Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un colossal petit gros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par BelemPa Voir le message
    wouah ! à quel prix ??? c'est très rare et très très cher... :?
    Aucune idée du prix , j ai regardé la bete mais pas le prix ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #47
      Celui qui est en vente sur la baie est complètement hors de prix (100'000 $), et en plus avec le contenair qu'il faut louer pour l'acheminer depuis l'Australie, les dégâts occasionés par le transport, la révision de J.L Dierstein qui va automatiquement suivre, il y en a encore pour plus.

      Naaan, c'est clair que c'est un instrument mythique. Que c'est gros, lourd, beau, que ça sonne divin, mais ça reste un instrument, et pas des plus fiables non plus avec l'âge. Je suis certain que le prix réclamé à Paris est inférieur que celui d'Ebay. Mais j'ai toujours de la peine avec ceux qui vendent du vintage à des prix astronomiques. (Genre un ARP 2600 pour 5000 Euros...les Minimoog pour 4000 Euros...) ça me fait bien rire. Ca ne vaut pas ce prix. Point barre. Même en parfait état.

      Allé pour alimenter un peu le thread ici, quelques photos de mes deux set-ups (pas complets). Celui que j'ai à la maison dans mon petit home studio, et l'autre pour le live. Il manque le Jupiter 6 et l'OB-X sur les images. Mais je complèterai encore

      §






      Commentaire


      • #48
        :D c'est bien sympa' tout ça ! merci Spooky'

        Le RE 201 de Roland est sûrement le complément idéal pour la synthèse analogique : pas trop " casse-bonbon " les bandes à changer ???

        L'electric Blue est très avantageux esthétiquement et le son ; typiquement mythique... ( D'ailleurs j'avais commencé par le Voyager RME , maintenant que j'ai l' E.Bl. je pense le revendre car 2 voix de polyphonie ne s'imposent pas pour moi ( et mes Grenouilles ) .

        Superbe le MS 20 et le reste aussi ,
        Fichiers attachés
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par BelemPa Voir le message
          Le RE 201 de Roland est sûrement le complément idéal pour la synthèse analogique : pas trop " casse-bonbon " les bandes à changer ???
          Mais ça va encore. C'est de la vraie mécanique accessible. Le plus chiant étant encore de trouver les bandes originales, qui sont quand même les meilleures au niveau son.

          Pour ceux qui auraient déjà une fois ouvert la partie Reverb d'une RE-201...
          Fichiers attachés
          Dernière modification par spookyman, 21 novembre 2006, 16h03.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Mais ça va encore. C'est de la vraie mécanique accessible. Le plus chiant étant encore de trouver les bandes originales, qui sont quand même les meilleures au niveau son.

            Pour ceux qui auraient déjà une fois ouvert la partie Reverb d'une RE-201...
            :good

            Excellent les " beautiful girls "
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par spookyman Voir le message

              §





              Merci pour tes photos photos Spooky, on sent le passionné du vintage

              Commentaire


              • #52
                Oui...effectivement.

                Mais il me manque encore un petit modulaire. Mais ça sera fait l'année prochaine. Avec un pote, nous avons décidé de nous attaquer au plan 120$/mois pour le Entry System chez dotcom.

                Après l'avoir essayé, j'ai été conquis. C'est vraiment le "gros son Moog" des modulaires genre 3C, 55 etc...impressionant. Bon, avec moins de modules c'est clair et des possibilités plus limitées. Mais quand on sait la pêche qu'a un de ces vieux Moog, ça laisse pas tranquille sur place. Et il y a toujours la possibilité de faire évoluer la chose vers un troisième module VCO, un deuxième module d'enveloppe (ultra snappy les enveloppes...) et un filtre supplémentaire ou un séquenceur. Les finances le diront à ce moment.

