Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XK1 ou XK3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XK1 ou XK3

    Bonjour Bruno,

    Peux nous en dire un peu plus sur la différence entre le XK1 et XK3 C. En effet d'après ce que j'ai lu sur un autre forum ....le générateur de son serait le même donc le son par lui même serait identique sur ces deux machines. Vu la différence de prix, est il indispensable d'investir dans le XK3C au lieu du XK1 pour obtenir le même son ? J'imagine qu'il doit y avoir d'autres particularités intéressantes, mais n'étant pas un organiste de jazz je ne sais pas si j'utiliserai toutes les capacités d'un telle machine que le XK3C d'où mes questions.. Que ne ferai t on pas pour un son de b3 ..............
    PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

  • #2
    Son du B3 HAMMOND

    Je suis bien d'accord avec toi zebra.
    Ah le fameux son du B3 EST Inimitable!!!

    Moi aussi j'aimerais bien acheter une de ces machine (XK1 OU XK3C) MAIS VU LA DIFFERENCE DE PRIX QU'IL Y A ENTRE LES DEUX ,je crois que la modélisatgion de la Leslie sur le XK3c est bien meilleur que celle du XK1 ce qui en fait la différence de prix .
    Et l'expendeur Hammond qu'en penses tu ?,Lui a toutes les caractéristiques du XK3c et le son B3.
    Si tu te décide fait moi signe et donne ton avis sur le Forum.
    Aurais tu à tout hazard des sons "Hazmmond "POUR LE pa1x ou le PA800?
    merci de ta réponse elle m'interresse aussi.
    A+++
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

    Commentaire


    • #3
      A l'époque j'ai utilisé l'expander XM1, en fait le son est le même sur les claviers mais c'est vraiment moins pratique car on touche sans cesse les tirettes et l'expandeur bouge tout le temps,et en plus il faut l'avoir à côté , c'est pas comme un expandeur traditionnel d'un synthé qu'on pilote en MIDI. En tout cas personnellement, je ne reprendrai pas un expandeur pour ce qui est de l'orgue;

      Pour la Leslie, j'ai lu que la pédale Rotosphère donne un effet Leslie très intéressant.

      J'attends des avis....
      PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

      Commentaire


      • #4
        Pour la Leslie, tu peux utiliser ça aussi:

        Le Motion Sound Pro 3
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          salut zebra,

          mon projet, en cours, est de completer mon set actuel d'un orgue type Hammond, je
          joue du piano bar plutot jazzy et ballad, et l'orgue hammond est parfait pour ce genre
          de prestations de plus je posséde 1 Leslie 122 d'origine de 30 balais et qui fonctionne
          toujours.......
          Alors évidemment je regarde de trés prés ce qui se fait en son roues phoniques, le
          xk3 : c'est le clavier upper d'un B3 d'origine méme réglage des présélections et
          surtout 2 jeux de 9 tirettes ainsi que 2 pour les basses, placement identique,
          rapidité des changements, rien ne bouge (pas comme l'expandeur.....) le xk1
          les 9 tirettes sont à gauche, pas pratique, à l'orgue tu changes souvent de
          régistrations en direct tu fais ton son comme tu le sens, et puis il n'y en a que 9
          pour le upper et le lower et les basses, (les 2 claviers sont splitables)

          le nouveau xk3c, le scanner vibrato et chorus est séparé pour le upper et le lower,
          la leslie est revue à la hausse au niveau réalisme, plusieurs type (122. 147. 850 ...)
          sont émulées pour plus de réalisme. L'implimentation midi dévient trés compléte
          il est possible de controler par 6 potentiometres 3 uppers 2 lowers 1 bass,
          d'un autre clavier, genre arrangeur ou autres, ces curseurs sont paramétrables
          dans tous les sens. le xk3c devient un clavier maitre à part entiére.

          Au niveau son c'est presque pareil, générations vase 3, pratiquement pas de
          différences avec 1 B3 d'origine, méme les fuites harmomiques du B3 sont
          paramétrables c'est dire le degré de sophistications atteints.
          Le xk3c posséde 2 lampes pour l'overdrive typique...
          Il faut savoir que le son Hammond c'est une somme importante de défauts du
          au systéme propre des roues phoniques qui engendre des harmoniques souvent
          inimitables par la plus part des clones existants.
          Je pense que hammond suzuki, a su recréer c'est fameuses roues, en numérique,
          il faut savoir que le xk3c posséde 96 roues virtuelles vase3 comme le B3 d'origine
          qui lui avait 96 roues phoniques mécaniques.........
          et à mon avis, on peut pas imiter avec nos synthés ce type de son si particulier
          Mon PA800 a de "jolis" son hammond mais pas plus, je ne te parle pas des
          tirettes virtuelles du PA800............kk et en plus il en manque 1, la 1 3/5, dommage
          c'est une qui renforce la brillance.
          Mais on s'apperçoit bien vite qu'en plus de la tirette, ce sont les harmoniques, les
          effets (leslie, overdrive, chaleur des lampes) les fuites qui font le son, donc
          pas de probléme pour moi ce sera 1 Hammond et pas autre choses.

