Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond and Buzz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond and Buzz

    et voilà le deuxième numero gratuit d'hammnd and buzz est sorti
    cd, videos, articles, comparatifs etc etc...

    ne vous genez pas, gratos et sans pub, c'est juste une publication de passionnés de l'hammond et des sons hammond


  • #2
    Et il y a de supers articles. J'ai beaucoup aimé le VRAI commentaire de Matthieu Marthouret à propos du C1 de Clavia. On sent bien que c'est sincère, que ça vient du fond du coeur. Et il y a deux excellentes vidéos sur son myspace (enfin celui du groupe de jazz/funk).

    Ma prochaine vision seront les deux vidéos avec la comparaison B3 - KeyB Duo - Xk-3c !

    Et la reprise de Quincy Jones (Killer Joe) avec Alberto Marsico et Gio Rossi, c'est de la toute grande musique !

    Je ne peux qu'encourager des blogs tels que celui-là

    Commentaire


    • #3
      merci pour eric et aussi pour alberto gio et moi....ça fait toujours plaisir et curieusement, les compliments et remarques sympas...on ne se lasse pas...jamais blasé

      re thanx l'ami

      Commentaire


      • #4
        ah j'oubliais, piranha sera aussi sur itunes avec tous mes anciens albums fin mars debut avril....enfin...et ça c'est la nouvelle de l'année, 3 ans de contrat avec apple et les diffuseurs numériques...j'ai pas la grosse tete mais, ça fait plaisir d'avoir un poil de reconnaissance de l'industrie du disque....

        Commentaire


        • #5
          Des nouvelles très réjouissantes en effet. Mais je te l'accorde de tout coeur...Tu le mérites amplement !

          Et je souhaite plein de succès pour celà.

          Vive Apple :good2

          Commentaire


          • #6
            Fameux ce mag!!!! ça donne envie de s'Hammondiser d'avantage!!!!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              n'hesites pas hammondise hammondise vintage ou récent...mais il faut savoir que pour un pianiste, l'hammond n'est pas un problème, c'est qq heures de boulot et ça sonne de suite (pas pareil dans l'autre sens)

              il y a tout un bings autour de l'hammond, des legendes, entretenues par "ceux qui savent"......y savent rien du tout, car un pianiste ou clavier correct qui s'y met et regarde qq videos (ou mieux achete mon dvd hé hé) devient organiste en qq semaines.

              sauf le pédalier qui prend plus de temps, mais franchement, presque personne ne s'en sert, c'est anti swing au possible et tous les grands jouent basse main gauche....y'a pas photo.

              tous les claviers peuvent jouer de l'hammond a condition de ne pas ecouter tout le buzz autour de l'instrument par les vieux briscards bien sympas mais qui compliquent la chose a loisir....

              avant il fallait une fortune pour en acheter un....ça suffisait a reduire les organistes..selection par les sous....aujourd'hui c'est fini et certains ne savent plus qu'inventer pour garder "l'affaire"

              ne les ecoutez pas, plongez..jouez...je vous donnerai un coup de main dans la mesure de mes possibilités.

              plus il y aura d'organistes....plus il y aura de public, d'instruments etc etc etc....mieux vaut etre 100 sur une bonne affaire que 10 sur une mauvaise

              Commentaire


              • #8
                très bien le mag, merci.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  de rien patron

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de l'info

                    Bonjour à tous
                    Super encore des infos et "tout et tout" sur ces instrument qui étaient dédiés qu'a une certaine élite, dans un cercle d'utilisateur et de distributeurs restraint, se démocratise un peux "enfin".
                    Déridez vous, décoincez vous et jouez avec ces belles sonnorités avec un instrument dédié à cela.
                    Vive tous les Hammonds, que ce soit du petit XK1 jusqu'au gros B3 et Ultimo.
                    Et losque l'on est pas Organiste ou pianiste de formation comme moi, sachez que accompagnés avec les styles d'un bon arrangeur ça l'fait bien.
                    Le son est là !
                    Comme ça tout le monde est content, et tout le monde peut jouer sur un hammond petit ou gros modèle là n'est plus la question .
                    C'est un peu comme le petit personnage du film d'animation Ratatouille qui dit : tout le monde peu cuisiner "ou jouer de l'hammond".:D:D:D
                    Dernière modification par jacques de lyon, 15 février 2008, 11h07.
                    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                    Commentaire


                    • #11
                      tout à fait d'accord, le but est de jouer et aussi de decouvrir ceux qui jouent etc etc.....apres, il y a ceux qui pretextent l'hammond mais en fait s'en tapent....donc vive les nouveaux, il donneront une deuxième jeunesse à l'instrument.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est aussi mon point de vu.
                        Des clones peut être mais on est pas des clowns .
                        Bien que j'aime faire (le clown) de temps en temps . Allez j'arrête de décloner !
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #13
                          mais !!! c'est qu'ils vont nous donner envie d'acheter du hammond !!!!! enfin un orgue je voulais dire ....

                          en tout cas moi je suis bien parti pour craquer !!!!!
                          PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce que j'ai fait aussi...Bon, dans la musique que je joue (funk, acid jazz), on retrouve souvent des sons d'orgue Hammond. Pas tellement comme instrument solo, mais plutôt comme instrument de soutien. En arrière plan.

                            J'ai pu hériter du spinet de mon papa, j'ai trouvé une 760 pour pas trop cher (que j'aimerais bien vendre un jour histoire de financer une partie d'une Leslie à lampes) et pour du studio, ben j'ai ce qu'il me faut. Je précise bien pour le studio. Car ça n'aime pas trop faire de la scène un M-100. Il souffre beaucoup lors des transports.

                            Voilà pourquoi j'ai du clône pour le live. Autant au niveau de l'orgue que de la Leslie. Plus léger, moins fragile. Et au final, ce qui compte, c'est n'est pas que le son ou le look de l'instrument, le fait de jouer sur un modèle vintage ou nouveau. Y a qu'à voir Matthieu Marthouert, ou De Francesco qui jouent sur des clônes modernes...Et ça va très bien aussi.

                            Back to Music.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Zebra
                              Si tu aimes les solos ébouriffants et chauds avec un son qui pète le feu n'hésite pas .
                              Les sons d'orgues de l'arrangeur qui à aussi des tirettes harmoniques virtuelles (qui sont déja supers pour un arrangeur) me servent pour les sons main gauche, ils se marient très biens avec ceux du XK1.
                              J'ai branché le Hammond XK1 sur les entrées stéréos du Pa800 et je ressors le tout sur un ampli Beihringer.
                              Comme cela je ne suis pas en manque de réglages que ce soit au niveau des volumes ou des (24) effets de l'ampli qui a 5 bandes d'équalisations.
                              Comme ça j'ai les deux les 2 HP du PA et l'ampli qui fonctionnent en même temps et une bonne restitution sonore.
                              Il faut juste que je coupe l'harmoniseur vocal TCelicon du PA800, mais
                              ça ne m'empêche pas de dormir pas c'est une option dont je ne me sert pas, je chante comme un pinson enrhumé .
                              Un super son d'orgue en haut et tous les autres très bons sons classiques du Korg PA800.
                              Voila a+++ les p'tits amis
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X