Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche effet "Ensemble" dans un format "portable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche effet "Ensemble" dans un format "portable"

    Salut à tous,

    Alors, j'ai cherché un peu sur le Net, mais n'ayant pas forcément trouvé grand chose, je tente ma chance ici.

    Voilà, je suis un fan absolu des strings machines des années 70 et plus particulièrement de cet effet "Ensemble" que l'on peut trouver par exemple sur le Solina et je souhaiterai savoir si une version "stand alone" de ce type d'effet (à base de "Bucket Brigade Delay") pouvait exister dans un format un peu portable (genre un multi-effet demi-rack ou format pédale/pédalier) pour pouvoir le mettre juste derrière les sons que je programme dans mon Nord Stage 2 (et peut être à l'avenir du Nord Stage 3, qui contrairement au Nord Lead A1 ne dispose pas de l'effet "Ensemble" en interne). J'ai trouvé des sons de Chorus assez sympa dans quelques softs que j'ai déjà et je vais probablement regarder de près le nouveau pack d'effets de chez Native qui propose un nouveau Chorus avec un mode "Ensemble", mais si un petit équivalent matériel existe, je ne dis pas non.

    A noter que j'ai eu par le passé un Streichfett, que forcément le STVC de Walforf me fait également de l’œil, mais le Nord Stage permet d'aller un peu plus loin dans la programmation de sons; et pour certains, je souhaiterai ajouter cette petite touche de bon gros chorus solinesque.

    Sans doute pas simple, mais si vous avez des idées, je suis à l'écoute de toute suggestion ! Merci !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Chargement...
X