Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amplification de type Leslie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amplification de type Leslie?

    bonjour à vous tous,
    J'ai un Pa2x et un tyros2 et un pédalier une octave de chez roland. J'avoue être un amoureux fou du son hammond et du jeu des orgues à roue polyphoniques.
    Manquant un peu de budget pour acquérir un hammond B3 et un Leslie, j'essaye de reproduire le son avec mes claviers: un lower et upper + le pédalier. Mais j'avoue sincèrement que le son n'est pas du tout convainquant...ce qui est normal. Je crois que le problème vient de l'amplification. C'est vrai que rien ne peut remplacer une cabine Leslie et les effets sonores qu'elle produit. Ah qu'est ce que j'adore cette rotation!!!!
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée simple et pas trop couteuse pour obtenir un semblant assez convainquant d'un Leslie ou un ampli simulant une rotation?
    Merci d'avance pour vos réponse. :D
    A+
    http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

  • #2
    Salut,
    Il y a différentes pédales sur le marché, la plus réputée est la Rotosphere de chez Hughes and Kettner. Sinon tu as la Korg G4, la Boss rt-20 ou encore la Dynacord CLS 222 (format rack dans mes souvenirs ...)
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Slavko

      Sinon tu as l'expandeur XM2 http://expandeur.hammond.audiofanzin...5,mao,xm2.html
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        +1
        Effet leslie et son du B3 !
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #5
          Je connais un peu le rack hammond avec l'extension de nom seuleument. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?
          Merci
          http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

          Commentaire


          • #6
            je ne l'ai pas testé mais les sons sont issus du XK3
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Il y a plusieurs possibilités. La moins chère, c'est trouver un clône de Leslie, de marque italienne, allemande ou anglaise (Elka, Dynacord, Sharma...etc.) C'est un bon début, tu auras l'effet Doppler. L'avantage est que ces clônes de Leslie se trouvent à presque rien dans certaines brocantes. Et tu le joues avec un son d'orgue tout droit en provenance de Tyros ou du PA. Un puriste va entendre la différence, ça n'accélère pas comme une vraie Leslie, il y a souvent trop de fréquences hautes, mais c'est déjà le jour et la nuit comparé aux simulations Leslie que l'on trouve dans la pluspart des claviers arrangeurs.

              Dans la même optique, tu peux te trouver une cabine Leslie (760, 330, 122, 145, etc...) d'occase avec une pédale Combo preamp, c'est un peu plus cher, mais ça sonne vraiment terrible ! Et c'est gros et lourd. Mais tu auras vraiment le son...J'ai une 760, c'est pas encore une 145 avec ampli à lampes, mais ça sonne vraiment déjà bien.

              Une autre variante serait effectivement de prendre un expandeur Hammond Suzuki XM-2, qui possède une simulation Leslie très convenable. Presque au même titre que les Rotospère, Korg G4, Dynacord CLS-22, etc...avec l'avantage que le son de base est pratiquement le même que dans le XK-1 ! Donc un bon son de base (droit), et une simulation très bonne, ça donne un excellent son au final.

              Mais tu n'auras pas l'effet Doppler dans la pièce comme tu peux le vivre avec une vraie Leslie.

              Et la variante ultime, c'est le KeyB...la simulation est tellement réaliste que tu crois avoir une Leslie à côté de toi ! Mais c'est un peu un autre budget aussi.

              Commentaire


              • #8
                Le Korg G4 est excellent ! D'ailleurs, il tient très bien la cote sur le marché de l'occase. C'est sans doute l'option la moins chère pour obtenir une Leslie qui fera l'affaire, en attendant le jour où tu te prends la vraie.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  pour ajouter a un set la rotosphere est ce qu'il y a de mieux de tres loin mais ce n'est pas donné.

                  Spookyman vous donne de bonnes idées, mais lourdes a transporter

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous tous pour vos conseils. MERCI BCP!!!
                    J'hésite encore. Entre Korg G4 et Rotosphère vous privilégiez quoi?
                    http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu l'écart de prix, sans hésitations la Rotosphere. La G4 ne se trouve plus qu'en occasion, alors que la Rotosphere est toujours en vente. Pars plutôt sur la MKII (réglages de la vitesse fast et fonction break remplacée par un on/off). Elle n'est pas donnée, mais plus fiable qu'une leslie et surtout plus légère .
                      un ptit lien :
                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message

                        Spookyman vous donne de bonnes idées, mais lourdes a transporter
                        Mes idées ne sont pas lourdes...mais ce que je propose, oui !

                        Il faut aussi dire que l'on apprécie presque encore plus le son quand on a un peu transpiré pour déplacer une 760, un Fender Rhodes, etc...:D

                        Je sais c'est plus un effet psychologique qu'autre chose, mais c'est comme quand on fait du vélo, on apprécie vraiment la descente qu'après une rude ascension !

                        Pour du léger, la Rotosphère est effectivement vraiment bonne. Ou la CLS-222 de Dynacord. Plus toute neuve, mais alors quel son ! (rack pas trop lourd et très solide)

                        Commentaire


                        • #13
                          sorry spooky bien sur que je parlais du matos que tu proposes, cela dit, je prefere dans tous les cas une vraie leslie, même si la simulation du keyB est géniale, les leslies envoient le son partout et ça c'est inestimable pour tout l'orchestre et le public.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut. comment trouves t la leslie intégrée de l'XK3c ? Je serai curieux de voir si une cabine transportable type 2101 apporte une valeur ajoutée ou non. Qu'en penses tu ?
                            Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                            Commentaire


                            • #15
                              la simul du XK3c est assez bonne a condition d'etre en stereo ou d'avoir le motion sound dont parle spookyman...mais ç'est bien loin de la réussite du keyB.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X