Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VK-8 et leslie 760

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci spooky :D
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

    Commentaire


    • #17
      est-ce que c bien une rotosphere sur cette video
      I created this lightweight and warm, rich sounding Hammond B3 organ assemblage. Conception: many organist use standard presets, not pulled all times the draw...


      je n'en trouve pas d'autre !! étonnement
      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

      Commentaire


      • #18
        Non, c'est le Motion Sound que j'utilise aussi...il le décrit bien dans le texte en anglais, le KBR-3D.



        Le lien que tu donnes est en mono...rajoutes un petit truc à la fin du lien et c'est stéréo !

        http://fr.youtube.com/watch?v=zkfUgyLt7Jg&fmt=18

        Celà te permet déjà de te faire une meilleure idée du son de cet ampli. Bon, c'est clair que le gars, il sait aussi déjà un petit peu jouer...ça aide un petit peu !

        Pour la rotosphere, peu de démos. En tous cas pas sur Youtube. Il me semblait que j'en avais trouvé une sur google, mais surtout avec des grattes. Pas tellement d'orgue.

        Commentaire


        • #19
          alut Bruno

          just pour info

          ta boîte messages persos et saturée

          on peut pu t'écrire
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire


          • #20
            dis Spooky, le kbr permet de coller un orgue pour leslie et sert en simultané d'ampli pour synthé me semble t-il mais une 3300 ne peut recevoir un synthé je suppose :déçu
            NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

            Commentaire


            • #21
              Tu peux aussi brancher un synthé sur une 3300, bien que ce ne soit pas prévu à cet effet, mais elle est équipée en jack une 3300.

              Mais c'est sûr qu'à la base, elle n'est pas prévue comme ampli clavier, avec une entrée stéréo, et un rendu stéréo comme le Motion Sound. C'est avant tout une Leslie, prévu pour amplifier le son d'un orgue Hammond ou d'un clône.

              Commentaire


              • #22
                exact, mais j'y branche mon rhodes et je trouve cela fantastique en son droit ou en slow...sacrée 3300

                Commentaire


                • #23
                  Et le Wurlitzer dans la 2101/2121, c'est vraiment pas dégueu non plus, en son droit comme en chorale :o

                  Commentaire


                  • #24
                    klaus, si tu changes pas d'avatar..ça va deteindre

                    Commentaire


                    • #25
                      pour en revenir à la rotosphere ai trouvé ça sur l'autre site du hammond de koa ouïr avant que dans jouïr !!



                      bon Bruno ton poisson y commence à sentir !!!
                      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                      Commentaire


                      • #26
                        t'as raison à l'occaz je le remettrai au frigo et j'en mettrai un neuf, et ton lien pour la roto est trés bien, c'est un copain (Christian dit kiki) qui a fait cela et ça donne une bonne idée de la bête.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oh oui..un nouvel avatar...pour Noël...

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est là, le nouvel avatar...Il déteint pas, détend encore moins. C'est la désillusion optique complète.

                            Juste pour dire que j'ai finalement vendu ma 760. Trop grosse...et relativement pénible à transporter. Aucune idée si le tweeter était décentré. Je ne l'ai mis à l'horizontale qu'une seule fois dans les 3 ans que je l'ai eu, dans le coffre d'un break vu que l'on avait pas de bus pour aller en studio.

                            Et avec l'argent que j'ai récupéré de la vente, ben je me suis trouvé la petite soeur, plus compacte. La Leslie 860.

                            30 kg de moins à porter, 40 cm de moins en hauteur. Ca passe vertical dans une petite voiture. Et pourtant un son quasi identique à la 760. Il y a juste les amateurs des grosses basses bien rondes de la 760 qui vont un peu réclamer...il y en a un peu moins sur la 860. C'est pas flagrant, mais on va dire que l'on apprécie quand il y a un bassiste qui renforce le tout à côté, en jouant en groupe. Alors qu'avec la 760, c'était plutôt le contraire...dans un petit club, c'était plutôt le bassiste qui se plaignait que je le couvrais avec mes basses !

                            Mais l'accélération, le son général, c'est vraiment comme la 760. Chose que j'apprécie. Et le fait de pouvoir reprendre une fois une vraie Leslie (la 760 restait toujours chez moi à la maison ces 10 derniers mois) dans notre local de répétition m'a permis de comparer avec la Motion Sound, les deux à côté.

                            Oui, il y a une différence. La motion sound possède plus de fréquences hautes (elle monte plus haut que 5 kHz...), et la simulation pour le bas...ça ne le fait pas trop quand on compare avec une vraie Leslie. La 860 est plus crémeuse, plus pleine. Elle accélère plus vite, et sonne juste comme elle doit sonner.

                            Plus de Combo Preamp II, mais un Combo Preamp III avec cette 860. Avec deux entrées séparées. Et le jour où j'achète un XK-3 ou autre orgue équipé avec une sortie 11 pins, plus besoin de Combo Preamp !

                            Je changerai juste le haut-parleur de basse dans cette 860, pour un plus moderne avec une réponse plus étendue dans le bas du spectre. Un éminence Gamma (pour sono) améliore déjà (semble-t-il) vraiment le rendu des basses.

                            Et un projet d'avenir serait d'y incorporer un ampli à lampes en lieu et place du solid state existant. Mais comme dit, c'est de la musique d'avenir.

                            Commentaire


                            • #29
                              du moment que tu ne fais pas les basses main gauche, c'est impecc la 860

                              Commentaire


                              • #30
                                Attention, il y a un sens privilégié pour coucher une 760, c'est sur sa tranche gauche, il me semble.
                                Pour être fixé, ouvrir le cache et vérifier vers quelle direction gauche ou droite le moteur du haut a le plus de débattement.
                                La solution, c'est le sens du moindre débattement.
                                Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X