Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est j'ai mon Hammond XK1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    merci l'ami vairam, marrant comme pseudo, ça me rappelle qq chose , sinon pour la peche, moi c'est surtout la mouche sèche ou noyée ....
    argh...j'adore la mouche noyé...voir la nymphe au bikini...,mais alors la on tape tellement que les moucheurs font la tete....

    Commentaire


    • #47
      que du bonheur les vidéos Bruno ..

      un grand merci
      PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        merci l'ami vairam, marrant comme pseudo, ça me rappelle qq chose , sinon pour la peche, moi c'est surtout la mouche sèche ou noyée ....
        :mdr

        Oui, en effet...pseudo un peu à double sens ! Mais on ne va pas en dire plus. Mon prochain pseudo pour un forum, je vais choisir ******.

        Commentaire


        • #49
          oublions ça ici c'est cool avec des gens sympas...pas question d'y amener les trucs d'autres forums....simplement je vérifiais

          reprenons sur nos instruments, c'est quand même plus interessant et je trouve que ce mini forum hammond, mérite qu'on s'y interesse car, noyé au milieu des autres marques et des autres compétences, il permet de mettre les choses à leur vraie place, dans le vrai monde de la musique et des claviers, qui ne saurait se resumer à l'orgue .

          un forum dans un forum, voilà la bonne idée et il semble bien que nos administrateurs soient tres vigilants, et tant mieux....restons à la musique, la seule vraie passion qui nous anime.

          Commentaire


          • #50
            Tout à fait d'accord, vive la musique !!!
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #51
              pour spooky qui pose la question sur un autre forum, tout est parametrable avec le XK1 mais malheureusement, trés peu s'y collent mais la douceur de ton M et ma simul leslie...tout ça c'est possible à condition d'aller dans les sous menus..et chez les fans hammond, les ecrans lcd et les sous menus bof

              je comprends ça d'ailleurs mais pour les courageux, on fait le son qu'on veut avec les XK 1 ou 3c

              Commentaire


              • #52
                Bravo pour les vidéos.
                Je ne me lasse pas de les regarder.
                Pas facile de tout comprendre sans partoche.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                  pour spooky qui pose la question sur un autre forum, tout est parametrable avec le XK1 mais malheureusement, trés peu s'y collent mais la douceur de ton M et ma simul leslie...tout ça c'est possible à condition d'aller dans les sous menus..et chez les fans hammond, les ecrans lcd et les sous menus bof

                  je comprends ça d'ailleurs mais pour les courageux, on fait le son qu'on veut avec les XK 1 ou 3c
                  Merci Bruno...c'est aussi ce qui me semble !

                  C'est ce que je reproche à la simulation Leslie de mon Clavia. Elle n'est paramètrable qu'au niveau de l'accélération et de la décélaration par slow-medium-fast. L'effet n'est aucunement paramètrable. Alors que déjà sur la CX-3 on pouvait aller très très en détail. Et il me semblait aussi que sur les modèles XK-1 et XK-3C de Hammond Suzuki, on peut éditer de manière ultra-détaillée !

                  Mais aussi au niveau du son, si on veut un peu le modifier. Ce n'est pas le point fort chez Clavia. On peut bien bidouiller un peu l'EQ, mais c'est jamais aussi poussé que sur un XK. Jamais...Aucune idée par contre si c'est plus paramètrable sur le C1.

                  J'ai entendu (ou plutôt vu...) quelques démos par un suèdois sur youtube sur son XK-3C (je ne sais plus son nom, mais quelque chose comme Tonewheelguy ou qqc de ce genre) et je trouvais la simulation absolument géniale ! Bon, il maîtrise aussi un petit peu...bass walking aux pieds, etc...

