Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amplification de type Leslie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ajouterai que si la simulation Leslie du Xk3c a été améliorée, celle du XK3 était très moyenne.
    D'autre part, la 2101 seule, sans caisson, ne donne pas un super résultat.
    A brancher donc absolument sur un caisson 2121 ou ampli basse, kb300 ou autre pour obtenir un très bon rendu. ( je ne m'en lasse pas)

    Commentaire


    • #17
      est ce que l'un d'entre vous connais ce produit américain, basé sur un ampli de classD ?(ceux qui équipe les HP des ordinateurs et qui est en vogue en Hi fi avec certains amplis compacts et musicaux comme ceux de Flying mole, Nu Force..), et qui rayonne sur 300° le son : le SFX Space station de la société Groove tube (599 dollars) http://www.groovetubes.com/assets/2105_sfx.pdf
      Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

      Commentaire


      • #18
        J'ai déjà vu plusieurs fois ce produit sur des sites. Mais encore jamais entendu en vrai.

        Motion Sound a aussi un ampli stéréo en une pièce qui distribue le son des tous les côtés :



        Aucune pièce qui tourne, et semble-t-il un son extraordinaire !

        Peut-être qu'avec une excellente simulation, comme celle du KeyB, que ça va être le set-up pour avoir LE SON sur scène ?

        J'aimerais bien d'abbord écouter comment ça sonne. Que ce soit le SFX de Groove Tubes ou ces nouveaux "360/1 et 360/2" de Motion Sound.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par spookyman Voir le message
          J'ai déjà vu plusieurs fois ce produit sur des sites. Mais encore jamais entendu en vrai.
          Espérons que le ramage est d'un autre niveau que le plumage :?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Aucune pièce qui tourne, et semble-t-il un son extraordinaire !
            Il serait intéressant de connaître le procédé utilisé ! Théoriquement, il n'est pas difficile de simuler le Treble Horn d'une cabine Leslie : on peut disposer N HP sur une couronne d'une cinquantaine de cm de diamètre (N = 6 par exemple), et commuter le signal audio de l'un à l'autre comme dans un distributeur d'allumage classique - en soignant les transitions en amplitude et en phase. Par contre, cela paraît inapplicable au Bass Rotor, au risque d'aboutir à un monstre 4 fois plus lourd et plus cher qu'une vraie Leslie :dents!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par spookyman Voir le message
              J'ai déjà vu plusieurs fois ce produit sur des sites. Mais encore jamais entendu en vrai.

              Motion Sound a aussi un ampli stéréo en une pièce qui distribue le son des tous les côtés :



              Aucune pièce qui tourne, et semble-t-il un son extraordinaire !

              Peut-être qu'avec une excellente simulation, comme celle du KeyB, que ça va être le set-up pour avoir LE SON sur scène ?

              J'aimerais bien d'abbord écouter comment ça sonne. Que ce soit le SFX de Groove Tubes ou ces nouveaux "360/1 et 360/2" de Motion Sound.
              Chez motion sound, on dirait qu'il existe des produits sans éléments en rotation, uniquement en simulation stéréo (KP100S, KP200S,SL200Sou KBR3D etc) et également un système se rapprochant des leslie, mais moins cher ? : Pro 145 à 1700 dollars contre 2300 dollars pour une leslie 3300 : est ce que le "générique" a les mêmes indications et efficacité ?
              Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

              Commentaire


              • #22
                Mmmmh....Je joue avec Motion Sound (KBR-3D) !

                Je peux que vivement te conseiller les amplis claviers qu'ils ont (KP 200 ou même KP 500...) C'est vraiment du tout bon, avec une restitution sonore et une mise dans l'espace de la stéréo assez impressionante. Vraiment !

                Par contre les Leslie, je t'avoue que ça dépanne, ça sonne pas trop mal, mais c'est pas encore comme une vraie Leslie...La 145 ne possède qu'un woofer de 12 pouces, un volume plus petit qu'une 147, 122, 760, etc...et ça se ressent. Tu auras moins de coffre dans le bas du spectre, et les tweeters (de la trompe tournante) sont assez fragiles...j'ai déjà dû changer le mien sur le KBR-3D. C'est pas trop cher, mais c'est chiant à tout démonter, sortir le tweeter défectueux, remonter le tout...ça prend facile 1 heure. Rien que pour celà.

                Par contre c'est compact, relativement léger (35 kg), et ça sonne toujours mieux que la pluspart des simulations Leslie que tu trouves sur les clônes actuels, vu que tu as vraiment l'effet Doppler ! Mais à choisir entre une simulation KeyB sur un ampli stéréo (KB 200S) et une Pro 145, je prends le KeyB et le petit ampli stéréo, sans hésiter.

                Donc oui pour un de leurs amplis stéréo ou encore plus OUI pour ces nouveaux amplis stéréos 360° statiques, mais pour les Leslie Motion Sound, tu fais mieux de rajouter 600 dollars et de prendre une 3300, je te promets ! Ou une Leslie d'occase et un Combo Preamp...

                Commentaire


                • #23
                  Où as tu acheté ton KBR 3D ? Merci. POM
                  Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                  Commentaire


                  • #24
                    C'était une occase, à 30 km de chez moi dans un tout petit village dans le canton de Fribourg. Un gars qui possède deux Hammond B3, 4 Leslies (2 x 122, une 145 et une 760), et pour le live il avait un XB-2 et le Motion Sound KBR-3D.

                    Il a fait 3 concerts avec, et son groupe s'est dissout. Et chez lui, il utilise le gros matos, c'est clair. Il me l'a vendu pour 1000 frs (600 Euros quoi...), dans un état proche du neuf.

                    Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver ce genre de matos en Europe. C'est fabriqué à Salt-Lake City aux USA, et l'exportation est vraiment plus que symbolique.

                    En Suisse c'est Promusig.ch qui s'occupe de la distribution.

                    Et pour le reste de l'Europe, c'est :

                    www.g66.eu/

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour le tuyau. je constate que ce forum est vraiment efficace grâce à certains ! A bientôt
                      POM
                      Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                      Commentaire


                      • #26
                        sons leslies

                        Monsieur,

                        j'ai bien noté que vous recherchiez le son tournant de la cabine leslies, voir le (( ventilator leslies néo )).choisir les vidéos de démonstration.
                        Pour ma part j'avais un cabine leslies COSMOSOUD, trés efficace.....mais lourd à déplacer.
                        personnellement je joue de la main droite sur synthe touche boutons (( paraplégique gauche )) sur kertronxd8, solton ms1 et AMK 800 qui est encore au top.......cordialement........M.LOBRY

                        Commentaire


                        • #27
                          sons leslies

                          Monsieur,

                          j'ai bien noté que vous recherchiez le son tournant de la cabine leslies, voir le (( ventilator leslies néo )).choisir les vidéos de démonstration.
                          Pour ma part j'avais un cabine leslies COSMOSOUD, trés efficace.....mais lourd à déplacer.
                          personnellement je joue de la main droite sur synthe touche boutons (( paraplégique gauche )) sur kertronxd8, solton ms1 et AMK 800 qui est encore au top.......cordialement........M.LOBRY

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X