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Hammond and buzz

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  • Hammond and buzz

    je vous conseille ce site qui fait une revue gratuite sur l'hammond, sans pub avec extraits, videos pour progresser a l'orgue etc etc...le contenur evolutif vient de sortir et il y a une suite avant la fin du mois.


  • #2
    surveillez car dans qq jours il y aura des videos de francfort avec de gros noms...un nouveau curs d'orgue sur le theme de rhoda scott "valse a charlotte" , les coulisses du concert de la villette, une demo pour apprendre à jouer le pédalier.....de quoi vous occuper qq temps

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    • #3
      Quelques jours, ça fait beaucoup trop....:p

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      • #4
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        je vous conseille ce site (..)
        Wow! Une vraie mine d'or :D:D:D

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        • #5
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          surveillez car dans qq jours il y aura des videos de francfort avec de gros noms...un nouveau curs d'orgue sur le theme de rhoda scott "valse a charlotte" , les coulisses du concert de la villette, une demo pour apprendre à jouer le pédalier.....de quoi vous occuper qq temps
          Tu veux faire du Johnny Hallyday ????
          En tout cas merci, enfin un peu de R.SCOTT.
          Au fait à tu une idée sur les registrations et les effets qu'elle utilise pour avoir des sons chauds comme ça ?
          Je sais qu'elle à deux leslies c'est dut à cela tu penses Bruno ???
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

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          • #6
            non rien à voir avec les deux leslies, ce que tu appelles son chaud est pour moi autre chose, je dirai plutot un son un peu chargé avec la registation pleine ou en queue de poisson (ou aile de cigogne) 876545678 en haut , 266300000 en bas et pédalier string bass sur 64.

            alors les 3 en même temps...c'est forcément plus rempli qu'une monoclavier splitté sans pédalier.

            Pour avoir le son rhoda il faut donc un orgue complet, si possible B3 ou A100 avec au moins une cabine et jouer tout ça en même temps.

            Cela vient d'un autre temps ou les organistes n'ayant pas de puissance avec les systemes de diffusion des années 40 utilisaient des registrations riches pour se faire entendre et c'est à partir de jimmy smith et des années 55 avec l'arrivée dediffuseurs capables de passer par dessus la batterie et le sax, que se sont developpées des registrations moins chargées , plus claires et disons le, plus musicales.

            Il suffit de faire un solo de jazz be bop en plein jeu pour comprendre que ça ne peut pas sonner à cause du phrasé plus moderne et surtout de la vitesse d'execution, qui demande, comme au piano, pas mal de technique et les sons Rhoda ne sont pas adaptés à ce jazz qui a quand même....60 ans et qu'on dit, moderne

            Pour les organistes d'aujourd'hui comme bex, louiss, yahel, goldings, il y a de nouvelles registrations qui apparaissent, mais elle sont souvent composées de 4 tirettes , pas plus, sinon, ce serait un brouhaha infernal.

            Autre chose aussi, les registrations simples, permettent d'utiliser des harmonies en 9eme, 11e 13e b5, +5 et sus 4 etc etc car il faut de la clarté pour ces subtilités, alors qu'en jeu chargé, on doit rester sur des accords a 2 ou 3 notes dont le jazz ne peut que difficilement s'accommoder au risque de revenir au new orleans (respectable mais d'un autre temps).

            Un simple exemple, une fanfare de 60 musiciens doit jouer au maximum 3 parties et les plus simples possibles sinon c'est la cacophonie, alors qu'un quitette de cuivre pourra exploiter 4 parties compliquées mais o combien plus belles pour les musiciens.

            Donc le son Rhoda c'est possible sans grande difficulté, mais je crains que l'achat obligatoire un B3 complet et l'apprentissage du pédalier et des 2 mains, pour faire une musique qui sera rejetée par les generations actuelles, n'est pas forcement un bon tremplin pour faire connaitre l'orgue hammond et ses possibilités.

            Je bagarre depuis des années pour faire reconnaitre cet instrument dans les musiques modernes et/ou évoluées et, je ne crois pas que ces musiques d'un autre temps attireraient grand monde, meme si il faut les connaitre, culturellement.

            Pour etre clair, le son et le style Rhoda sur un XK1, c'est pas faisable , on peut s'en approcher avec un double XK3c et un pedalier 25 notes avec une cabine puissante ou avec le new B3, mais là on est dans des prix avoisant les 8 a 15000 euros.

            Le keyB duo avec pédalier fait cvela parfaitement mais là aussi on est dans les 7000 euros.

            Et aprés il faut bosser comme un cinglé car, qu'on aime ou pas Rhoda, c'est loin d'etre à la portée de tous, c'est une spécialiste du B3 dans ce style et ça ne s'apprend pas avec seulement des registrations..il faut aussi y ajouter 20 ou 30 ans de travail .

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            • #7
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message

              Et aprés il faut bosser comme un cinglé car, qu'on aime ou pas Rhoda, c'est loin d'etre à la portée de tous, c'est une spécialiste du B3 dans ce style et ça ne s'apprend pas avec seulement des registrations..il faut aussi y ajouter 20 ou 30 ans de travail .
              Bonjour Bruno

              Merci pour ton post vraiment intéressant.

