Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je te conseille d'attendre et de faire des economies pour te payer une leslie neuve (2500 pour la leslie 3300) ce sera 20 ans de tranquilité car les 760 sont surcotées pour des cabines a transistor et les cabines vintages sont souvent en rade...pas grave mais la fiabilité en concert est trés moyenne pour du matos qui a entre 25 et 40 ans avec des pièces mecaniques.

    quand on met les pattes là dedans on s'apercoit rapidement qu'avec les pannes et les galères, il aurait été moins onereux de prendre du neuf...plus tard....mais sans soucis.

    Par contre si tu trouves une belle 760 dans les 5 à 600 euros, pourquoi pas....mais tu n'auras pas un bon overdrive avec des cabines a transistors comme la 760 pour cela il faut de la 122 ou 147 (en occaz 1600 a 2500) et fragile.....il faut faire le calcul et acheter en fonction du niombre de concerts et de deplacements par an...on en recause

    pour la motion sound couplée, laisse tomber, les motion a moteur sont des sources d'ennuis...pas solide et petit son..mieux vaut une bonne simulation sur un bon ampli droit de basses ou de clavier a forte tendance basses...c'est mieux.

    Un keyB ou un XK3c sonne mieux en simul sur un bon ampli droit qu'en réel sur une motion ....

    Il y a aussi une pedale remarquable c'est la rotospère qui ajoute de la chaleur, un bon overdrive et une excellente simulation leslie...mais ça coutes dans les 400 euros...quand même

    Commentaire


    • #47
      Pour la Rotosphere, j'ai essayé mais pas convaincus. Le rendu avec l'overdrive ne me satisfaisait pas.
      En tout cas, je vais suivre ton conseil et attendre un peu. merci
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message

        pour la motion sound couplée, laisse tomber, les motion a moteur sont des sources d'ennuis...pas solide et petit son..mieux vaut une bonne simulation sur un bon ampli droit de basses ou de clavier a forte tendance basses...c'est mieux.

        Un keyB ou un XK3c sonne mieux en simul sur un bon ampli droit qu'en réel sur une motion ....
        Petit son surtout au niveau manque de basse. Le haut du spectre passe encore...Mais 2 châssis de 10 pouces et un volume relativement compact ne vont jamais remplacer un 15 pouces et une cabine en bois de grande taille. Jamais...

        Et là je rejoins complètement l'avis de Bruno, une bonne simulation interne (KeyB, XK-3C), un Motion Sound KP-200S (ampli stéréo sans simulation, mais avec un très beau son et très solide) et un autre ampli (basse par exemple) avec un 15 pouces pour le bas du spectre.

        Ou cette future cabine :



        Elle comporte une châssis 15 pouces pour les basses, 2 châssis 12 pouces pour les mediums, et deux HF de 3.5 pouces pour les hautes fréquences. Là, tu auras tout le spectre et 200 watts de puissance. Bon, ça fait aussi 65 kg tout sec, donc relativement proche d'une Leslie aussi...Mais avec le grand avantage que tu n'as plus aucune pièce mécanique tournante, souvent la source d'ennuis lors de transport, âge, etc...

        Commentaire


        • #49
          Et bien en ce qui me concerne je possède un XK-3/XLK3 sur une Leslie 2101/2121 et en suis totalement satisfait. J'ai commencé l'orgue il y a deux ans , venant du piano/synthé en autodidacte sur lesquels je jouais du rock principalement.
          J'acoutais du jazz depuis très longtemps et n'avais jamais osé essayer d'en jouer, et grace à l'orgue je me suis lancé. Bon, c'est pas gagné, mais au moins je me fais plaisir :p

          Ca n'a rien à voir, mais j'ai depuis peu récupéré un Wurlitzer 200A de 1978 très sympa qui me donne beaucoup de plaisir aussi. A part ça, j'ai un Kurzweil PC88, un korg M1, un D-20...et un piano Pleyel 1/4 modèle F de 1912.
          Voili Voilou. :o

          Commentaire


          • #50
            Salut à tous,

            Il y a aussi moi avec un modeste Hammond M111, en attendant l'acquisition d'un petit clone.

            Au fait, ne vous aurais je pas vu quelque part, tous ?

            Amitiés

            Commentaire


            • #51
              content de te voir ici Louis bonne recrue les amis et Klaus G...je crains cette famille groiner au plus haut point, on vous expliquera hé hé

              Commentaire


              • #52
                Un E111 (+ L 122), acheté en juillet 1968 grâce à une augmentation de salaire, aussi importante qu'inattendue, consécutive à... ce que vous savez . Grosse erreur : pour 10% de plus, j'aurais eu un vrai B3 (ou A100) et son vrai son
                Je l'ai laissé en Métropole : dans le carré exigu du catamaran, comme aux répètes avec mes amis jazzmen Polynésiens, je me régale avec VB3, une pédale d'expression, et 2 claviers légers, légers...

                Commentaire


                • #53
                  Moi c'est l'Oasys mon hammond avec les 8 faders en guide de tirettes mais j'avoue que je ne me sert pas trop de ce genre de sons, je ne sais pas les jouer (je n'arrive à rien sortir de correct en hammond je n'ai pas le jeu pour )
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #54
                    L'ami Bruno à fait des tas de petites vidéos pour Hammond, à télécharger sur son site, il serait dommage de s'en priver.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par louis Voir le message
                      L'ami Bruno à fait des tas de petites vidéos pour Hammond, à télécharger sur son site, il serait dommage de s'en priver.
                      www.brunomicheli.com
                      Et un des DVD du diptyque "Hammond Inside" - à posséder absolument :D

                      Commentaire


                      • #56
                        alors pour moi c'est

                        un hammond L122+leslie122 hors d'état de nuire (mais je compte bien les restaurer un jour, notament grace a la partie technique du dvd hammond inside et au forum dedié hammond)

                        un vieux korg cX3 (je pense en faire cadeau a l'ecole de musique de mon village)

                        un clone fabrication maison a base de: un expendeur roland vk8m+deux claviers maitre waterfall(tp/80)+ un pedalier 20 notes(pk7 roland)+ une rotosphere h&k (en option)
                        le tout mis en boite par moi meme avec trois bout de bois et un peu de vernis

                        je joue et j'aime un peu tout les styles (en autodidacte) en particulier tout ce qui groove, hiphop, reggae, funk, et je bosse le jazz (pas encore bien mur)

                        je suis en train de monter un repertoire "drum and bass" en duo avec un batteur ou j'envoie les basses au pied (du style nerv, de jojo Mayer),
                        le hammond est completement a sa place dans les musiques actuelles
                        nord stage 2 compact
                        nord piano
                        nord lead 2 (rack)
                        fender rhodes mark 1
                        roland vk88+pk7+leslie 122
                        yamaha yc25d
                        roland fp2
                        ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

                        Commentaire


                        • #57
                          Effectivement Louis...il me semble t'avoir vu quelque part....mmmmh

                          Quant au DVd Hammond Inside et aux vidéos de Bruno, puisqu'on en parle, et bien c'est avec cela que j'apprends à jouer, tout simplement :D

                          Commentaire


                          • #58
                            je crains donc le pire

                            Commentaire


                            • #59
                              et pis moi

                              qui suivant ton conseil a pris un cx3 et qui fait joujou avec les effets du motif es7

                              et pis qui aime bien medeski

                              à plus
                              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                              Commentaire


                              • #60
                                excellent le cx3 mais un poil dépassé 4 ans apres...forcement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X