Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est j'ai mon Hammond XK1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Manu
    OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
    Mac Mini 2011 Server
    Logic Pro 9 (App Store !)

    Commentaire


    • #17
      Hammond XK1 ou Oasys Korg avec Leslie

      Salut Tri-tonton

      Je trouve que L'Oasys a de superbes sons d'orgues avec un rendu très typé Hammond indéniables.

      Mais lui ajouter une cabine leslie même un (petit) modèle 2101 ou 2102 devrait vraiment apporter un bon plus au son d'origine qui est déja très bon.
      Par contre c'est au niveau de la connectique qu'il doit y avoir un soucis, là je ne vois pas .
      Ce serait sympa d'essayer .
      Tiens nous au courrant!

      Et pour Pascalv
      Les tirettes sur le coté gauche du XK1 ne sont pas vraiment un problème lorsque tu t'en sert avec un autre clavier type arrangeur .

      Pendant que ton style défile en mémoire ou lors de la lecture d'une séquence midi tu as largement le temps d'ajuster ton son et agire sur les tirettes avec ta main gauche.
      Mais c'est quand même un coup de main à prendre pour gérer les sonorités et les effets de chacunes de ces "tirettes".

      Par contre ce serait plus génant en effet , en jeu d'orgue pur (et encore).

      Pour cela il y quand même 88 preset que tu peux personnaliser et fabriquer à ton goût à l'aide des drawbars et des effets .
      Et là les presets sont biens sur la droite du XK1 .

      Je trouve qu'avec l' utilisation que j'ai à faire avec ce genre de clavier: c'est à dire pour seconder mon PA800,le XK1 est un très bon compromis .
      Quand au prix par rapport au XK3c c'est presque la moitié:D:o. Le XK1 tourne aux alentours de 1390 euros tandis que le XK3c 2790 euros.

      En tout cas pous des solos d'orgues explosifs là y a le son , un régal avec le PA800 8)8)8)!!!

      Je suis content que ce forum hammond de Audiokeys se reveille un peu, car il n'y avait pas beaucoup de post dans la rubrique Hammond.
      Un orgue Hammond, de part, sa conception, son mythe, son look, et surtout sa sonorité est un instrument à part entière qui suggère bien des échanges.

      Et grace à L'idée de Hammond/Suzuki, ces "petits Hammonds" XK1, XK3C vont permettres à beaucoup de gens, de réaliser enfin un rêve de gosse .
      C'est quand même pas permis à toutes les bourses de s'offrir un B3 ou un ULTIMO, en tout cas pas la mienne !!!.

      Voila j'espère avoir répondu à tes questions Pascalv
      a+++
      Dernière modification par jacques de lyon, 16 janvier 2008, 09h43.
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,
        pour ma part, j'attends avec impatience ma nouvelle acquisition : une Rotosphere MKII de chez Hughes and Kettner (une des meilleures simulations leslie) . Cela devrait donner une nouvelle jeunesse à mon VK8
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #19
          Salut vinmon
          Quand tu l'aura reçu fait nous signe.
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #20
            pas de souçis
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #21
              en fait, pour la connectique, c'est simple

              ça se fait en jack grace à une pédale leslie vendue à l'époque. Tu prends la sortie jack de ton clavier, tu vas à cette pédale, puis de la pédale tu vas te connecter à la cabine (122 dans mon cas)
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Je suppose que tu parles d'un Combo Preamp ? ! ?

                Effectivement, avec un de ces préamps (il y en a plusieurs différents...), celà permet de passer quasi nimporte quoi sur une Leslie !

                Un son d'orgue d'Oasys sur une 122 via le Combo Preamp, ça doit très très bien sonner ! Aucun doute...

                Commentaire


                • #23
                  c'est ça spooky
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    félicitations, Jacques de Lyon !!!

                    si le XK n'est pas un B3, tu t'approches néanmoins du paradis

                    c'est vraiment un super rapport Q/P que ce XK1 !
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par elwood groove Voir le message
                      félicitations, Jacques de Lyon !!!

                      si le XK n'est pas un B3, tu t'approches néanmoins du paradis

                      c'est vraiment un super rapport Q/P que ce XK1 !
                      Oui c'est à peu près ça un BéBé B3 .
                      Dans mon cas c'est mon premier Hammond et c'est le pied !!!
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        Leslie sur autres marque que Hammond

                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        en fait, pour la connectique, c'est simple

                        ça se fait en jack grace à une pédale leslie vendue à l'époque. Tu prends la sortie jack de ton clavier, tu vas à cette pédale, puis de la pédale tu vas te connecter à la cabine (122 dans mon cas)
                        Je ne croyais pas la manipulation si simple Tri-tonton.
                        Va tu l'essayer sur l'oasys ?
                        Est ce que ce type de pédale est encore fabriqué et si oui sous quelle marque?
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #27
                          Non...les pédales originales ne sont plus fabriquées. Mais elles se trouvent sur eBay ou ailleurs, en occasion.

                          Mais il y a aussi d'autres marque comme Speakeasy Vintagemusic qui propose des préamps (à lampes même...) pour un branchement sur une Leslie.

                          Il ne faut pas oublier que l'alimentation en 230V de la Leslie se fait par cette pédale...c'est pas un préampli tout simple qui amène un signal audio vers la Leslie. Le câble (enfin plutôt le tuyeau d'arrosage) qui va du Combo Preamp à la Leslie, c'est du gros diamètre...

                          A noter qu'il existe différents types de branchement pour les Leslie. La page du Capitaine Foldback est une excellente source d'info pour savoir quel Combo Preamp va avec quelle Leslie. Et d'autres infos encore...

                          Commentaire


                          • #28
                            pas mieux

                            et oui, je vais essayer dès que j'ai un peut de temps
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Non...les pédales originales ne sont plus fabriquées. Mais elles se trouvent sur eBay ou ailleurs, en occasion.

                              http://www.captain-foldback.com/
                              Merci de l'info et du lien je vais aller jeter un oeil spookyman .
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo Jacques, tu ne seras pas déçu bientot je mettrai le lien de hammond and buzz n°2 ou il y aura un comparatif video entre B3 de 1970 , KeyB duo et Hammond XK3c/XLK.

                                Sur ampli droit d'abord puis sur leslie ensuite, chacun pourra se faire sa petite idée, en attendant pour ceux que ça interesse le N°1 vous genez pas c'est gratos .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X