Publicité

Joey Defrancesco en france en juillet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• equinoxestudio
    a répondu
    Excellent birelli lagrène, j'apprécie les quelques duos avec richard galliano à l'accordéon, très sympa.

Au passage, moi aussi en juillet je serai en France, au boulot :p

Laisser un commentaire:

• X-dark
    a répondu
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    Joey revient en france du 19 au 23 juillet avec Bireli Lagrene et Al Foster pour une tournée du cote de toulon, perpignan etc....4 dates dans le sud a ne pas rater et il jouera sur le KeyB duo.
    Légèrement hors sujet, mais si vous ne connaissez pas Bireli Lagrene, ce guitariste (autodidacte) de jazz manouche vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire:

• jacques de lyon
    a répondu
    Bonjour Bruno

Tu doit être très fière qu'un grand comme Joey joue sur ton orgue c'est génial.
    Moi je le mettrais sous une cloche en verre ensuite.
    Un grand moment dans la vie d'un musicien qu'une pointure se serve d'un de ses instruments préférés.

Laisser un commentaire:

• Bruno Micheli
    a répondu
    de rien , je crois que tout organiste doit entendre ces gars là au moins une fois dans sa vie et pour info, Joey n'a pas voulu jouer sur un Hammond B3 ou meme la nouvelle gamme.....il exige de jouer sur keyB duo, donc, pas de souci, je lui passe le mien pour ce concert et je vais a francfort le faire mettre a jour par le concepteur (elvio previati) avec les derniers evolution qui seront sur les modeles de juin.

Joey ne veut pas des basses étendue car il prefere (comme moi) doubler les basses au pédalier dans la première octave et ensuite tapoter du pied gauche avec la tirette de 16 sur 5 pour provoquer un click pedalier en meme temps que la basse main gauche (technique de jimmy smith)

ça donne des basses explosives...essayez, le plus dur est d'etre bien synchro entre le tapotement et la note de main gauche, et de ne pas trop appuyer pour n'envoyer que le click et pas la note...

a votre dispo si vous voulez d'autres trucs..bonne journée

Laisser un commentaire:

• jacques de lyon
    a répondu
    Super merci pour ces précieuses infos Bruno.

Laisser un commentaire:

• Bruno Micheli
    a répondu
    autres styles mais tout aussi interessant que joey surtout lonnie smith, incroyable personnage et tres grand organiste de jazz et de boogaloo.
    pour ceux qui viendront, passer me serrer la pince si vous connaissez ma tronche, je serai tout pres de joey

Laisser un commentaire:

• DOMINIQUE M
    a répondu
    Merci Bruno !!!!!
    je vais me renseigner ,je ne connais pas les 2 autres mais si c'est du même niveau ,ça devrait aller .

Laisser un commentaire:

• Bruno Micheli
    a répondu
    A Paris le 15 mars avec en prime Dr Lonnie Smith et Reuben Wilson....a la cite de la musique et il reste des places

Laisser un commentaire:

• DOMINIQUE M
    a répondu
    De Francesco

d'abord joey sera a franckfort sur le stand keyB/Diversi les 13 et 14 mars(avec alberto marsico et moi, mais suis aussi un peu chez hammond le vendredi), ensuite je le ramene a paris le 15 pour le concert du soir avec lonnie smith.

Joey revient en france du 19 au 23 juillet avec Bireli Lagrene et Al Foster pour une tournée du cote de toulon, perpignan etc....4 dates dans le sud a ne pas rater et il jouera sur le KeyB duo.

voilà vous savez tout, ne ratez pas cela.

J'adore Defrancesco ! notamment sa prestation avec Mc laughling et denis Chambers .Dommage que ce ne soit pas à Paris .
    C'est vraiment un monstre de l'orgue Hammond (pour ceux qui aiment )
    Une info comme ça ,ça doit être soulignée .

Merci

Laisser un commentaire:

• DOMINIQUE M
    a répondu
    d'abord joey sera a franckfort sur le stand keyB/Diversi les 13 et 14 mars(avec alberto marsico et moi, mais suis aussi un peu chez hammond le vendredi), ensuite je le ramene a paris le 15 pour le concert du soir avec lonnie smith.

J'adore Defrancesco ! notamment sa prestation avec Mc laughling et denis Chambers .Dommage que ce ne soit pas à Paris .
    C'est vraiment un monstre de l'orgue Hammond (pour ceux qui aiment )
    Une info comme ça ,ça doit être soulignée .

Merci

Laisser un commentaire:

• papaphoenix
    a répondu
    Merci Bruno

Laisser un commentaire:

• Bruno Micheli
    a crée une discussion Joey Defrancesco en france en juillet

Joey Defrancesco en france en juillet

Chargement...