                Commentaire


                • #53
                  Effectivement, tu touches le point capital : le modulaire coûte bonbon, c'est du pognon, un paquet d'oseille. Il est vrai qu'on paye la qualité, car lorsqu'on écoute un Doepfer, Mamamia, y'a comme une rafale de délices sonores qui vous transperce l'âme. J'vais te dire où j'en suis : comme ça m'gonfle à chaque fois de faire un crédit pour un nouveau matos, j'ai décidé d'épargner (c'est ce que je fais depuis un moment); et puis avec le temps, ou bien on va dire que la passion s'émousse légèrement, ou bien on considère qu'il nous faudrait carrément 8000 euros (=1 Oasys) pour un système modulaire halluginogène complet, qui offre suffisament de modules pour des combinaisons inifinies. Mais je connais bien l'enfant gâté qui sommeille en nous (en moi tout du moins), et il réclamera plus tard un nouveau jouet, encore plus performant,etc ... . Alors voilà où j'en suis. En gros, je continue de mettre de côté, sans être sûr d'en acheter un un jour, tellement ça coûte. Le crédit ? Ouais, mais non, ou alors à petite dose. Problème de confaince en l'avenir aussi, de quoi demain sera fait, etc ... . Volonté de pas trop s'endetter pour éviter de se ramasser en cas de pépin... . Et puis je me dis qu'avec mon matos actuel, je peux enregistrer plein de chansons, il suffit de bien l'exploiter.

                  Voilà en gros le type de morale que je m'applique lorsque j'essaie d'être sage sur les dépenses. Certains me connaissent un peu ici : cette forme de réserve ne dure jamais trop longtemps, et je craque ensuite pour un jouet. Mais je remarque quand même que l'élan se fait moins spontané, ou que le caprice est plus long à vouloir éclore. Où sont nos plaisirs, de quoi avons besoin ? Eternelles questions ! Apprendre à se détacher d'un excès de consommation peut nous laver momentanément de la pratique infantile de la course à l'avoir (le risque étant de sombrer dans une ascèse radicale, pour ne pas dire monacale). L'argent rend bête, car il confére à l'homme l'illusion qu'il possède un pouvoir d'acquisition ou même d'"extension" de sa personne à travers les objets qu'il acquiert. Mais c'est pourtant vrai qu'il est préférable d'en avoir un peu, un minimum.

                  Sur ce, on est bien loin des modulaires ! Etre ou ne pas être riche ! Telle est la condition !

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout à fait...quelle que soit la marque, un modulaire puissant, avec un son qui ne l'est pas moins et des possibilités un peu poussées, c'est le prix d'un Oasys.

                    Et je vois déjà ceux qui vont se ramener : oui, mais un Oasys peut nettement plus pour le prix.

                    Ok, mais c'est différent.

                    C'est pour celà que j'applique la technique de la souris. Petit à petit, j'avance. Je vais commencer avec un petit système à 1'400 $ (il est bas pour le moment le dollar, ça vaut le coup) et on peut toujours évoluer par la suite, selon l'envie et les moyens. Mais pour commencer, c'est déjà pas mal !

                    Merci Heid pour ce petit moment de réfléxion très profonde. Ca me remet souvent en question quand on parle argent.

                    De toutes façons, le jour où je quitte ce monde cruel, je prends quoi avec moi ? A quoi me sert tout mon matos à ce moment là ? Tout l'argent que j'ai amassé ? A pas grand chose. A part à donner en héritage à mes futurs enfants. Je ne peux rien emporter avec moi.

                    Ca me remet parfois un peu en doute par rapport à de futurs achats, en me demandant si c'est bien necéssaire ? Ou si je ne fais pas bien de me contenter de ce que j'ai ?

                    Bref, sur ce...je vais voir dans mon lit si j'y suis.

                    De toutes façons, on s'en fout. On patch. :D

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      De toutes façons, on s'en fout. On patch. :D
                      Exactement, on s'en fout, on patche.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suis d'accord sur le fond , mais pas sur la forme , ça veut tout dire , :dents
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • #57
                          Forme et fond sont liés et indissociables. La manière de dire les choses participe du sens que l'on veut faire passer. Toute mouette qui véhicule un néant absorbe une part de notre ennui. :dents

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Forme et fond sont liés et indissociables. La manière de dire les choses participe du sens que l'on veut faire passer. Toute mouette qui véhicule un néant absorbe une part de notre ennui. :dents
                            Ah ! je reconnais le Prof ! de philosophie qui sommeille en toi ,

                            Les " formes " me dérangent , ceci explique cela ...
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par BelemPa Voir le message
                              Ah ! je reconnais le Prof ! de philosophie qui sommeille en toi ,

                              Les " formes " me dérangent , ceci explique cela ...
                              Tu préfères les formes d'ondes ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par heid' Voir le message
                                Tu préfères les formes d'ondes ?


                                Non , les formes de ma femme ! :dents
                                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X