Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • juste un petit ajout....ne branchez jamais une 147, 145 sur une prise 6 broches 122 ou inversement, sans être certain que vous avez dans l'orgue le kit correspondant sinon, vous allez envoyer du 220v direct dans l'ampli....pour le reste, le son etc....c'est trés trés proche mais malheureusement la prise 6 broches ne différencie pas 122 et 147.....d'ou l'intrêt de la 11 broches qui ne véhicule pas l'alimentation de la cabine ( en principe une 122 sans alim séparée du cable 6 broches est interdite sur scène) .....j'ai plusieurs cabines mais je dois avouer que la 3300 est ma préférée car j'obtiens avec elle le son que je souhaite quel que soit le local.

    Commentaire


    • C'est vrai qu'elle est "top" cette 3300. Encore merci, Bruno, de me l'avoir conseillée.

      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • TIRETTES HAMMOND.jpg
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        juste un petit ajout....ne branchez jamais une 147, 145 sur une prise 6 broches 122 ou inversement, sans être certain que vous avez dans l'orgue le kit correspondant sinon, vous allez envoyer du 220v direct dans l'ampli....pour le reste, le son etc....c'est trés trés proche mais malheureusement la prise 6 broches ne différencie pas 122 et 147.....d'ou l'intrêt de la 11 broches qui ne véhicule pas l'alimentation de la cabine ( en principe une 122 sans alim séparée du cable 6 broches est interdite sur scène) .....j'ai plusieurs cabines mais je dois avouer que la 3300 est ma préférée car j'obtiens avec elle le son que je souhaite quel que soit le local.
        Bonjour mon Cher Bruno,
        Merci infiniment pour avoir apporté ces précieuses et importantes informations
        up:up

        La 3300 est vraiment Top, je l'ai essayé il y a quelques temps avec un XK-5, excellente :up

        En parallèle ce même jour, j'ai joué sur un B3 avec une 147, purée...:aime
        Mais il faut avouer que la 3300 est "Parfaite"

        :coucou
        Michel

        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • TIRETTES HAMMOND.jpg
          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          C'est vrai qu'elle est "top" cette 3300. Encore merci, Bruno, de me l'avoir conseillée.
          Salut mon Daniel,
          Effectivement, je confirmes :bravo
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • Je me permets de donner un petit retour sur la 3300p que je joue avec un nord C2, à fort volume quand je joue dans les hauts médiums, un "frrrrr" (bruit parasite) apparaît. Je n'ai jamais trop su d'où ça venait exactement, on sent que ça sort de l'axe du rotor de la trompe mais dur de savoir. J'ai pu tester une 3300w qui le faisait aussi.
            Je me laisse dire que ce sont peut-être les billes des roulements qui sautillent mais bon, pas sûr du tout...

            Mise à part ça c'est vrai que c'est une super cabine, qui prend moins de place que les autres surtout !

            Commentaire


            • Bonjour,

              il serai intéressant de ddévelopper la raison de ce bruit que notre ami Mr Raph entends sur la leslie 3300 w et p , afin de savoir si c est un comportement normal ou pas et si d autres utilisateur rencontrent le mème phénomène a l utilisation en pleine puissance.

              Commentaire


              • Propriétaire d'une 3300 depuis plusieurs années ... je n'ai pas ce problème. Ne serait ce pas de la saturation ou un bruit provenant du Nord C2 ? Le graissage peut-être ?
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire



                • Envoyé par MrRaph Voir le message
                  Je me permets de donner un petit retour sur la 3300p que je joue avec un nord C2, à fort volume quand je joue dans les hauts médiums, un "frrrrr" (bruit parasite) apparaît. Je n'ai jamais trop su d'où ça venait exactement, on sent que ça sort de l'axe du rotor de la trompe mais dur de savoir. J'ai pu tester une 3300w qui le faisait aussi.
                  Je me laisse dire que ce sont peut-être les billes des roulements qui sautillent mais bon, pas sûr du tout...