          J'ai rencontré 1 musicien professionnel qui joue sur : 1 hammond xk3 + 1 hammond xlk3
          + 1 tyros Yamaha + leslie 3300....... et ben ça le fait

          évidement ça dépend de ce que l'on cherche mais pour moi c'est le frisson alors
          le Pa800 + 1 xk3c ça doit le faire
          a+
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #6
            Merci zebra de tes infos
            a+++
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              PA800 et HAMMOND

              Salut PASCAV

              He bien tu as à peu près le même rêve que moi .
              Je possède un PA800 qui est très bien dans l'ensemble mais les sons Hammond pas mals mais c'est pas ça .
              Comme tu l'explique on ne peu pas immiter les imperfections et les sons du B3 avec nos synthés il manque toujours quelque chose!.
              as tu essayé de mettre des sons samplés de HAMMOND dans ton PA800?
              Si par hazard tu en as, penses aux copains du forum en message privé ,ce serais sympa de ta part.
              Je recherche aussi la séquence "midi si possible" de (THE CAT de Jimmy Smith), si quelque un sait ou je peu la trouver ?
              Il y a pour info quelques sons Hammonds sur le set de Galettouille dans la session arrangeur Korg .
              Ils sonnent biens, mais dommage qu'il n'y ait pas deux version de ces sons une avec leslie lente et l'autre rapide.
              Les tirettes du PA800 quand à elles je ne m'en sert même pas TELLEMENT elles sont "sans vie".
              vOILA PEUT ËTRE LA SOLUTION UN XK3c SUR LE PA800 SERAIT LE PIED.
              A+++
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire


              • #8
                as tu essayé de mettre des sons samplés de HAMMOND dans ton PA800?
                Si par hazard tu en as, penses aux copains du forum en message privé ,ce serais sympa de ta part.
                Et pourquoi pas plutot en faire profiter tout le monde via la section telechargement du forum s'il en a et si ce sont des samples libres de droit ?
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  dites " tout bas ..........."
                  "sait pas faire le sampling, si si, sait pas faire..."

                  c'est pas sur le mode d'emploi de base du PA800, c'est sur le mode d'emploi avancé :
                  il est en anglais !!!!!!!!!!!

                  et puis moi à mon age faut bien que je relise 10 fois avant de comprendre, alors en
                  anglais......
                  J'ai consulté sur le forum des sujets concernant le sampling sur PA1x, mais j'ai
                  du mal à suivre et puis pour l'instant ce n'est pas important pour moi.
                  Je jubile en lisant tout ce que l'on peut faire avec le PA, suis pas prés d'avoir
                  fait le tour..........
                  a+
                  PA 800. D50.
                  De la musique depuis longtemps ............pour le
                  plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un pro en la matière, mais je vais essayer de répondre quand même...

                    Au niveau son, que tu prennes le XK-1 ou le XK-3c, pas de soucis, tu seras au top. Si tu comptes faire de ton orgue ton instrument principal, que tu joues avant tout du jazz, que tu maîtrises la technique BMG, éventuellement avec un pédalier, il ne faut pas hésiter. Prends le XK-3c. Il est prévu pour celà, il existe la partie basse (XLK-3), le pédalier qui va bien avec, et c'est parti. Comme pascalv le dit si bien, tu as un jeu de tirettes pour le clavier du haut, un pour celui du bas et deux tirettes pour le pédalier. Le top quoi. C'est plus cher, mais si tu l'utilises vraiment, prends le. Tu ne le regretteras pas.

                    Si par contre tu utilises l'orgue de manière moins intensive, que tu le considères plus comme un instrument pour parfois poser quelques accords, un petit solo ou quelques nappes avec Leslie par-ci ou par-là, pas besoin d'un XK-3c...un XK-1 suffit amplement. Tu as le même son que le grand frère, mais pour nettement moins cher. Tu peux aussi l'étendre avec un deuxième clavier (Fatar, ou autre), mais tu n'auras jamais deux jeux de tirettes, elles ne sont pas placées idéalement, et ça n'aura pas la même optique non plus.

