Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond - sk1 & sk2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond - sk1 & sk2

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre l'existence des nouveaux modèles HAMMOND SUZUKI destiné à faire de l'ombre à Clavia ... Je ne suis pas très convaincu par la démo youtube...

    Toujours le même moteur VASE3, je ne sais pas si la leslie interne à été améliorée, mais il à l'air léger...mais à tout de même un côté un peu plastoc...Je doute qu'ils puissent surpasser Clavia au niveau de la finition made in china....

    Par contre y'a un truc qui me chiffonne... Je ne comprends pas pourquoi dans la version double claviers il n'y a qu'un seul jeu de tirette !!! Il faut qu'on m'explique .... Bruno peut être toi tu as la réponse ?? :-)

    Vivement les premiers tests... Affaire à suivre ...
    Let's Rockin' !

  • #2
    deux jeux de tirettes c'est utiles pour les vrais organistes, ceux qui passent leur temps à modifier leurs registrations en live.

    là c'est un clavier polyvalent, du coup mettre un deuxième jeu de tirette qui va alourdir le tableau de bord et faire monter le prix du clavier, ça aurait pas forcément été judicieux.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Salut Yves !
      Merci pour cette précision mais alors pourquoi faire une version double clavier comme le NORD C2 pour ne mettre qu'un seul jeu de tirette ? La version double clavier n'est pas aussi destinée aux organistes ?? Je comprends rien ....

      Envoyé par yves echoes Voir le message
      deux jeux de tirettes c'est utiles pour les vrais organistes, ceux qui passent leur temps à modifier leurs registrations en live.

      là c'est un clavier polyvalent, du coup mettre un deuxième jeu de tirette qui va alourdir le tableau de bord et faire monter le prix du clavier, ça aurait pas forcément été judicieux.
      Let's Rockin' !

      Commentaire


      • #4
        disons qu'avec un clavier présentant des sons de piano, de synthé, de strings, etc, on a plutôt affaire à une clientèle de clavieriste qui va jouer avec des registrations pré enregistrées, et donc se contenter d'un seul jeu de drawbars, quà un un organiste de jazz qui va vouloir un pédalier, deux jeux de tirettes et des presets, comme sur une console roufo.

        on est plutôt sur des modèles de clavier un peu couteau suisse, qui vont souffrir des aménagements par rapport au vrai roufo, surtout si ça se fait au bénéfice du poids, du prix, ou de l'ajout de contrôleurs pour les autres sons !

        après bien sûr tu as raison, au même prix, même poids et même fonction avec un jeu de tirette en plus, ça aurait été le top
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Dans le cas du SK2, c'est clairement pour faire des économies...Il y a également des clônes qui ont un seul clavier mais un double jeu de tirettes. Comme le KeyB Solo:



          Ou encore le "vieillissant" Korg CX-3:



          Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sons pas destinés aux organistes...Ils ont simplement la possibilité d'y ajouter un deuxième clavier via midi, et le deuxième jeu de tirettes pourra y être attribué.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est tout à fait cela, le KeyB ou le vénérable CX3 sont des claviers pensés exclusivement pour jouer de l'orgue, d'où l'intérêt de 2 jeux de drawbars pour pouvoir piloter en temps réél un lower éventuel.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yves echoes Voir le message
              oui c'est tout à fait cela, le KeyB ou le vénérable CX3 sont des claviers pensés exclusivement pour jouer de l'orgue, d'où l'intérêt de 2 jeux de drawbars pour pouvoir piloter en temps réél un lower éventuel.
              J'ai l'impression que peu d'organistes actuels tripotent les tirettes du lower en cours de jeu : il leur suffit généralement d'un preset pour la basse main gauche et d'un preset genre "nappe" pour l'accompagnement de morceaux lents (avec basses au pédalier, ou jouées par un vrai bassiste).

              Qu'en pense Bruno, qui connais des millions d'organistes de tous poils ?

              Commentaire


              • #8
                Pour avoir eu un Hammond XK-1 pendant un an , je confirme que la fabrication est un peu "cheap", chinoise quoi !

                C'est dommage car le moteur sonore était très bon . J'éspère que Hammond-Suzuki va comprendre que leur concurent rouge
                ne rigole pas avec la qualité de fabrication et les finitions !