                  Mise à part ça c'est vrai que c'est une super cabine, qui prend moins de place que les autres surtout !
                  Hello Mr Raph et Claviersurf,
                  merci pour ces observations
                  Ayant ecouté la 3300P sur un Nord C2, et à fort volume, Je n'ai pas vraiement entendu de bruit parasite sifflant, et en jouant juste apres sur le XK-5 relié à la meme cabine, je n'ai senti aucun défaut vitesse lente rapide ni de vibration avec le rotor...
                  Sur le panneau de la 3300P il y a la possibilité de procéder à des réglages permettant de contrôler me semble-il la saturation et les éventuels bruits parasites si l'on peu dire ainsi.
                  Je ne pense pas que cela,vienne du Nord, il ne devrait pas y avoir d'incidence d'un orgue a l'autre.
                  Le fait d'avoir évoqué le sujet est intéressant cela va permettre d'avoir une aide de Bruno Micheli dès son retour du NAMM.
                  Je l'informerai de cette requête

                  Toutefois il aurai été plus simple de poster le sujet sur le Topic du "vrai son Hammond", mais ca n'est pas grave on laisse comme ça.

                  Je profite de solliciter l'intervention de notre ami Daniel ( archimede59 ) qui possède la 3300 avec un magnifique KeyB duo.
                  Il apportera je pense la reponse à ta question Raph

                  Encore merci pour ton intervention ainsi qu'à ClavierSurf.

                  Les,cabines 3300 P (portable) et 3300 WP (bois) ont des structures parfaitement adaptées à la puissance.
                  j'ai possédé longtemps une 147 j'ai rarement rencontré de soucis à ce niveau et là il s'agissait d'une Leslie vintage.
                  Bien penser aussi à huiler les trompes régulièrement deux fois par ans.

                  Toutefos, il ne faut jamais pousser à fond la puissance pour autant, une saturation pourrait être possible en fonction de la pièce et non pas de la cabine, et côté santé auditive vu la forte puissance des basses et aiguës cela est imprudent ...

                  Attendons le retour de nos amis ainsi que celui de Manu tri_tonton qui est compétant dans ce domaine egalement.lol

                  Je vous rappelle que sur Audiokeys nous avons 3 Topic Hammond.
                  -Le recensement des hamondistes
                  -Le vrai Son Hammond
                  -L'univers Hammond et ses amis

                  A suivre donc
                  :coucou
                  Dernière modification par VIMI26, 21 janvier 2020, 09h21.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • image.jpeg
                    Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                    Propriétaire d'une 3300 depuis plusieurs années ... je n'ai pas ce problème. Ne serait ce pas de la saturation ou un bruit provenant du Nord C2 ? Le graissage peut-être ?
                    Hups...Salut mon cher Daniel,
                    Le temps de rédiger ma reponse à nos amis et rectifier les erreurs de mots que cette ....sa...d'IPad (censuré) me change souvent...et du coup, je n'avais pas remarqué ton intervention
                    C'est ce que l'on appelle de la télépathie lol
                    Merci Daniel:up

                    Vous voyez les amis, ca, c'est la magie HAMMOND :banane et AK :boire

                    A bientot,
                    Michel:coucou
                    Dernière modification par VIMI26, 21 janvier 2020, 09h24.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • Le bruit est là à n'importe quelle vitesse (même stop) et à partir d'un certain volume. J'avais envoyé un mail au SAV Hammond il y a 1 an ou 2 qui m'avait répondu que c'était surement un problème d'aliasing du Nord... un peu dur d'y croire sachant que j'avais eu une elkatone 700 et une leslie 760 avant, sans rencontrer ce problème.

                      C'est vrai que je ne l'ai jamais graissée depuis 2 ans mais comme ça le fait même en stop, et uniquement quand on joue à bon volume je ne pense pas que ça vienne de là..

                      Pour provoquer le bruit, on peut jouer un Fmaj7 en 888000000 sur l'octave supérieur et monter le volume progressivement. A partir d'un certain seuil le "frrrrr" ou "krrrr" arrive.

                      Après ça n'empêche pas de jouer, c'est juste que parfois on l'entend et on se dit "ah tiens c'est vrai c'est dommage".

                      Merci pour votre aide !

