Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etherwave Theremin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par beuchidou Voir le message
    Bonjour,
    sais-tu si on peut utiliser le Theremin tel quel ou faut - il un module de sons type synthé ou expandeur pour le faire fonctionner ? le Theremin serait alors qu'un "simple" controleur ?
    Sinon, je suis assez interessé pour pouvoir moi même en construire un, Où je peux trouver les plans avec les corrections apportées ?:mefie
    juste une amplification
    ampli+enceintes
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fabtr93 Voir le message
      juste une amplification
      ampli+enceintes
      ah bon, bon ben je vais peut etre en acheter un alors, ça me tente...
      Beuch !

      Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
      Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
      Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fabtr93 Voir le message
        juste une amplification
        ampli+enceintes
        Ah bon ?! Je suis surpris. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

        Commentaire


        • #19
          Oui, le Theremin est un instrument de musique (voyez les vidéos sur youtube). Il y a moyen de convertir la sortie de chaque antenne en signal MIDI, mais ce n'est pas le but initial de l'instrument.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            instrument trés ludique mais la difficulté est d'être juste, je trouve qu'une des + remarquables interprètes est clara rockmore, attention vidéo kitchissime !!! couronne en alu et tout ...

            Performed by Clara Rockmore (1911-1998), the first performer to bring complete musical artistry to the theremin.This song from suit "The Carnival of the Anim...
            minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

            Commentaire


            • #21
              Aussi difficile qu'un violon ou un trombone
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                je trouve qu'un contact physique avec l'instrument comme pour le violon ou le trombone aide énormément pour se repérer, dans le cas de la theremin c'est autre chose on joue avec de l'air, d'ailleurs entendre de la theremin joué de façon parfaitement juste est trés rare.
                minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                Commentaire


                • #23
                  Oui, c'est vrai
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas mal cette vidéo

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, pas mal Coyote
                      Je ne savais pas que Françoise Hardy jouait du Theremin à ses débuts...!!? :oups
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime bien l'arrière-plan du Moog Sound-Lab, avec les voyagers RME, Slim Phatty, toutes les pédales Mooger-Fooger, comme un énorme modulaire.

                        Pour ceux qui ont une fois essayé de jouer du Theremin, je dis respect...c'est vraiment un coup à prendre pour arriver à faire quelque chose de "musical" et cohérent.

                        Commentaire


                        • #27
                          pour ceux que ça intéresse, je vends le mien :

                          Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Perso, le Theremin Moog, je m'en servais, notamment, pour faire des blocs, des murs sonores comme ici, je continue mais je m'en sers aussi comme source de modulation extérieure avec le Buchla 200e, ça donne des résultats intéressants.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X