Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ça commence à faire du monde et si ça peut aider les non organistes qui ont des sons d'orgues sur leur synthés....qu'ils ne se genent pas pour demander des "tuyaus" d'orgue ici

    Commentaire


    • #62
      Bon ben alors je me lance aussi :D

      J'ai un Hammond M102 et une cabine Leslie 760 .

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Lionel et bienvenue sur l'immense Audiokeys ça fait plaisir de te voir ici :D.
        Audiokeys est une mine abondante aussi bien en styles divers et variés ou chaque marque et influences musicales y est représenté .
        Une formule très enrichissante basée sur l'échange et la communication avec une largeur d'esprit certaine pour ne pas se cantonner ou se renfermer sur ce que l'on à l'habitude de faire, pour ma part j'aime bien.
        En plus ici pas de discrimination musicale ni stylistique ni instrumentaliste, un grand échange humain tout simplement avec des Audiok'ystes très sympas.

        musicalement et amicalement Jacques
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #64
          bonjour, Moi j'aimerai tant pouvoir m'offrir un B3 mais bon en attendant je me fais plaisir sur deux claviers: un pa2x et un tyros et un pédalier midi. C'est mieux que rien mais bon il faut être patient dans la vie.
          Merci aussi à vous tous pour la qualité de ce forum. :D
          http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            ça commence à faire du monde et si ça peut aider les non organistes qui ont des sons d'orgues sur leur synthés....qu'ils ne se genent pas pour demander des "tuyaus" d'orgue ici
            ça c'est de l'ouverture d'esprit, je laisserai un post dans la session Korg ,je pense qu'on aura des clients interressés (peut être pas trop typés jazz mais on verra bien...):dents!
            Moi qui viens de l'accordéon, les forums auraient existé quand je me suis mis à l'orgue électronique (avec boite à rythmes) tout seul dans mon coin ça aurait été le panard, et je jouerais surement mieux aujourd'hui...
            C'est pour ça que j'ai une affection aussi pour les autres claviers de types arrangeurs.
            Pas mal de gens de ma tranche d'age on connus les orgues avec boites de rythmes Farfisa, Technics ,Yamaha Electones, etc...
            Ceci explique cela , et Hammond était bien trop cher pour la bourse d'un ado... Alors....
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #66
              Bon alors pour ne pas être en reste:
              CX3 première génération
              Leslie HL 822 (avec pédale de déclenchement faite maison)

              B4 en vst

              voilà


              jack

              Commentaire


              • #67
                Bonjour jack (tiens un autre jack :D)

                Je n'ai jamais entendu le Korg cx3 mais avec la leslie , ça doit le faire . le plugin du B4 tu t'en sert avec le cx3 ?
                Ta pédale de déclenchement faite maison tu l'as réalisé à partir de quoi ?
                La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Slavko Voir le message
                  bonjour, Moi j'aimerai tant pouvoir m'offrir un B3 mais bon en attendant je me fais plaisir sur deux claviers: un pa2x et un tyros et un pédalier midi. C'est mieux que rien mais bon il faut être patient dans la vie.
                  Merci aussi à vous tous pour la qualité de ce forum. :D
                  Salut Slavko

                  Tu as déja du bon materiel à ce que je vois.
                  Moi j'ai préféré prendre un XK1 en plus de mon PA800 comme ça j'ai de très bons styles et les sons du B3 en plus et le tout pour une somme honnête par rapport à un B3...
                  Mais comme je l'ai déjà dit pour jouer avec un B3 il faut avoir une base de piano ou orgue sinon il faut tout réapprendre.
                  L'arrangeur arrange bien des choses :dents:dents
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                    Bonjour jack (tiens un autre jack :D)

                    Je n'ai jamais entendu le Korg cx3 mais avec la leslie , ça doit le faire . le plugin du B4 tu t'en sert avec le cx3 ?
                    Ta pédale de déclenchement faite maison tu l'as réalisé à partir de quoi ?
                    Oui ça sonne pas mal du tout avec la leslie
                    Pour le B4 je ne l'utilise qu'avec cubase car le cx3 n'est pas midifié
                    et pour la pédale je suis parti du schéma d'une pédale combo le préampli a été isolé et nous n'avons conservé que la partie déclenchement moteur et intégré une entrée ligne sur la cabine où je connecte le cx3 en direct et une entrée din pour déclencher les moteurs via ma pédale (je me suis fait aider mes connaissances étant limitées en électronique)

                    Voilà tu sais tout

                    Commentaire


                    • #70
                      tu peux écouter le b4 sur quelques morceaux de notre myspace

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci pour le liens , c'est sympa, je vais aller écouter.
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #72
                          un facteur d'orgue particulièrement celebre et apprécié des classiques, il a construit et refait pas mal de grandes orgues en europe .

                          la vie et l'oeuvre du célèbre facteur d'orgues du XIX siècle, Aristide Cavaillé-Coll, d'un point de vue familial,social et politique se rapportant à son époque

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                            Merci pour le liens , c'est sympa, je vais aller écouter.
                            Eh bien j'aime beaucoup , c'est vraiment agréable à l'oreille.
                            Tu dois avoir un sacré boulot au synthé et en informatique pour arriver au résultat...
                            C'est un style de musique que j'aime beaucoup aussi elle laisse de la place au rêve.:D
                            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              un facteur d'orgue particulièrement celebre
                              Merci pour le lien intéressant.
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                un facteur d'orgue particulièrement celebre et apprécié des classiques, il a construit et refait pas mal de grandes orgues en europe .
                                Il ne fait pas l'unanimité parmi les organistes : les amateurs d'orgues baroques lui ont souvent reproché d'avoir trop sacrifié aux goûts de son siècle, un tantinet "pompiers". Pour de nouvelles orgues, ce n'est pas grave, mais pour la restauration d'instruments anciens...

                                Polémique similaire à celle sur la restauration de monuments anciens, comme les remparts de la Cité de Carcassonne par Viollet-le-Duc. Le XIXème siècle pensait détenir la vérité, dans tous les domaines - suivez mon regard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X