Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vendeurs et réparateurs d'orgue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vendeurs et réparateurs d'orgue

    un post pour signaler vos satisfactions et vos colères...en restant polis bien sûr

    Il y a assez peu de revendeurs d'hammond et de ses clones...mais il y a un sacré panier de crabes....soyez prudents, demandez conseil, on vous dira les gugusses à éviter et les gens sérieux...

    si vous avez des experiences racontez nous, ça peut servir lors d'un achat ou d'une réparation.

    je ne parle pas des modeles neufs car ce sont tous les memes, par contre le sav est bien different de l'un à l'autre...

    je connais un certain vendeur qui a vendu 2 leslies 3300 neuves soit plus de 5000 euros, et cette serie avait des problèmes de tweeter et de compression, hammond était au courant et remplaçait sans discuter et avec le sourire......heureusement d'ailleurs....mais un certain revendeur, non seulement refusait de reconnaitre le souci mais, de plus, ne prenait pas la garantie...

    Il a fallut passer par un autre revendeur qui n'avait rien touché et qui a assuré ladite garantie sans sourciller.....

    certains essayent aussi de refiler des nanars absolus comme les B3000 et autres orgues electroniques ratés des années 75 a 2001, au prix de l'or alors que ça ne vaut pas grand chose et que c'est quasi irréparable (par ex les B3000 utilisent des diviseurs de frequences trés chers et introuvables).

    alors ne vous genez pas, posez des questions sachant que je ne citerai jamais aucun nom en public.

    plus la niche est petite, plus les requins sont affamés....prudence, conseils, et patience sont les règles de l'acheteur de vintage.

  • #2
    Ben, je ne peux qu'en citer un en Suisse, si vous possédez comme moi un Hammond vintage :

    Bobby Leiser de chez Swiss Cheese & Chocolate !

    Un passioné de la première heure...c'est avant tout aussi un service de location d'instruments pour quasiments tous les open-airs par chez nous, du plus petit jusqu'au Montreux Jazz.

    Et dans son temps libre, ben il prépare des Hammond, les révise.

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'en suisse un nouveau vient de s'installer...J'ai oublié son nom, mais ça va me revenir...

      Commentaire


      • #4
        Le dernier et qui est aussi correct est Hammond Times.

        Willkommen bei Hammond Times, in der Welt von Hammond® und Leslie ™. Verkauf von Viscount Legend by KeyB, Service, Reparaturen von Hammond und Leslie Geräten. Musikschule für Hammond Orgeln.


        Voilà pour la partie suisse-allemande...

        Commentaire


        • #5
          Klaus tu vas me mettre en pétard

          Commentaire


          • #6
            Cool Bruno, surtout ne t'énerve pas, pitié reste cool.
            Ils sont gentil les Suisses surtout les Suissesses, regarde Edith comme elle est sympa !!!:D:dents
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              mais oui les suisses sont adorables et j'y ai beaucoup d'amis...mais celui là n'est pas suisse....c'est une invasion là bas allez je plaisante, trop content de refiler le bébé aux amis d'a coté...chacun son tour!!!!

              Commentaire


              • #8
                le lait suisse va tourner!!!!

                Bonjour à tous..

                Commentaire


                • #9
                  Bonchouooour her José :dents

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                    Cool Bruno, surtout ne t'énerve pas, pitié reste cool.
                    Ils sont gentil les Suisses surtout les Suissesses, regarde Edith comme elle est sympa !!!:D:dents
                    Et bien, ça fait plaisir de lire un post comme ça à peine réveillée.
                    Merci Jacques c'est super gentil de ta part. En plus, c'est la vérité....les Suissesses, elles sont toutes comme moi.....:D

                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais edith c'est edith et elle est vraiment suisse

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis sincère Edith c'est un pays vraiment magnifique comme ses habitants.
                        J'ai passé une bonne partie de ma vie jusqu'à l'âge de 28 ans, dans le Jura Français (à Saint Claude exactement qui est à 30 kms de Genève), et je faisait parti du moto-club du Risoux aux Rousse à la Frontière Suisse.
                        J'avais des copains et copines motards suisses forcément, et avec ces gens supers et naturels il n'y avait jamais d'embrouilles, je garde de supers souvenirs :D.
                        Et je me suis marié avec une ch'timie de Lille ah le destin hein...
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah Bonjour Klaus.... :D très sympa d'être sur le forum

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement...il y a du nouveau du côté de Payerne, lieu que je connais comme ma poche pour y avoir servi la patrie pendant 12 ans. Si le bruit d'avions militaires au décollage ne lui font rien, et qu'il n'est pas à la recherche de grosses affaires, ben...qu'il reste. Ca ne me fait pas froid dans le dos.

                            Payerne n'est pas une ville très riche (financièrement parlant)...et petite, qui vit de l'activité militaire surtout. Et je ne sais pas si les Broyards sont friands d'orgue hammond.

                            M'enfin, je propose que l'on ne s'étende pas trop sur le sujet pour éviter des dérapages.

                            J'ai cité deux autres personnes en Suisse qui proposent des réparations et de la vente. C'est une variante aussi...

                            Commentaire


                            • #15
                              le marché hammond est un tout petit marché aussi bien dans le commerce que dans la musique et par conséquent les acteurs sont assez "agités" par le fait que la niche est petite ça se bouscule.

                              pendant de nombreuses années, les vendeurs de vintage ont gagné beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose, ils rachetaient des orgues a bas prix ici ou là et les revendaient au prix de l'or avec, le plus souvent un simple coup de chiffon et pas de garantie.

                              les choses ont changées avec l'arrivée des clones de haute qualité qui remplacent deja tous les spinets et pas mal de consoles mais, là, les marges sont faibles et ça demande pas mal de boulot de promo etc etc, une nouvelle generation de vendeurs et réparateurs est arrivée qui travaille plutot dans cet esprit plus moderne et moins rentable mais aussi plus honnete et moins criticable.

                              Hammond et ses clones redevient un instrument de consommation presque normal et c'est ce qui peut arriver de mieux....concurrence plus forte, services plus efficaces, sav de qualité et enfin des pros de l'hammond qui gagnent correctement leur vie sans exagérer sur les benefices.

                              Bien sur le marché du vintage restera comme la voiture d'occaz un truc un peu spécial, mais là aussi avec les forums on peut eviter le pire en demandant conseil.

                              c'était la remarque du jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X