Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais quel est donc ce synthé ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais quel est donc ce synthé ?!

    Bonjour tout le monde.

    Je ne parviens pas à identifier le clavier situé sous l'OB-X. Quelqu'un a une idée ?

    Nous allons reprendre ce titre et je cherche à coller le plus possible aux sonorités originales ; d'où mon intérêt pour le matériel utilisé. Mais sur ce coup-là, je sèche...

    Je n'ai trouvé qu'une photo de la bête sur Google à l'aide des mots-clés "synthétiseur professionnel vintage bleu". La photo apparaît dans les premiers résultats, seconde ligne.

    Aucun nom de marque ni référence n'est visible (du moins sur la partie supérieure du clavier. L'arrière n'étant pas visible sur la photo).

    Merci d'avance

  • #2
    Un PPG Wave 2 ?
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tinorocky Voir le message
      Un PPG Wave 2 ?
      Ah mais oui, c'est carrément ça ! Grand merci Tinorocky

      Commentaire


      • #4
        Et alors du coup, je me rends compte que le nom est bien écrit sur le côté avant droit, ce qui n'était pas le cas sur la seule photo que j'avais trouvée.

        Une petite démo pour clore le sujet.
         

        Commentaire


        • #5
          Ce que je trouve encore rigolo, c'est qu'ils ont utilisé un Prophet 5 pour les sons d'orgues...et il s'en sort même pas si mal que cela, grâce à ces enveloppes assez snappy. Et c'est effectivement un PPG Wave 2.2 ou 2.3 (pas évident, car on ne le voit pas assez longtemps) qui se trouve sous l'Oberheim OB-8.

          Balavoine avait toujours un excellent choix en matière de synthétiseurs.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Ce que je trouve encore rigolo, c'est qu'ils ont utilisé un Prophet 5 pour les sons d'orgues...et il s'en sort même pas si mal que cela, grâce à ces enveloppes assez snappy. Et c'est effectivement un PPG Wave 2.2 ou 2.3 (pas évident, car on ne le voit pas assez longtemps) qui se trouve sous l'Oberheim OB-8.

            Balavoine avait toujours un excellent choix en matière de synthétiseurs.
            Effectivement Spookyman. On se souvient en passant de l'excellente utilisation qu'il a faite du Fairlight qu'il fut d'ailleurs le premier artiste français à utiliser me semble-t-il.

            S'agissant du son d'orgue, je me rabats sur l'émulateur Prophanity du coup. (Mais pour le moment je me débats avec plutôt qu'autre chose du fait que, dans Reaper, le menu de visualisation et de sélection des Presets n'apparait pas, pour une raison qui m'échappe. J'ai d'ailleurs remarqué ce problème avec d'autres vst. Mais bon, c'est un autre sujet... )

            Commentaire


            • #7
              sci prophet 5 cf video à 1'38->1'45
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire

              Chargement...
              X