                  Commentaire


                  • #54
                    sur XK on peut regler la frerquence du vibrato sa profondeur et sa dose d'insertion au son droit, ça laisse du champ....et pour la lelsie, c'est le XK3c qui permet pas mal de choses.
                    Le C1 est tres peu programmable on ne peut meme pas toucher au click qui est pré réglé.....son correct mais sans plus et parametrage minimal

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                      sur XK on peut regler la frerquence du vibrato sa profondeur et sa dose d'insertion au son droit, ça laisse du champ....et pour la lelsie, c'est le XK3c qui permet pas mal de choses.
                      Le C1 est tres peu programmable on ne peut meme pas toucher au click qui est pré réglé.....son correct mais sans plus et parametrage minimal
                      Bonjour à tous
                      J'avais essayé le Clavia C1 à sa sortie ,je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus "pas le frissons". C'est pour ça que j'ai voulu absolument essayer un XK1 avant de me décider et là......
                      Je ne sais pas l'expliquer mais ça sonne plus vrai et le touché est bien plus à mon gout sur le XK.
                      Le KeyB duo m'aurait surement beaucoup plus mis l'eau à la bouche.
                      Y a t-il des distributeurs du KeyB en France ???
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui je pense aussi que la clavia a 2 gros defauts...l'absence de possibilités de reglages etendus (le click par exemple) et surtout un clavier qui ne permet pas les glissendi car il accroche trop...mais a ce prix..

                        le keyB est distribué en france par José Alvarez (tonewheels organ shop) et il est regulièrement vendu dans les magasins de musique ..à la demande des organistes

                        Le XK reste a mon avis le meilleur choix dans les 1300 euros, les autres etant des doubles claviers, et entre XK3c avec le bas (XLK3) et le keyB duo, j'avoue que je suis bien embété....les 2 sonnent merveilleusement bien, mais le keyB est extremement facile a charger, transporter , s'installe en 3 mn alors que le XK3c double avec les flight que j'ai fait faire (le keyB a une housse sur roulettes hyper protectrice et légere en série) ....c'est lourd et emcombrant ..et long a installer...

                        En gros pour les petits lieux sérrés...je prends le keyB, pour les lieux moyens le XK3c double et pour les grandes salles le NewB3......et toujours sur une cabine 3300 , je ,ne suis pas fan des simul leslies aussi bonnes soient elles.

                        Par contre j'ai mis le clavia hors du coup, même si j'en pense un peu de bien, il sera parfait pour ceux qui n'ont pas connu le B3 mais pour les autres...il est trés décevant, par contre en groupe ou en becane de repetition ça le fait a 100%.....en soliste....bof bof bof..mais a 2300 euros voir moins, faut pas esperer un B3 quand même.....et clavia met ainsi a la portée de presque tous un double clavier au son proche Hammond (proche a 95%) qui permet a de jeunes musiciens de passer a l'orgue sans etre totalement ruinés...donc merci Clavia, quand même.

                        Nous avons changés de siècle et l'avenir c'est les clones, et comme chaque possesseur de vrai B3 n'a jamais le son qu'il veut sur un autre B3 que le sien.....je pense qu'il faut oublier ces references au B3 ....je connais des dizaines d'organistes et j'entends toujours la meme chanson.....seul mon B3 a le son et les clones n'arrivent pas a l'imiter.

                        Quand on sait que bouger la leslie de 50cm change deja la perception du son de manière importante....sans parler de la pièce ou il est installé, etc etc....ces B3 sont en fixe dans un salon et ne sortent jamais , ils ont donc le son du salon et dès qu'on en sort, le son change.

                        Quand on vient comme moi du piano ou dans chaque salle il y a un instrument différent on s'habitue, et quand on joue avec son B3 (je l'ai fait 2 ans) dans differents lieux, on ne le reconnait plus par rapport a sa place fixe à la maison....alors tout cela c'est du pipieau car quand on possede bien son sujet et ses morceaux, on peut jouer au top dans presque toutes les conditions et sur presque tous les clones avec le vrai son Hammond original....qui changera selon la salle.

                        L'important est d'avoir un son qui nous plait en oubliant les references des cd et autres sources de son.....la aussi la prise de son change tout et le mix aussi.....et je trouve que les nouveaux arrivants de l'hammond, n'yant pas de passé sont bien plus objectifs que les habitués du B3 vintage.

                        Il y a 2 camps, celui de ceux qui jouent en public et pensent avant tout à la musique ......et le camp de ceux qui jouent chez eux et pour qui l'instrument prime la musique...le leur si possible.