                Commentaire


                • #9
                  bruno il en pense que sur son album qui sort dans qq jours....y tripote bien les tirettes en cours de jeux et que sans ça..y pourrait pas jouer d'orgue
                  pour le reste, sk1 et Sk2 qui vont tourner dans les 1600 a 2000 sont des concurrents avoués de Nord, mais si leur piano acoustique est correct, le reste est en dessous des concurrents (korg/clavia)

                  Ces instruments ont été conçus pour les musiciens qui utilisent l'orgue entre autres....les pianos entre autres...etc...mais avec mon experience de vieux routier...sympa ....je préfére un orgue, un vrai complet....et un 2eme clavier type SV1...ne serait ce que pour le toucher.....je ne suis pas fan des machins qui font tout moyennement, mais je comprends parfaitement leur utilité.

                  les SK devraient bien marcher au vu de leur faible prix mais personnellement, suis pas du tout client du concept.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    bruno il en pense que sur son album qui sort dans qq jours....y tripote bien les tirettes en cours de jeux et que sans ça..y pourrait pas jouer d'orgue
                    Peux-tu rappeler à Bruno que je ne parlais que des tirettes du clavier inférieur, qu'il ne tripote que rarement en temps réel à en juger par ses vidéos

                    Commentaire


                    • #11
                      dans les videos peut être mais dans la réalité je suis loin d'être en 808 tout le temps....trés loin...écoute bien les cd et de plus il m'est indispensable d'avoir un deuxième jeu pour chaque clavier, je prépare souvent un preset qq secondes avant de l'utiliser en fonction de tas de trucs...de même quand je passe au pédalier, je change souvent de registration en lower....donc, un orgue, un vrai, m'est quasi indispensable ....et comme je suis un peu pianiste...j'ai besoin du toucher du piano pour en jouer correctement...ces machins là, c'est pas pour moi, mais j'en comprends bien l'utilité pour certains.

                      Faut voir les sons ...mais avec l'habitude des vrais ou du sv1, c'est pas gagné

                      On en reparlera, je fais une demo sur ces machins dans qq jours en hollande....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien compris Bruno

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un Hammond SK1 depuis quelques semaines, que j'utiliserai en complément d'un piano numérique de location lors de ma tournée d'automne (préparation pour le moment...).

                          Je ferai donc un petit compte rendu de ce petit orgue/stage piano tout léger...Je dois le prendre en avion début novembre donc, il fallait quelque chose de vraiment portable !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'avec l'habitude maintenant, même si je joue sur plusieurs claviers en groupe, je tripote de la tirette sans arrêt sur le XK3C! Je prépare souvent une config quand j'ai une main libre afin de l'activer après en mode A#/B et vice versa........
                            En tous cas, en trio avec le SV1 et le Prophet 08, c'est du set-up d'homme tout ça! Y'a pas à trop réfléchir, les planches à fils n'osent plus me provoquer! Et puis jouer dessus apporte un peu comme une forme de virilité!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              ....et comme je suis un peu pianiste...j'ai besoin du toucher du piano pour en jouer correctement...ces machins là, c'est pas pour moi, mais j'en comprends bien l'utilité pour certains.
                              Bonjour Bruno, j'espère que tu vas bien, ça faisait un bail que je n'avais pas dis quelque chose ici. Je ne faisait pas la gueule, non non! mais au lieu d'écrire des âneries je vous lis simplement avec plaisir.

                              Comment ça :roll:, "un peu pianiste"...? Trop d'humilité sur ce coup là . Alors excuses moi mais je rectifie, je me souviens que tu nous avais gentiment joué à Echenevex en 2008 d'un Boogie endiablé et incroyablement bien joué. On est tous resté sur le derrière (pourtant le piano était loin d'être neuf et accordé), tu l'avais pourtant fais sonner du tonnerre "ce bousin . Avec mon pote Ludo on en parle encore, (pas du piano!!!). Ce que tu fais au piano ou bien à l'orgue je crois que certains d'entre nous, aimeraient s'en approcher seulement, même au tiers. En bossant trois vies, je ne suis même pas certain d'y arriver..., enfin tu es incroyable! Respect l'ami !
                              Amitiés, de moi, ma moitié et des filles :8)
                              Dernière modification par jacques de lyon, 26 octobre 2012, 07h44.
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X