                      Commentaire


                      • image.jpeg
                        Salut Raph,
                        bizzare en effet...:noidea
                        Tu as essayé d'équilibrer avec les commandes de ta 3300 ?
                        Le son dérangeant provient bien de la cabine ? Dans la pièce où tu l'utilise, y a t'il du mobilier dont les portes pourraient vibrer, j'évoque cette possibilité car cela m'est arrivé, avec ma 147 je me souviens qu'un tableau est tombé du mur...sérieux...
                        Mais d'après ce que tu indiques ca viendrait de la cabine en interne...
                        J'ai lu que tu t'es rapproché de Hammond à ce sujet, et vu que le système des cabines 3300 est complètement différent des vintages comme ton ancienne 760, l'électronique embarquée sur ces nouvelles cabines pourraient être sensibles à certains effets de ton Nord.
                        Je me souviens lorsque j'ai joué sur le Xk5 via la 3300 avoir eu un rendu "parfait" ce que je n'avais pas ressenti avec le Nord C2 quelques minutes auparavant, mais je ne me rappelle d' aucune saturation... Je reste donc bien incapable de t'aider dans la mesure où je n'ai pas de compétence en matière technique et en suis navré.
                        Essaie de te rapprocher à nouveau de Hammond par le lien de la fiche de contact de HAMMOND.EU, tu auras je pense un bon retour.
                        Nous restons à ta disposition, n'hésites pas à nous tenir informé pour la suite, et essai de jouer en mettant le potard de volume de ta 3300 à 60% pas plus pour tester le schmilbick
                        Je laisserai un message à Bruno afin qu'il puisse intervenir sur le post dès son retour.
                        a bientôt,
                        bien à toi,
                        Michel:coucou
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Merci pour ta réponse Michel !

                          Oui c'est bien la cabine car ça le fait chez moi, en répète, en concert et en studio^^ quand je dis fort volume, c'est fort pour la maison mais pas si fort que ça pour le reste :-)

                          En groupe ce n'est pas génant car ça ne s'entend pas ou à peine, à la maison parfois. C'est plus en studio où certaines prises ont pu être à refaire. Aussi, comme je joue beaucoup avec de la disto (environnement rock), ça le masque.

                          Je me souviens avoir testé avec un synthé autre qu'un orgue pour voir et ça le faisait aussi donc je ne pense pas que ça vienne du C2.

                          Après ce n'est pas un si gros bruit que ça, ça reste très jouable !

                          Commentaire


                          • image.jpeg
                            Avec plaisir Raph lol
                            L'essenteil est que ta 3300 soit jouable et que ce petit défaut ne gêne en rien ton jeu, notement en groupe et si tu ajoutes un peu d'overdrive.
                            Si ca le fait en repet, en studio, en concert et chez toi, il y a un truc c'est sûr.
                            Mais j'y pense, aurai-tu la possibilité d'essayer ta 3300 sur un autre orgue ? Un Hamond de préférence SK1, SK2, XK... ou un Viscount Legend ou consors ...afin de vérifier si le problème persiste sur ta cabine, ça serait une bonne initiative lol

                            Par ailleurs, pense à huiler ta Leslie, car deux ans ça fait long, et cet entretien est important.
                            Pour la suite on va voir, je te tiens au courant du retour que j'aurai de mon côté
                            Bonne soirée,
                            à bientôt,
                            Michel
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • J'essaierai quand j'aurais l'occasion mais pas beaucoup d'organistes dans mon entourage malheureusement^^

                              Qu'est-ce que tu mets comme huile ? il faut en mettre en haut dans le trou vers l'axe de la trompe mais en bas où est-ce que c'est ? beaucoup, pas beaucoup ?

                              Merci pour ton aide !

                              Commentaire


                              • image.jpeg
                                Salut Raph,
                                je m'en doutais un peu... Les organistes ça ne courent pas les rues et pourtant on est quand même nombreux.....

                                pour l'huile avec ma 147 j'avais une petite burette d'origine livrée avec, transparente avec serigraphie Leslie dessus, juste quelques gouttes par l'orifice spécifique entre les deux trompés (2xan).
                                Mais apparement on n'en trouve plus depuis l'arrêt dès cabine vintag.
                                Il'doit exister une huile spécifique aux nouvelles cabines Leslies de chez Hammond et le mieux déjà est de poser la question sur la fiche contact HAMMOND EU, si Archimede 59 nous lit, il saura te repondre.
                                De mon côté je me renseigne et reviendrai vers toi.

                                Manu si tu prends connaissance du post, egalement as tu une solution puisque du possede une 122 et 147 ?
                                Je vais l'appeler en journée notre Manu lol
                                Je dois filer pour une formation...
                                a plus Raph :coucou
                                Michel
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X