Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vannes spécifiques organistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vannes spécifiques organistes

    voilà un sujet qui devrait fonctionner, soyez gentil de ne vanner que les organistes sinon il faudrait un forum entier rien que pour cela

    Savez vous combien il faut de guitaristes pour changer une ampoule...au moins 4, un qui monte sur la table, l'autre aussi qui tient l'ampoule, un qui tient la table et un qui explique comment jimmy hendrix l'aurait fait!

    et combien d'organistes pour changer une ampoule?, un seul, et encore, il fait ça avec le pied gauche .

    d'autre part, à un ami qui me félicitait d'avoir emporté une enchère d'orgue sur ebay a 5H du mat...je répondais, c'est normal, l'hammond appartient à ceux qui se lévent tôt.....à vous si vous en avez et si vous n'avez pas, inventez

  • #2
    sachez aussi que dans le métier, on appelle un orgue Hammond un Marcel...devinez pourquoi

    Commentaire


    • #3
      Parce que Marcel hammond.
      Sacré Marcel...
      Mais tout le monde ne sait peut être pas pourquoi tous les "hammond sont des chars d'assaut" ???
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        allez fais péter la vanne jacques

        Commentaire


        • #5
          Parce que tout tank hammond (Toutânkhamon).
          voila j'lai faite...:D:dents:dents
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #6
            élève jacques, veuillez sortir et faire 50 pompes, vous reviendrez quand vous serez calmé

            Commentaire


            • #7
              ça, c'est se faire sortir à coup de pompes.
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire


              • #8
                Depuis que j'ai le XK3, à chaque fois qu'un(e) ami(e) non musicien aperçoit la bête, ça ne loupe pas :
                - "Hooo ! Mais c'est Charlie Oleg"

                :roll:

                J'ai rien contre le bonhomme mais j'aurais préféré la comparaison à Emerson... :déçu

                Commentaire


                • #9
                  en general c'est charlie oleg ou rhoda scoot (pas du tout pareil quand meme)

                  tres rarement le B3 est assimilé aux meilleurs...jimmy smith, mac duff, joey defrancesco, larry goldings, sam yahel, eddy louiss, larry young etc etc...et je ne parle que du jazz car il y a aussi du beau monde dans la pop et le rock....emerson...coster....

                  mais c'est comme pour l'accordeon....chacun sa croix, la leur c'est aimable et yvette horner, nous c'est charlie oleg alors autant se marrer sacré charlie, un brave type en plus et sans illusions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Bruno, ou bien assimilé à la musique des films x des années 75/80, tu vois c'est charmant l'orgue hammond .
                    Sympa les potes.
                    J'aurai presque préféré Charlie Oleg dans tournez méninges :dents.
                    Sacré Charlie il avait, lors de cette émission démystifié l'orgue Hammond un peu plus de jour en jour.
                    Unique quand même !!!
                    Dernière modification par jacques de lyon, 13 avril 2008, 13h40.
                    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                    Commentaire


                    • #11
                      et voilà ce post humoristique qui devient sérieux en réalité l'hammond a un gros souci d'image car, si on l'entend dans toutes les musiques géniales, on y fait attention que quand on en joue.

                      la plupart du temps, les solistes mis en avant ces 50 dernières années, font de la musique au mètre dans un style bien lourd qui plait à une certaine population qui a connu les "disques d'orgues" et qui entend bien que cela reste ainsi.

                      Tout mon combat est de rendre a cet instrument ses lettres de noblesse y compris en solo, en le placant dans de la musique d'aujourd'hui avec de nouvelles sonorités (c'est infini avec l'orgue) et en evitant les clichés ringards à la charlie oleg ou autre du même acabit .....faites un tour sur youtube en chercant hammond organ, vous allez trouver des merveilles, mais surtout un paquet de gars qui jouent une musique horrible avec des sons affreux....et qui sont visiblement tres contents d'eux memes.

                      Il y a une vraie clientèle hammond pour ce genre de trucs et si je suis venu sur ce forum AK, c'est aussi pour pouvoir expliquer et répondre à des musiciens sans passé hammond et qui envisagent l'instrument de manière intelligente et musicale.

                      et pour l'instant je suis comblé par l'ouverture d'esprit et les questions des uns et des autres, faiore connaitre un hammond neuf et l'inclure dans les nouvelles prods et dans les jeunes oreilles....voilà un challenge qui me plait

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        (...) si je suis venu sur ce forum AK, c'est aussi pour pouvoir expliquer et répondre à des musiciens sans passé hammond et qui envisagent l'instrument de manière intelligente et musicale.
                        et pour l'instant je suis comblé par l'ouverture d'esprit et les questions des uns et des autres, faire connaitre un hammond neuf et l'inclure dans les nouvelles prods et dans les jeunes oreilles....voilà un challenge qui me plait
                        Quel dynamique ce Bruno ! J'espère que vous avez tous, débutants ou pas, acheté son DVD "Hammond Inside" ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Une cht'ite contrepéterie, pour changer des vannes :
                          "Bruno a tiré toutes les poussettes"
                          Oui, je sais... on fera mieux la prochaine fois

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Une cht'ite contrepéterie, pour changer des vannes :
                            "Bruno a tiré toutes les poussettes"
                            Oui, je sais... on fera mieux la prochaine fois

                            On peu avoir la traduction ou le décodeur ou le (déconeur).
                            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                              On peu avoir la traduction ou le décodeur ou le (déconeur).
                              Désolé Jacques, la "contrepétiquette" interdit d'écrire la traduction des contrepèteries, souvent cochonne (ce qui n'est pas le cas ici), mais il est permis de donner des indications, du genre "permuter les 1ères syllabes"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X