Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genial :up
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • @kikiclavier

      Peut-être au Grillen, fin février.

      Commentaire


      • Yess, ça va le faire La RAKAEST, je la Baptiserai plutôt RAKALSA je préfère, yo, hop làbanane
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • Tu avais quoi comme spinet Hammond Pfeuh ?
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • Envoyé par pfeuh Voir le message
            @kikiclavier
            Peut-être au Grillen, fin février.
            Yesss !
            Normalement j'y suis avec la chanteuse le 21 février, date de la prochaine Jam au Grillen.

            Commentaire


            • VIMI26

              Que des L100,

              Avec une cabine L122 et un synthé Kawai 100F en 1977 ou 1978, ne je sais plus trop. Là, je suis en train de jouer sur un Hohner Pianet T.

              20pvqfo.jpg

              Deux L100 et une cabine ELKATONE 700 dans les années 2000-2010, je n'ai retrouvé des photos que du portable.

              dhbqkm.jpg


              1gkt1w.jpg

              Commentaire


              • Il avait un sacré son cet Hammond ... :up

                Dernière modification par Archimède 59, 15 janvier 2019, 11h34.
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • Merci pour ces photos qui doivent être emplis d'émotions C'est magnifique.
                  le L100 à été un grand moment dans ces années là, version spinet et portable ou il fallait un peu de monde pour le transporter
                  beaux souvenirs
                  Merci aussi à toi Daniel pour la vidéo de demo
                  mon A3 gem était identique au L100 spinet mais ça n'était pas un hammond
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Hop là mes,amis Alsaciens,
                    Un petit hommage à vos villes et leurs grandes orgues,
                    suivi d'une merveilleuse réalisation HAMMOND Classique
                    Bien amicalement,
                    Michel


                    Orgues de Colmar
                    Église Saint-Martin
                    https://www.musiqueorguequebec.ca/or.../colmarsm.html

                    Orgues de Selestat
                    Églises Saint-Georges et Ste Foy


                    Orgue Hammond Church CIRCA 820

                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • :cool

                      Commentaire


                      • Merci MIchel. J'ai un pote qui joue de l'orgue d'église. Il était tout content de me monter le numérique qu'il s'était installé dans sa cave pour bosser. Une belle bête, un pédalier complet, 3 claviers, des registrations en veux tu en voilà, puis il commence à jouer... Un malaise dès la première note, je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles, une bonne demi seconde de latence! Je le lui fais remarquer et il me dit que c'est normal, c'est pour mieux coller aux vrais orgues qui ont la même, due à toute la mécanique et le pneumatique mis en oeuvre... Quelqu'un pourrait confirmer ou démentir?
                        Dernière modification par pfeuh, 15 janvier 2019, 22h54.

                        Commentaire


                        • Salut Pfeuh,
                          merci pour ce témoignage, j'ai un ami d'enfance à La Varenne Saint-Hilaire qui a installé un magnifique orgue liturgique électronique dans son salon, et il me semble bien que j'ai ressenti le même effet lorsqu'il s'est mis à jouer, et féru d'orgues classique,( il a été facteur d'orgue en Alsace et en Allemagne dans les années 1973), il a pu réaliser son rêve et figures toi qu'il a aménagé un jeu de tuyaux en PVC façon étain, rechaussant la console afin d'apporter un réalisme visuel et sonore dans son salon.
                          Mon ami Thierry joue sur les orgues de l'une des églises de Saint-Maur les Fosses régulièrement.

                          :coucou​http://copainsdavant.linternaute.com...rreard-3269971
                          Dernière modification par VIMI26, 30 janvier 2019, 10h00.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • Envoyé par VIMI26 Voir le message
                            il a aménagé un jeu de tuyaux en PVC façon étain, rechaussant la console afin d'apporter un réalisme visuel et sonore dans son salon.
                            Mon ami Thierry joue sur les orgues de l'une des églises de Saint-Maur les Fosses régulièrement.
                            Dans le salon, c'est dangereux, il est célibataire ou quoi?

                            Commentaire


                            • Si tu regardes le lien que j'ai mis, tu verras son parcours, marié papa de deux enfants lol
                              je me souviens quand j'avais ma Leslie 147, avec un bon accord et une note au pédalier, un tableau s'est décroche du mûr de notre salon...:surpris

                              Je profites de ce message pour t'informer ainsi que nos amis Hamondistes qui ont du feeling pour l'orgue classique que je vais ouvrir un Topic dédié aux grandes orgues, cela va je pense faire un immense plaisir a notre Akien DOMINIQUE très attaché aux grandes orgues de Saint-Eustache.

                              Cela permettra de laisser au présent Topic à continuer le recensement désiré par notre Ami Bruno MICHELI qui l'a créé il y a quelques années déjà et qui doit continuer à être renseigné.

                              Donc pour les passionnés et heureux possesseurs d'orgues Hammond ou équipés de Clones, n'hésitez pas à venir vous faire connaître et partager avec Bruno et nous votre parcours, votre motivation à l'orgue enfin.....patager avec nous cette merveilleuse passion....c'est bien ici lol
                              À très vite donc :coucou
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Belle prestation de Bruno MICHELI
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X