquoi payer plus ?

            Une petite démo ici d'un Orgue Yamaha (D85) qui passe par un Vintage Phaser de Behringer :



            Environ 150 Euros d'orgue et 40 Euros de pédale...:D

            Commentaire


            • #7
              Excellent le son du Honher ! Flashback immédiat en 70'
              Superbe acquisition Chriscerri !

              Spooky -> Bluffant le son du D85 + Vintage phaser Berhinger....!

              Commentaire


              • #8
                jen

                Salut, vous avez entendu parler du string machine de chez Jen ?

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur le forum DDDD.
                  Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                  Bon surf sur Audiokeys
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet....pour du déterrage....c'est du déterrage....
                    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                    Commentaire


                    • #11


                      Il y a bien eu le JEN Superstringer qui est sorti en 1976 ou 1977, mais ce modèle est très rare.

                      Donc, je ne pense pas non plus que tu vas croiser (du moins pas non plus sur ce forum) beaucoup de possesseurs de superstringers.

                      J'en ai toujours 2 des string machines, le Solina et le RS-505 de Roland.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quitte à détérer un vieux post ...

                        N'ayant pas à dispo ces superbes machines aux sonorités mythiques, y-a-t-il un équivalent en vst d'une small tones et d'un minipops ?
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par unclefred59 Voir le message
                          Quitte à détérer un vieux post ...

                          N'ayant pas à dispo ces superbes machines aux sonorités mythiques, y-a-t-il un équivalent en vst d'une small tones et d'un minipops ?
                          Pour les effets, tu as le plug "Scarbee Vintage FX" (payant mais qui vaut le coup !) qui reprend pas mal d'effets vintages et qui sonne plutôt bien ! (à priori, il faut se dépêcher car il vont bientôt le retirer du catalogue : http://www.scarbee.com/home.php)

                          Pour la MiniPops... tu as une émulation assez sympa par ElectroStudio, ici : http://www.elektrostudio.ovh.org/index2.php

                          A+
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            un grand merci ...
                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X