                        J'ai arreté de discuter a batons rompus avec les fans et les collectionneurs car c'est toujours le passé, c'était mieux avant, etc etc etc.....ils sont tres peu nombreux et non significatifs par rapport aux possesseurs de clones, mais ils parlent tres fort sur les forums

                        Il existe une association pour le vintage qui se nomme TTH et regroupe une centaine de ces fans en france, c'est une excellente association mais pas assez tournée vers la musique et l'avenir à mon gout, disons que c'est plus une assoss de collectionneurs, bidouilleurs qui aiment se retrouver qq fois par an et parler de leurs orgues...bien entendu, les meilleurs et inimitables...mais ce sont des orgues de 6000 a 15000 euros, necessitant pas mal d'entretien et de réparations chères...sont quasi intransportables pour le commun des mortels....bon on s'est compris, c'est pas pour le musicien qui veut tourner et qui n'a pas trop de sous....

                        Le B3 et ses declinaisons A et C reste un instrument pour personnes à l'aise et rarement jeunes (j'en ai moi meme 3 en fixe d'avant les clones).

                        Pour conclure, je defie quiconque derrière un rideau de savoir si c'est un B3, un XK1, un XK3, un KeyB et même un clavia.....tous ceux qui affirment faire cette difference se trompent a 100% quand ils ne voient pas l'instrument qui joue......on l'a fait 100 fois, ils se font avoir 100 fois..mais continuent a expliquer sur les forums et dans les associations qu'il est impossible d'imiter le B3.....rions

                        En fait, derrière tout cela, il y a autre chose, la cote...la peur de perte de valeur de son instrument car il y a 3 ou 4 an, un spinet M (2 claviers de 41 notes au lieu de 61 donc pas de basses..) se vendait dans les 2000.....actuellement quand on en tire 500 c'est deja bien.....et les B3 et autres grosses consoles qui sont les hammond que vous entendez depuis 50 ans....baissent aussi, tout cela à cause des clones.

                        Donc pas mal de raisons mais peu défendables, question de monnaie surtout.

                        Il faut aussi savoir que dans les années 60/70 seuls les plus riches pouvaient avoir un hammond B3 qui valait en comparatif le prix d'une maison....et nous avons raté des quantités de supers organistes en herbe qui n'avaient pas les moyens d'avoir cet instrument......tres longtemps, c'est celui qui avait l'hammond (et pas forcement la competence loin de là) qui avait l'affaire..

                        de nos jours, celui qui a l'affaire c'est celui qui a le talent et la technique, c'est plus sain et les organistes de qualité explosent depuis 3 ans.....et je suis heureux

                        Un musicien se juge et s'apprécie à l'oreille, pas a son matos, et on peut aujourd'hui etre organiste pour moins de 2000 euros et sans acheter un espace ou un camion.....je trouve notre époque formidable en bien des points pour les musiciens..le talent, le travail, l'inventivité....rien a voir avec le compte en banque.

                        Sachez que la plus grosse clientèle pour les pianos steinway D de concert a 140.000 euros..sont..des medecins, des entrepreneurs de travaux publics etc....quasiment pas de musiciens .....pas assez de sous!!!! mais je ne connais aucun medecin ou entrepreneur concertiste de haut niveau....comme quoi

                        Alors ne vous genez pas, vous aimez l'hammond, allez y, les clones sont formidables et vous aurez un vrai B3 sous les pattes avec ces engins....quoiqu'en disent les thenardiers du passé hé hé.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas grand chose à ajouter à ce que tu dis Bruno...

                          J'aime bien le matos aussi, j'aime le son de mon M100, mais pas pratique pour prendre avec en concert, trop lourd, trop fragile, trop coûteux en révision.

                          Mon Nord Stage n'a même pas un double clavier, c'est plus un Clavia C1 avec un seul clavier. Quasi impensable pour quelqu'un qui joue du Jazz, qui fait du BMG, ou qui maîtrise la technique classique de l'orgue. Je l'utilise pour placer quelques nappes dans de la musique funk, soul et acid jazz. J'avais besoin d'un son qui se rapproche pas mal d'un orgue Hammond.

                          Plus une Leslie ! Je suis aussi un inconditionnel de l'effet Doppler sur scène, les simulations...bof. Ca dépanne, mais sans plus.

                          Mon M100 ne me permet pas non plus (ou à un musicien de jazz) de s'exprimer pleinement, BMG impossible (ou presque), tessiture trop courte, etc...c'est plus que j'ai eu l'occasion de l'avoir pour quasi rien en bon état, et que je l'utilise pour enregistrer en studio ce que je joue d'habitude sur mon Clavia avec une Leslie 760. Et pour celà, ça suffit amplement.

