Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promo CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si c'est pas trop indiscret, vous parliez des reversements ridicules de Deezer, mais sur un CD, vous récupérez combien ?
    Bruno, quand je vois Piranha à 15 euros sur le site de la Fnac, c'est combien pour toi au final ?
    Et à 9,99 sur I-tunes ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      J'ai même des emails de personnes me disant qu'ils ont rippés piranha sur leur ordinateur ..preté par un ami et qu'ils trouvent cela super...
      On croit rêver...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dv Voir le message
        Si c'est pas trop indiscret, vous parliez des reversements ridicules de Deezer, mais sur un CD, vous récupérez combien ?
        Sur un cd physique ? La SDRM prévoit un minimum de 10 % du prix de gros ht, soit environ 0,7 € pour l'artiste pour un album à 15 € dans les bacs. Ensuite, peuvent s'ajouter des royalties dont le % est à négocier avec ton éditeur, en fonction de la notoriété, donc pour un artiste qui a déjà un public et quelques albums , il peut compter sur 1 à 2 € par cd vendu. Tu comprends donc l'intérêt d'être à la fois artiste, producteur et éditeur car le % n'est alors plus le même !

        Commentaire


        • #19
          Merci Nicolas.

          Bien sûr, je comprend bien l'intéret de cumuler, mais c'est justement ce qui me choque, ce qui est reversé au final au "simple" artiste, c'est vraiment pas grand chose !
          Il y a le problème du piratage, certes, et il faut luter contre ca, mais j'ai surtout le sentiment que si les choses vont de plus en plus mal, c'est parce que l'argent ne tombe pas dans les bonnes poches. :déçu

          Ceci dit, le sujet d'origine c'etait le Cd de Bruno (que je vais aller ecouter sur Deezer... et plus si affinités ) et je le remercie grandement de sa démarche, malheureusement tous les artistes ne le font pas (ou ne sont pas autorisés à le faire ).

          Commentaire


          • #20
            On est ok, pour l'ariste c'est de l'ordre de 1 euros max par cd mais pour le producteur c'est 6 euros max moins les 1 de sacem et 1 pour l'artiste soit 4 euros pour produire payer studio, musicos, graphisme, pressage etc etc...donc en gros un cd comme piranha doit vendre un minimum de 4000 juste pour payer les frais....le distributeur prend 2 a 3 euros pour pousser les cartons (le plus scandaleux a mon gout) et la fnac prend le reste ..

            par contre un album acheté sur itunes 9,99.....me rapporte 5,47 en direct...mais je suis producteur si j'étais artiste uniquement, je toucherai en gros 0,40 par album et 0,20 de sacem au lieu de 1+1.

            Il faut savoir que si sur un cd, la sacem reverse 80% de ce qu'elle touche...quand il s'agit d'itunes elle ne reverse que 30%....là aussi il y aurait a dire, mais les distributeurs numeriques ont négocié tellement bas que la sacem a des frais fixes qui sont à peine couverts par ce systeme.....merci apple pour les producteurs, non merci pour les artistes...

            donc c'est clair que le modele du cd va mourir car tout le monde se rince sauf ceux qui prennent le plus de risques, de plus, quand on a un contrat de 3 ans comme moi sur itunes et 200 autres distributeurs numeriques (deezer fait partie du lot) on peut meme sortir un cd toutes les semaines si ça nous chante...avec uniquement les frais de studio et de musiciens...

            Je regrette un peu cela car un MP3 meme en 192 reste un MP3 et la qualité est tirée vers le bas...comme souvent

            Voilà vous savez tout...je ne vais pas me faire que des amis en balancant les vrais chiffres en public !!!...tant pis...il faut que ça se sache...

            Commentaire


            • #21
              Très interessant tout ca en effet, merci !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                On est ok, pour l'ariste c'est de l'ordre de 1 euros max par cd mais pour le producteur c'est 6 euros max moins les 1 de sacem et 1 pour l'artiste soit 4 euros pour produire payer studio, musicos, graphisme, pressage etc etc...donc en gros un cd comme piranha doit vendre un minimum de 4000 juste pour payer les frais....
                J'ai eu cet après-midi la visite d'une amie artiste-peintre (bonne musicienne aussi : chant, accordéon, harmonica). Je lui ai lu les posts de ce thread. Ele m'a répondu que sur la vente de 40 000 cartes postales de ses oeuvres, vendues 1,5 € pièce en librairie, elle a gagné... 1 500 € ! Elle part samedi à Montréal pour une semaine d'exposition, avec une douzaine de toiles roulées sous le bras. Les droits de sortie de France de ses oeuvres sont plus élevés que les droits d'entrée au Canada Dur-dur pour nos artistes

                Commentaire


                • #23
                  Amis musiciens, la qualité MP3 c'est quand même pas du Mozart, achetez les cds non de di.. !!!:D
                  Un bon vrai disque dans une chaine de qualité c'est quand même beaucoup plus savoureux à l'écoute toutes les fréquences passent, le frisson avec. Avec Piranha par ex j'ai Bruno et Alberto avec moi dans mon salon pour l'apéro :dents
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est marrant ce que tu dis Jacques, car certains disaient la même chose à la sortie des CD : Le vinyl est bien meilleur, le Cd bouffe des fréquences, le son est moins chaud etc.... Comme quoi, à chaque génération on trouve que c'était mieux avant !

                    Commentaire


                    • #25
                      Et est-ce-qu'il y a vraiment une différence ? Ca sonne plus "chaud" vu que c'est moins précis, moins "chirurgical" au niveau du son. C'est plus doux.

                      Un CD sonne "parfait" (même si la musique dessus ne l'est pas toujours forcément...), alors qu'un vinyle laisse apparaître au grand jour le pleurage, un peu de souffle.

                      Ca me fait parfois penser aux lampes. Alors que dans les années 80, tout le monde ne jurait plus que par le transistor, les lampes sont revenues au goût du jour. Idem pour le vinyle, on retrouves des rééditions, de grande qualité (mais parfois plus délicates) de grand classiques. Et pour quelqu'un qui possède l'installation adéquate chez lui, c'est certainement un grand plaisir d'écouter ces vinyles !

                      Commentaire


                      • #26
                        le mp3 étant une compression du cd, c'est forcement inferieur en qualité, l'imprsseion de chaleur est souvent dues à la perte de données..aussi bine avec le vinyle qu'avec les lampes etc...

                        pour avoir cette chaleur dont on parle si souvent il suffit de faire une bosse dans les bas médiums et de réduire aigues et hauts mediums....mais est ce bien la solution pour rechauffer

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          mais est ce bien la solution pour rechauffer
                          Y'a mieux : chauffe, chauffe Marcel (J. Brel)

                          Commentaire


                          • #28
                            marcel.....azzola ...un sacré celui là, j'ai eu l'occaz de jouer avec lui, chapeau bas!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              marcel.....azzola ...un sacré celui là, j'ai eu l'occaz de jouer avec lui, chapeau bas!
                              A Vierzon ou à Vesoul ?

                              Commentaire


                              • #30
                                il a pas voulu voir vezoul alors on a vus amiens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X