Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Driver Jensen Leslie 145

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Driver Jensen Leslie 145

    Qui est ce qui sait comment recentrer 1 membrane de driver Jensen montée sur une cabine Leslie 147 ?
    Le driver frise à la moindre montée en puissance.
    oui je sais c'est technique, mais bon j'aimerais tellement la remettre en route ma Leslie 147.
    merci à tous
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

  • #2
    Bonjour Pascalv
    Vous ici ?
    Encore un qui possède un PA800 et qui aime le Hammond ça fait plaisir.
    Je me sens moins seul, ça fait plaisir de te retrouver dans la rubrique Hammond de Audiokeys.
    Dernière modification par jacques de lyon, 11 mars 2008, 11h53.
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

    Commentaire


    • #3
      et oui Jacques........ Hammond et moi c'est une vieille histoire
      bien rangé dans un coin une Leslie 145 attendait son heure pour revenir devant la scéne, justement la scéne elle en a fait la belle, avant quand elle était jeune, aujourd'hui elle
      a trente ans passé, et toujours aussi désirable.........
      Mais voila j'ai donc entrepris de la remettre en route, démontage, nettoyage, remplacement des lampes et puis voila remise en route et puis des petits soucis de membrane du compresseur d'aigu, en fait je ne me rappelle plus trés bien comment la recentrer cette membrane..........mais je vais trouver avec votre aide.
      .
      a propos de vieille histoire cette Leslie je l'ai acheté neuve en 1975, avec 1 organizer
      Crumar, le tout pour 8 x le smic de l'époque, le smic à l'époque 1000fr, 150 euros
      aujourd'hui, si tu réfléchis ça n'a pas beaucoup diminué !
      Le couple leslie + crumar du feu de dieu, une pale imitation de hammond pour le crumar mais transcendé par la leslie. Et oui jamais pu approcher avec mon porte monnaie le B3, mais
      aujourd'hui c'est peu étre possible avec la série xk ou bien KeyB........

      En tout cas je souhaite remettre en route ma leslie, tiens dis donc histoire (encore) de te
      faire baver, la leslie elle fonctionne à faible volume la membrane frise lorsque l'on pousse le volume, j'ai branche les sons d'orgue du PA800 sur la pédale combo de la leslie.............
      eh eh eh ça le fait incroyable comme ça te rend vivant le son......
      vivement que je puisse régler cette fichue membrane, je vais faire rugir les sons hammond du Pa800 sur ma leslie.
      et si tout marche bien, j'ai encore d'autres idées, comme par exemple une sortie réservée sur le Pa800 pour les sons d'orgues branchée directement sur la leslie via une reverb type à ressort pour rester dans l'ancien.......
      a+,
      ps : si tu décottes quelqu ' un qui sait régler la membrane jensen d'une leslie , tu lui
      fais signe qu'il vienne me voir ici
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Il y a Bruno Micheli sur le Forum qui connait très bien les Hammond, les leslies qui pourra peut être t'aider .
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #5
          a oui c'est possible ça, comment le contacter ?
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #6
            En lui laissant un post sur le forum dans un 1er temps je pense, il y intervient assez régulièrement.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              Ou en postant sur le bistrot ou sur le forum des amis rouphos. Là il y en a encore d'autres qui sont câlés en matière de technique. Je t'avoue que ma 760, ça tourne comme au premier jour...et je n'ai jamais eu à changer quoique ce soit. Mais ça viendra peut-être aussi...

              Commentaire


              • #8
                desole j'étais en tournée et je repars pour 8 jours, un tweeter decentré c'est pas trés grave mais difficile d'expliquer cela sans le matos sous la main, le mieux est encore de voir un technicien comme josé alvarez ou alain kahn ils font cela en 3 mn.

                et n'oubliez pas que transporter une leslie couchée est le meilleur moyen de decentrer un tweeter.

                Commentaire


                • #9
                  ah oui je vois que tu es de la rochelle, dans ce cas le plus proche de chez toi c'est stephane archambault, il est sur les liens de mon site si tu veux le contacter

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Bruno , la pauvre c'est vrai qu'elle s'est promenée couchée, ceci explique surement cela.
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X