                    Alors comme je ne connais pas l'utilisation que tu aimerais en faire, ni ton budget, je crois que tu as l'embarras du choix !

                    La simulation Leslie à bord des deux instruments, disons le tout de suite, ça dépanne bien, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En stéréo et dans un mix, ça passe pas mal. KeyB fait nettement plus fort au niveau simulation. Clavia aussi, par contre les tirettes manquent cruellement.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous pour vos explications. Compte tenu des éléments, c'est vrai en effet que le XK3C doit plus intéresser ceux qui jouent du Jazz et qui utilisent les possiblités (mains gauche et pédalier) d'un orgue.Vu la différence de prix, je pense m'orienter vers le XK1 et peut être le coupler à une pédale d'effet Rotosphère MKII, parait il que ça décoiffe pas mal au niveau simultation de Leslie.
                      A méditer ... encore et encore .....
                      PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                      Commentaire


                      • #12
                        Choix d'un XK1 OU XK3C

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Je ne suis pas un pro en la matière, mais je vais essayer de répondre quand même...

                        Au niveau son, que tu prennes le XK-1 ou le XK-3c, pas de soucis, tu seras au top.
                        Si par contre tu utilises l'orgue de manière moins intensive, que tu le considères plus comme un instrument pour parfois poser quelques accords, un petit solo ou quelques nappes avec Leslie par-ci ou par-là, pas besoin d'un XK-3c...un XK-1 suffit amplement.
                        Bonjour Spookyman et Bonjour au Jura Français et Suisse (j'ai travaillé 7 ans à Saint CLAUDE ,en france)8)
                        Est-ce le même Spookymann inscrit aussi sur le forum "le bistrot des roufonistes".
                        En tout cas, merci de ta réponse précise et précieuse .
                        Je crois que j'ai fait mon choix grace à vos conseils.:D
                        Je pense opter pour le XK1 que j'ai essayé près de Mulhouse.
                        Ce dernier sonne comme le XK3c (que j'ai essayé aussi), il possède aussi le "Vase 3" qui donne plus de richesse a son vibrato.
                        Par la même occasion j'ai pu essayé le B3 ULTIMO Qu'il est joli!!! (l'orgue et le prix).
                        La passion n'a pas de prix pour certains, vraiment top mais je préfère le B3 en bois.8)
                        J'ai déja mon PA800, c'est juste pour aditionner à cet exellent arrangeur de véritables sons Hammond que je vais opter , je pense, pour le XK1
                        Je le trouve beaucoup mieux que son prédécesseur l'ancien Xm1 que j'avais essayé il y a quelques années et qui m'avait laissé septique.:?
                        Voila encore merci pour votre aide et bonne musique!8)8)8)
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui...je suis le même. Je n'ai pas plusieurs pseudos...

                          Commentaire


                          • #14
                            le XK3c a un nouveau dsp bien plus rapide qui améliore pas mal de choses comme les percus qui étaient en léger retard et la simul de leslie qui maintenant tient la route....plus des tas de petites choses, mais c'est surtout la puissance de calcul augmentée qui rend le c un peu meilleur, c'est de la modélisation physique, donc plus le processeur est rapide....mieux c'est

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Mr Micheli, un connaisseur de Hammond parmi les connaisseurs, heureux de
                              vous voir sur ce forum............
                              ça confirme ce que je pensais le xk3c doit apporter des petits détails qui sont trés
                              important dans l'émulation d'un instrument qui comporte tellement de défaut à reproduire
                              pour garder ce grain si particulier du Hammond.
                              A propos c'est quand méme fort de café qu'aujourd'hui avec le progrés nous soyons
                              toujours extassié par ces fameuses roues phoniques qui datent................
                              c'est vieux mais vieux.......ben ouais mais 1 Pleyel de 100 ans ben il sonne toujours
                              bien aujourd'hui.
                              Alors Mr Micheli, ils sont bons ces Hammondsuzuki ? Ou bien faut il chercher 1 vrai B3
                              d'origine dont le prix doit étre en proportion avec son age donc dantesque ?
                              avec tous les petits soucis de mécanique qui vont avec........
                              c'est vrai que les xk1 et xk3 sont abordables comparé au prix dantant des Hammond
                              roues phoniques d'origine, peut on franchir le pas sans déception ?
                              Et que penser de l'expandeur Xm1 je crois, du xk1 ?
                              Que donne t il ? méme avec 1 clavier qui n'est pas waterfall ?

                              qui qu'a dit que le Hammond était démondé ?
                              a+
                              PA 800. D50.
                              De la musique depuis longtemps ............pour le
                              plaisir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X