Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARP QUADRA : qui connaît ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ARP QUADRA : qui connaît ?

    Bonsoir,

    Connaissez-vous ce synthé ? Qu'en pensez-vous ?


  • #2
    Je l'ai un peu découvert par l'intermédiaire de Tony Banks et ses vidéos...Un super synthé de ARP, polyphonique (enfin...paraphonique comme l'ARP Omni), avec une section string tirée de l'ARP Omni aussi, une section basse de fou, une section synhé poly et un synthé mono style Odissey réduit.

    Le son également est typiquement ARP, bien fat et funky...

    Les deux gros points noirs de ce synthé :
    - la fiabilité légendaire des synthés américains...particulièrement les boutons membranes et certains circuits bourrés de condos au tantal
    - la rareté et donc le prix élevé de l'engin

    J'aurais pu en acheter un l'année passée pour environ 1'000 Euros. Mais en raison du premier point (fiabilité...) j'ai renoncé à l'acheter. Je ne voulais pas investir 1000 Euros dans une machine dont on ne sait même pas si on peut la remettre en état.

    Deux vidéos que j'aime bien (un peu Genesis dans l'esprit...) avec Stephen Teller au ARP Quadra :



    Et la deuxième un peu de meilleure qualité (stéréo) :

    Commentaire


    • #3
      Je connais de vue uniquement, pas essayé, super look. ça court pas les rues!

      Commentaire


      • #4
        Merci spookyman pour cet avis.

        Envoyé par coyote14 Voir le message
        Je connais de vue uniquement, pas essayé, super look. ça court pas les rues!
        Je l'ai découvert hier (sur le net, hein) & j'ai trouvé son look d'enfer ; de ce point de vue-là, il vaut presque un Jupiter-8.

        Commentaire

        Chargement...
        X