Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est j'ai mon Hammond XK1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça y est j'ai mon Hammond XK1

    8)Bonjour à tous
    Je viens d'acheter avec beaucoup de joie (il y a au moins 30ans que je désire ce vrai son )un HAMMOND XK1 pour mettre au dessus de mon KORG PA800.
    Voila maintenant j'ai vraiment de quoi m'occuper avec tout ce bon matos.
    Le son du XK1 est vraiment très bon. Un clavier d'un exellent rapport qualité prix.
    musicallement
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    Félicitation pour ton achat, amuses toi bien avec ton XK1
    Amoureux moi-même du son Hammond, je comprend la joie que ça représente d'avoir enfin LE son.
    MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
    + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est vrai qu'il n'est pas chers!!!
      Je viens de lire le test sur ce site:

      très intéressant tout ça!!!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Félicitation
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          félicitations pour ton nouvel achat

          perso, je garde mon B3 (c'est certain, c'est pas les mêmes prix) mais je trouves la comparaison avec le "vrai" son hammond un poil usurpé ! as-tu essayé un hammond, pas un hammond/suzuki ?
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Hammond XK1

            Merci à tous pour vos congratulations. 8)

            Si vous avez des conseils de réglages, de registrations, ou autres astuces concernant le XK1 et les "Hammonds" ce serait sympa de penser à moi.

            Pour tritonton ( et les autres):dents

            la réponse est oui j'ai essayé un B3 de 1957,à roues phoniques ainsi qu'un B3000 de 1980 et dernièrement (le jour ou j'ai acheté mon XK1) le nouveau B3 ULTIMO.

            C'est vrai que le son des 96 "Roues phoniques" et la chaleur des lampes du B3 c'est carément autre chose .
            Le son est vraiment plein avec un BON gros grain brut de brut, une certaine rusticité qui donne une émotion que l'on ne retrouve pas avec l'electronique , mais ça vient.

            Je trouve qu' au niveau des portables (qui sont plus dans mes moyens financiers pour le momment) ,de gros progrès ont été faits par Hammond/Suzuki depuis les premiers XB1 ET XB2 que j'avais essayés à l'époque ,mais qui ne m'avaient pas vraiment enchantés ni convaincus:déçu.

            Ler XK1 est vraiment meilleur tant bien au niveau du rendu sonore et de la modélisation de la leslie.
            Rien à voir avec ses précurseurs.

            Le son du XK1 est très très très proche du nouveau XK3c.
            Je n'ai pas pu faire de différence quand j'ai essayé l'un ou l'autre ,(ils étaient cotes à cotes),
            J'ai essayé ces deux claviers seuls ,puis connectés à une cabine leslie 3300 , pareil au même pour le son, c'est dire !!!:D:D:D.

            Quand à l'utilisation ,le XK1 ira bien en complément d'un autre clavier ,par exemple un arrangeur ou d'un séquenceur, tandis que le XK3c sera plus "organiste" qui veut par la suite acheter le 2eme clavier , le pédalier et commander le tout via les tirettes suplémentaires du XK3c .

            Je pense que les deux ne sont pas déstinés aux mêmes styles de musiques et pas pour les mêmes musiciens ,car pour jouer de l'orgue il faut être organiste. :bing:
            Ils ont une façon différente d'aborder le Hammond portable.


            Parrait-il qu'ils ont tout les deux le même processeur sonore j'y croirais volontier.

            Quand au B3 ULTIMO, il sonne très bien , il est beau mais pour le tarif de la bête, il ne possède pas ,à mon avis, le grain de l'ancien B3 à roues phoniques c'est différent mais super bon .
            Je suis difficile et je ne vais pas jouer au puriste rabajoie, si j'avais pu m'offrir déja un B3 ULTIMO (le pied)!!!
            Pour ce qui est du look on aime ou on n'aime pas.
            Moi je préfère la chaleur et la rusticité du bois question de goût et d'origine de l'instrument peut être.
            voila mes impréssions si vous en avez aussi elles sont les bienvenues.

            merci encore et à+++
            Dernière modification par jacques de lyon, 14 janvier 2008, 15h04.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              wahou !!! bravo !!! c'est tentant !!!!
              Tu as une leslie ou tu utilises celle du XK1 ?
              PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

              Commentaire


              • #8
                Salut Zebra
                non pas pour l'instant
                a+
                La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                Commentaire


                • #9
                  Il y aura toujours une différence entre des modélisations (les XK de Hammond en sont...) et l'original. Dans ce cas une console, qu'elle soit de type B, C, A, E, CV, etc...

