Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

String Machines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • String Machines

    Sur demande de Méliès, qui voulait voir une photo de mon Solina, ben en voilà déjà deux. Et ils sont à deux, car quand on aime les string machines, une ne suffit souvent pas...Enfin, à deux c'est mieux.





    Celle du haut, c'est un Roland RS-505 Paraphonic, qui correspond plus ou moins à la section string du VP-330, les différences sont minimes. C'est une string machines avec une section synthé et basse (un peu à l'image de l'Omni de ARP), très limitées, mais qui permettent de varier un petit peu. Le son est très profond et sucré, et fait tout de suite penser aux nappes de Vangelis à la fin des années 70. Le modèle que j'ai date de 1978, en provenance directe du Japon.

    Et celle du bas, ben c'est un Solina String Ensemble, datant de 1974. Fabriqué par Eminent, c'est un mk1, avec une sortie mono. Pas de section synthé, et une section basse très limitée et qui ne possède jamais le coffre de celle du Roland (qui est tout bonnement incroyable...). Au final, presque un seul son, celui des fameux strings Solina, que l'on peut utiliser dans le disco/funk avec l'attaque très rapide, ou pour des nappes aériennes avec une attaque plus lente. Et ceux qui tiennent absoluement à se faire un trip JMJ, ben il y a le phaser à disposition sous forme de pédale...

    Pour les démos sonores, je m'y mettrai aussi. Je dirais juste qu'une string machine est mieux mise en valeur quand elle est jouée avec d'autres instruments. Toute seule et sans effets, ben...c'est un peu comme une femme en string, presque nu.

  • #2
    Merci beaucoup pour les photos Spooky !

    Superbes claviers :respect avec un max de bois, très classe ! J'adore ce type de machines... ça doit être un plaisir à jouer (et à écouter aussi).

    A+ pour les démos sonores
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Miam miam miam et re-miam !

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Sympa, merci pour les photos

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Superbes bébés
            Merci pour ces photos !
            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

            Commentaire


            • #7
              snif j'ai eu le même quelle belle époque
              1978 l'année ou j'ai acheter le mien
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #8
                Super ces claviers : ces strings, je les ai retrouvés sous formes de samples....pas convaincus.....l'idéal c'est le "hard". Tes "machines" doivent être introuvables maintenant ? Ou chez JMJ ?
                Ce sont les sons de toute une époque où ces "violons" en nappe étaient présents régulièrement dans les chansons et les musiques instrus....
                Il n'y a que pour la connectique : pas trop de prise de tête ??

                Commentaire


                • #9
                  Elles sont effectivement assez rares.

                  On en trouve, mais à des prix non avouables, beaucoup trop chers. Donc la seule solution pour en trouver une qui convient, c'est beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

                  Et attendre d'en trouver une à une brocante musicale, chez un copain qui en possède un mais qui ne sait pas ce que c'est, chez des personnes un peu plus âgées qui ne l'utilisent plus, dans un magasin de musique paumé qui a encore un étalage avec des instruments vintages, etc...

                  Et le plus important est d'en trouver un en parfait état, car réparer ces vieux instruments n'est pas évident. Déjà que souvent on ne trouve plus les pièces, ni les personnes qui ont le savoir et le temps de les remettre en état.

                  Avec les miennes, je touche du bois (c'est le cas de le dire). Les deux sont en parfait état. Du moins du point de vue de l'électronique. Et elles ne sortent pas de mon home studio...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour résumer, ce sont des pièces de collection !! :D
                    Tu parles, que moi aussi, je ne les sortirais pas de la maison !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbes photos et superbes machines,merci!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Une petite démo est prête, je la mets en ligne demain ou après-demain.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ! DEMAIN !
                          Aujourd'hui peut-être.... ou alors demain.... ce sacré soleil..... me donne la flemme...je la ferais.... après demain.....Et si je ne peux pas... la faire moi-même.....je demanderais à l'ami.....jo le taxi....qui la fera ....aussi bien lui-même...... D'accord Mr Fernand Sardou !

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle est là :

                            Démo Blue Snow Flakes

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça laisse rêveur ces petites machines.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X