                          Si tout à coup je me mettais à jouer du Jazz, avec une utilisation plus complète d'un orgue, je partirais aussi sur une XK-3, un KeyB ou un XK-1 et un deuxième clavier midi en dessous (avec mes moyens limités).

                          Mais je préfère commencer avec un matériel modeste (pas de console, ni d'original souvent un peu cher) et entraîner mon jeu et niveau musical.

                          C'est comme chez nous en Suisse les touristes hollandais et anglais qui viennent faire les malins avec des skis à 1'500 Euros (sans les fixations, souliers, etc...) la paire et descendent les pistes en chasse-neige. Et à côté, ben tu as un "pauvre" paysan du coin avec une vieille paire de ski de la Migros qui ne vaut plus un sou, mais qui maîtrise parfaitement le ski...Je préfère de loin la deuxième personne. Mais si il n'a pas le look, et peut-être pas forcément le matériel "top notch"...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            Par contre j'ai mis le clavia hors du coup, même si j'en pense un peu de bien, il sera parfait pour ceux qui n'ont pas connu le B3 mais pour les autres...il est très décevant, par contre en groupe ou en bécane de répétition ça le fait a 100%.....en soliste....bof bof bof..mais a 2300 euros voir moins, faut pas espérer un B3 quand même.....et clavia met ainsi a la portée de presque tous un double clavier au son proche Hammond (proche a 95%) qui permet a de jeunes musiciens de passer a l'orgue sans être totalement ruinés...donc merci Clavia, quand même.
                            Bonjour
                            J'ai exactement le même point de vu que vous deux (Spookyman et Bruno), au sujet de l'évolution des sons, des orgues, on est quand même en 2008 bon sang !!!.
                            D'être à ce point nostalgique grande tendance statique n'a jamais fait avancer le schmilblic.
                            Au contraire il faut éveiller les sens des plus jeunes afin de les amener vers l'orgue, et cela grâce à des instruments modernes , facilement transportables, pratiques et légers avec un son qui tient la route et un budget qui ne les frustrera pas.
                            Et tout ça est possible à présent grâce à ces clones.
                            Je pense que sans ces clones, ces fabuleux instruments que sont les orgues Hammond seraient restreints à un cercle de personnages passionnées nostalgiques (mais surtout argentés) de ces "Fameuses bonnes années 60,70".
                            La mort à coup sure et inéluctable de l'orgue et de ses son légendaire.
                            IL ne faut pas oublier que la concurrence pour l'orgue (et leurs clones actuels aussi) est rude.
                            Tout les synthétiseurs, claviers arrangeurs, workstation, boitiers en tout genres, j'en passe et des meilleurs.
                            Toutes ces machines éphémères peut êtres, (mais dangereuses pour la survie de nos instruments favoris) évoluent et deviennent performantes avec des sons de plus en plus respectables et réalistes.

                            Au vingt et unième siècle il faut changer notre façon de voir les choses afin de revisiter l'avenir de ces instruments que l'on aime tant.
                            Chez Hammond/Suzuki ils ont bien compris sinon ils auraient continués vers l'élite et fabriquer "plus que des newB3 et des Ultimos", ça n'aurait pas duré autant que les contributions à mon humble avis.
                            Il fallait relancer la machine
                            Le principale c'est que ces sons perdurent, et qu'on les entendent encore longtemps dans les morceaux d'aujourd'hui et de demain.
                            Pour cela il faut donner le gout de l'orgue, de ce son, à ces jeunes. Même si l'on jouent sur un "nouveau orgue" qu'est le clone.
                            Quand on aime une légende on met tout en œuvre pour qu'elle vive le plus longtemps possible et ce quel qu'en soit la manière n'est ce pas ???
                            Rien ne meurt tout se transforme .
                            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                            Commentaire


                            • #59
                              Si un jour tu as une Leslie, je serai curieux d'entendre la différence. Tu le branchezs sur quelle amplification ? A ce propos, comme tu es de Lyon comme moi, si tu veux comparer XK1 et XK3C, tu es le bienvenu.
                              Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                              Commentaire


                              • #60
                                +1 à tous :D:D:D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X