Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si vous voulez des vintages, c'est le moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si vous voulez des vintages, c'est le moment

    les prix des A100, C3, RT3 et autres copies conformes du B3 à part la forme du meuble, sont en chute libre, on commence à en trouver dans les 3000 euros....c'est la fin du fameux argument d'investissement souvent donné par les vendeurs d'occasions, seul le B3 original semble se maintenir à haut prix, ce qui est d'ailleurs totalement injustifié vu que ce n'est qu'une différence de ...meuble

    Les clones sont plus chers que les originaux....qui aurait dit cela il y a encore 5 ans...ah , y'en a qui l'ont dit...ok ok...mais il leur a été répondu vertement sur divers forums que ça n'arriverait jamais....alors!

    En gros il parait raisonnable de nos jours de bosser avec un clone sur scène pour des questions pratiques, mais rien n'empêche d'adopter un bébé hammond a roues phoniques aux prix ou on les trouve maintenant....alors ne vous gênez pas, c'est comme la bourse, y'aura des rebonds...mais faites le pour l'amour de l'instrument et non pour un placement....trop de B3 ont dormis sans jouer des dizaines d'années...parce que ça avait de la "valeur"....en oubliant la principale....en faire de la musique

    Il serait temps que les vintages aboutissent chez ceux qui les jouent et non en déco dans un salon ou pour jouer la valse a dédé de montmartre....quoique ... foncez si c'est un vieux rêve, tout en sachant que plus il y a de B3 qui tournent....plus je vends de dvd pour les réparer

  • #2
    Hohohooooo...J'ai un A100 en vue. Mais j'attends que le vendeur baisse encore un peu le prix (environ 4'500 Euros pour le moment - et nécessite une révision). Mais ça viendra...

    Commentaire


    • #3
      "Il serait temps que les vintages aboutissent chez ceux qui les jouent et non en déco dans un salon ou pour jouer la valse a dédé de montmartre....quoique ... foncez si c'est un vieux rêve, tout en sachant que plus il y a de B3 qui tournent....plus je vends de dvd pour les réparer "

      J'ai le DVD , mais réparer un Hammond c'est quand même un métier :super (et en jouer aussi)

      les prix des A100, C3, RT3 et autres copies conformes du B3 à part la forme du meuble, sont en chute libre, on commence à en trouver dans les 3000 euros....c'est la fin du fameux argument d'investissement souvent donné par les vendeurs d'occasions, seul le B3 original semble se maintenir à haut prix, ce qui est d'ailleurs totalement injustifié vu que ce n'est qu'une différence de ...meuble


      Je vais dire ça à un pote qui a acheté un A100 + Leslie + fourgon pour tout trimballer... Avec comme principale conséquence: un divorce.:oups
      Tu rajoutes la moitié de la maison, du fourgon, de l'orgue, de la Leslie... ça fait cher le fantasme.:mefie

      Il ne va pas aimer du tout
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #4
        oui je sais, mais ça fait qq années qu'on est qquns a répéter que la cote est maintenue artificiellement, d'abord par les vendeurs d'occazes, ensuite par les particuliers persuadés que ça prend de la valeur.

        Le problème est qu'il y avait beaucoup d'orgues à vendre chers, qui ne partaient pas....toute chose ne valant que ce qu'on veut en donner....et les clones léger et quasi parfaits étant là depuis qq années, garder un vintage et son entretien, ne se justifie plus que par la collection (j'en ai 3 et suis pas vendeur) ou par certains fantasmes soniques....l'inimitable, mais que personne n'arrive à reconnaitre d'un clone à chaque fois que l'éxpérience est faite.

        Donc, les B3 a 12000 et les A100 a 8000....c'est la fin, comptez dans les 5 a 6000 pour un B3 et dans les 3500 pour un A100...les cabines 122 et 147 se négociant dans les 1000 euros....bien sur ce sont des tarifs de particulier à particulier....

        Le pire sont les achats récents et chers, la plupart du temps par des musiciens coupés du marché qui sont restés sur la légende des années 70 a 2000, et qui découvrent, en cas de revente, que c'est assez difficile et qu'on est loin de pouvoir récuperer sa mise....

        Allez chez steinway, c'est pareil, ils vous parlent d'investissement....et aprés 10 ans, ils vous rachètent le modéle D à la moitié du prix catalogue....alors n'écoutez pas forcément les sirènes des vendeurs d'occasions, faites vous aider sur les forums et soyez prudents car les forums orgues exclusifs ont tendance à surévaluer leurs bécanes, dans la mesure ou ils en ont presque tous et...achetées au prix du platine.

        Ensuite, faut voir aussi l'état car pensez à la refection...mon dvd est trés bien fait mais tout le monde n'est pas bricoleur ou pret à se taper un tel boulot...il parait qu'il n'y a pas d'hammond non réparable, mais j'en ai quand même vu....ou le cout des réparations était supérieur à celui d'un orgue comme neuf...

        Alors, un vintage, c'et le moment ...restez néanmoins prudents, l'état externe ne préjuge en rien de l'état interne.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          cette partie du forum est-elle encore d'actualité ?
          je recherche des partitions pour jouer avec un hammond
          merci de me repondre
          Alain.1952

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Alain,

            La recherche de partitions ne se fait pas dans cette section du forum, mais dans la section "partitions, accords".
            Pourrais-tu aussi mettre un avatar, conformément à la charte ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              pas de partitions spécifiques hammond, d'autant que les registrations peuvent tout changer, il suffit de jouer les basses aux pieds ou à la main gauche et d'appliquer les grilles ou la partoche de piano sachant que dans le cas de basses mains gauche on met 828 sur le clavier du bas mais si elles sont jouées au pied, on met alors, 007700000.

              Commentaire

              Chargement...
              X