              C'est sur Bruno,cela ne s'improvise pas du tout c'est un jeu tout à fait à part dans un autre registre que le tiens mais bien difficile aussi.
              "le son de Rhoda" était rendu par l'addition des deux claviers joués avec une registration assez chargée comme tu me l'expliques plus son jeu de pédalier en simultanés plus deux leslies, tout à fond la caisse quoi !!!:D

              Je n'ai pas acheté mon XK1 pour jouer du R.Scott ou du B.Micheli, je suis très loin de jouer aussi bien que vous les artistes, au fait, il doit manquer des touches sur mon XK1 ...j'vais me plaindre au S.A.V...:dents

              Lorsque j'écoute un artiste comme toi Bruno, comme elle aussi j'en reste pantois. Ou allez vous donc chercher toutes ces harmoniques , ces notes,
              Je me débrouille pas mal mais je tâtonne encore beaucoup avec le XK1.
              C'est pas si évidant que ça de jouer avec ce son et d'exprimer ce que l'on souhaite avec.
              Il faut l'apprivoiser (clics, percus tirettes Leslie etc...) j'essaie de mettre un peu de Hammond dans mes morceaux même moderne et cela passe tout à fait bien.
              Je fait ma (Home cookin') aussi
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

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              • #8
                mais mon ami, en mettant un peu d'hammond dans ce que tu joues, tu fais plus pour l'instrument que bien des bavards

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                • #9
                  je confirme quil s'agit d'un site très bien construit et clair ; le contenu pédagogique est intéressant et bravo pour cette mise en ligne des vidéos, Bruno fait vraiment du bon boulot. Félicitations et longue vie à Hamond and Buzz !!
                  Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

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                  • #10
                    Envoyé par pomarguet Voir le message
                    je confirme quil s'agit d'un site très bien construit et clair ; le contenu pédagogique est intéressant et bravo pour cette mise en ligne des vidéos, Bruno fait vraiment du bon boulot.
                    On se demande où il trouve le temps de faire tout ça et le reste ! Tu dors parfois Bruno ?

                    Au fait, grouille-toi, tu nous a promis un tuto sur le billabong euh... enfin un truc comme ça, et puis aussi... Moi ? ça va, merci
                    Dernière modification par iaorana, 31 juillet 2008, 21h40. Motif: corr. lapsus

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                    • #11
                      ça vient , je viens de finir une petite tournée, je suis en vacances une dizaine de jours...donc je vais m'en occuper

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                      • #12
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        ça vient , je viens de finir une petite tournée, je suis en vacances une dizaine de jours...donc je vais m'en occuper
                        Relax Bruno... prends ton temps (qui donc a déjà assimilé Valse à Charlotte ? )

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                        • #13
                          petit message en passant, le boogaloo sera traité dans le futur hammond and buzz, basses , rythmique, qq plans et qq accords pour enrichir tout cela ....mais je ne pense pas avant fin septembre car il y a encore des videos à monter et c''est assez long...à bientot donc.

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                          • #14
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            petit message en passant, le boogaloo sera traité dans le futur hammond and buzz, basses , rythmique, qq plans et qq accords pour enrichir tout cela ....mais je ne pense pas avant fin septembre car il y a encore des videos à monter et c''est assez long...à bientot donc.
                            Merci de l'info Bruno ! Pas de souci : on va patienter

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              Donc le son Rhoda c'est possible sans grande difficulté, mais je crains que l'achat obligatoire un B3 complet et l'apprentissage du pédalier et des 2 mains, pour faire une musique qui sera rejetée par les generations actuelles, n'est pas forcement un bon tremplin pour faire connaitre l'orgue hammond et ses possibilités.

                              Je bagarre depuis des années pour faire reconnaitre cet instrument dans les musiques modernes et/ou évoluées et, je ne crois pas que ces musiques d'un autre temps attireraient grand monde, meme si il faut les connaitre, culturellement.
                              Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tous les conseils et informations sur les orgues que vous, avec d'autres bien sûr, apportez au forum.

                              Votre texte cité dessus est véridique mais il fait peine à lire. Je suis un jeune pianiste de 20 ans, je fais du jazz et des musiques modernes intensivement depuis l'année dernière et honnêtement quand j'entends un solo d'orgue, l'utilisation d'une Leslie, ou tout simplement un son Hammond ça me fait rêver. Ces instruments sont magnifiques, ils n'ont malheureusement pas la reconnaissance qu'ils devraient avoir mais, fort heureusement, ils sont loin d' être mort.
                              En pop, en R'n'B on en entend assez régulièrement. Il suffit de voir les claviéristes de Justin Timberlake... Ils emmènent 2 B-3 sur scène à chaque concert : http://timberlakefan.com/gallery/alb...ne-Jan08-6.jpg

                              Concernant l'utilisation du Hammond en Jazz, c'est vrai que les générations actuelles ne s'y intéressent pas vraiment mais je pense que la plupart des jeunes sont "noyés musicalement" à cause du téléchargement. Ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ne veulent pas s'y intéresser.

                              En tout cas continuez à nous donner toutes ces infos, ces conseils. Vous ne faites pas ça pour rien !!!!
                              Quand j'aurai gagné assez d'argent en concert croyez moi que je ne me gênerai pour m'acheter un orgue et me lancer dans cette nouvelle expérience musicale.

                              Merci !
                              Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                              Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                              Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

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