                  Une vieille console aura toujours ces défauts, ces imperfections qui font que le son est "vivant". Un peu comme les vieux analos qui ont des oscilios qui driftent parfois un peu trop facilement. Une console, couplée à une Leslie à lampes, c'est magique !

                  Mais il faut aussi voir qui peut se permettre actuellement de prendre une B3 sur scène ? Le prix des révisions, les chocs qu'elle va ramasser, etc...Il y en a encore quelques, et heureusement, car c'est beau à voir pour les yeux et agréable pour les oreilles. Mais beaucoup d'organistes pro ont actuellement passé sur des "clônes", comme le KeyB ou sur Hammond Suzuki. Pour le côté pratique, et parceque le 95% des personnes du public n'entendent plus la différence entre le clône et l'original.

                  Une console, c'est mieux chez soi, à la maison au salon, c'est un beau meuble. Mais c'est presque dommage de le trimballer partout, pour au final l'endommager. A moins d'être riche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Il y aura toujours une différence entre des modélisations (les XK de Hammond en sont...) et l'original. Dans ce cas une console, qu'elle soit de type B, C, A, E, CV, etc...

                    Une vieille console aura toujours ces défauts, ces imperfections qui font que le son est "vivant". Un peu comme les vieux analos qui ont des oscilios qui driftent parfois un peu trop facilement. Une console, couplée à une Leslie à lampes, c'est magique !

                    Mais il faut aussi voir qui peut se permettre actuellement de prendre une B3 sur scène ? Le prix des révisions, les chocs qu'elle va ramasser, etc...Il y en a encore quelques, et heureusement, car c'est beau à voir pour les yeux et agréable pour les oreilles. Mais beaucoup d'organistes pro ont actuellement passé sur des "clônes", comme le KeyB ou sur Hammond Suzuki. Pour le côté pratique, et parceque le 95% des personnes du public n'entendent plus la différence entre le clône et l'original.

                    Une console, c'est mieux chez soi, à la maison au salon, c'est un beau meuble. Mais c'est presque dommage de le trimballer partout, pour au final l'endommager. A moins d'être riche.
                    +1

                    Mille excuses concernant "LE" son Hammond.
                    C'est vrai, il n'y a pas UN mais DES sons Hammond : le son Jazz (Jimmy Smith...), le son Rock (Jon Lord...), le son Variété (Klaus Wunderlich...), le son Classique (les orgues Hammond ont été conçues pour remplacer les orgues d'églises)
                    Les imperfections techniques telles le key clic et les fuites harmoniques, de même que des éléments comme le Vibrato/Chorus et les percu, font que les sonorités d'orgue Hammond restent difficile à reproduire. De plus, il n'y a pas 2 consoles qui sonnent pareil. Et tout ça sans parler de la Leslie qui compte pour au moins 50% dans le son.
                    Néanmoins, les clones, matériels ou logiciels, ont un son de + en + proche de celui des consoles+leslie et ont en plus l'avantage du prix et du poids, pourquoi s'en priver.
                    MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
                    + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations Jacques et amuses-toi bien !

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle acquisition, je t'envie !

                        Bonne zic

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien dis donc, pas mal l'achat,...........
                          tu as installé le xk1 dessus ou dessous la Pa800 ?
                          les tirettes sur le coté droit, c'est pas génant ?
                          moi j'aurais hésité avec le xk3c : c'est une belle béte.......
                          tu as pu essayé tout ça ou ?
                          a+
                          PA 800. D50.
                          De la musique depuis longtemps ............pour le
                          plaisir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Manu,

                            Entre le B3 et le HAMMOND XK1 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, comment se positionne la modélisation d'orgue de l'OASYS CX-3 ?

                            Juste histoire d'avoir une idée du rendu de la modélisation du XK1 et du CX-3
                            OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                            Mac Mini 2011 Server
                            Logic Pro 9 (App Store !)

                            Commentaire


                            • #15
                              eh bien, c'est assez proche ! il est certain que les deux émulations, prises dans un mix ce sera bien. Ensuite, le simple fait de passer les sons dans une cabine de type leslie va améliorer considérablement le rendu. Perso, je n'ai pas encore essayé de passer l'oasys dedans mais tu viens de me donner une idée

                              Autrement, le XK1 est tous de même supérieur aux anciens modèles hammond. Dans le passé, j'y ai préféré les modèles Roland comme le VK7 ou 8 (88). Avec l'oasys, je me suis un peut penché sur le côté "sale" des sons originaux hammond et je suis arrivé à des résultats très intéressants mais aussi bien sur le XK1 que sur l'oasys, l'hammond d'origine et sa cabine leslie reste incontournable et inégalé.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X