Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promo CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Jeandot Voir le message
    Sur un cd physique ? La SDRM prévoit un minimum de 10 % du prix de gros ht, soit environ 0,7 € pour l'artiste pour un album à 15 € dans les bacs. Ensuite, peuvent s'ajouter des royalties dont le % est à négocier avec ton éditeur, en fonction de la notoriété, donc pour un artiste qui a déjà un public et quelques albums , il peut compter sur 1 à 2 € par cd vendu.
    Cà ne doit être guère mieux outre-Atlantique - cf. cette joke :

    Deux jazzmen se retrouvent après une assez longue absence. « Hé, dit le premier, j’ai appris que tu as fait un CD ? Il s’est bien vendu ? » « Oh, dit l’autre, pas aussi bien que la voiture et la maison. » :?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      le mp3 étant une compression du cd, c'est forcement inferieur en qualité, l'imprsseion de chaleur est souvent dues à la perte de données..aussi bine avec le vinyle qu'avec les lampes etc...

      pour avoir cette chaleur dont on parle si souvent il suffit de faire une bosse dans les bas médiums et de réduire aigues et hauts mediums....mais est ce bien la solution pour rechauffer
      Bonjour,
      pratiquant des Hi fi party (petit jeu entre amis où on change les supports d'écoute, les cables, les amplis, les composants électroniques dans les amplis, les HP, les filtres secteurs, les pointes de couplage en gardant tjs les 4-5 mêmes enregistrements, il me semble que dans cette discussion, si je puis me permettre de mettre mon modeste grain de sel, on mélange les sujets autour des élements de la chaîne d'écoute, du support au système d'écoute. Sans parler des histoires de goût perso, si à l'acquisition, l'enregistrement, puis le support sont dégradés (le MP3 pour ne citer que lui), il y a toutes les chances pour obtenir de qques chose d'insipide, même avec un système audio "fidèle".(c'est le principe du maillon le plus faible qui atténue à son niveau l'ensemble ) Un CD mis dans une chaîne Hifi Moyenne tout comme un vynil , ne révèle pas toute la quintessence de l'artiste et du son à mon avis. Bien qu'ayant des vynils, MP3 et des cd, je préfère tout de même les CD dans un un "bon" système qui procure des sensations. Alors, les histoires du CD qui scientifiquement découpe le son et reste moins bon, du son chaud ou pas qu'on associé aveuglément aux lampes, pour moi, c'est de la branlette. Par contre, la compression MP3, cela s'entend, même en test aveugle.
      J'ai aussi mal au coeur en observant la nouvelle génération qui privillégie la quantité de chansosns sur un unique support et certes avec raison la praticabilité excellente du MP3, au détriment de la qualité du son ; et quand je vois sur le marché, des pseudos systèmes à lampes pour lecteur MP3, là je rigole aussi mais avec peine. Bon, j'arrête ma position de vieux con de 37 balais qui ne veut pas vieillir mais par pitié, continons à faire de la musique et des enregistrements de qualité !!
      Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par pomarguet Voir le message
        J'ai aussi mal au coeur en observant la nouvelle génération qui privillégie la quantité de chansons sur un unique support et certes avec raison la praticabilité excellente du MP3, au détriment de la qualité du son ; et quand je vois sur le marché, des pseudos systèmes à lampes pour lecteur MP3 (..)

        Bon, j'arrête ma position de vieux con de 37 balais qui ne veut pas vieillir mais par pitié, continons à faire de la musique et des enregistrements de qualité !!
        +1

        Commentaire

        Chargement...
        X