Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pré test du new, newB3P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    les consoles complètes restent trés chères même si cela n'a rien de comparable avec les prix des hammond entre 1950 et 1975...le prix d'une maison à l'époque!!!!
    Là tu ezzagèreu ung peu Bruno : en mai 68 , si j'ai bonne mémoire, un B3 (sans Leslie) coûtait autour de 12000 F, soit moins du double d'un petit break Citroën AMI6 - chérot quand-même, je te l'accorde (*) :dents

    Alain
    (*) éon :je sors

    Commentaire


    • #62
      nous avons deja abordé ça avec notre ami economiste rémi jeannin, et traité ce sujet de nombreuses fois sur un autre forum, le prix d'un B3 correspondait au prix d'une petite maison...qui ne devait pas etre loin du prix du break ami 6.

      Le smic en 68 était sous les 500 F/mois il est aujourd'hui à prés de 8000 F ce qui aménerait a multiplier par 16 et encore, en francs ou euros constants le prix des voitures à considérablement chuté, la preuve, EN 68 il y avait 20 fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui, la preuve que ça a beaucoup baissé.

      mais bon, j'ai déjà eu ce débat plusieurs fois.....quand on met les économistes sur le coup, ils confirment le cout enorme des hammond, d'ou la fermeture en 1975, trop cher!

      et même si on appliquait la mlultiplication par 16, cela donnerait une base de prés de 200.000 F soit dans les 30.000 euros, plutot le prix d'un espace que d'un kangoo...si tu vis ce que je veux dire alors que si on est en euros constant, c'est le kangoo qui devrait etre a 30.000 et l'espace a 90.000...

      Mais bon, c'est pour la discute car même a 30.000, je ne connais pas un musicien de talent en europe qui les aurait pour acheter un orgue de ce prix...je connais par contre beaucoup de bras cassés qui en ont largement les moyens .....mais de nos jours, un A100 vintage c'est 5000 maxi et un XK3c system complet c'est 8000....

      Il y avait bien les L100 sans basses et avec un petit son, mais trés chers aussi, alors qu'aujourd'hui, un XK1 fait 100 fois mieux qu'un L100 pour 1250 euros.....heureusement les temps changent, mais il faudra au moins 2 generations pour que cette démocratisation fasse effet.

      Commentaire


      • #63
        Salut Bruno

        J'avais demandé pour les 20ans à venir pas 20 paragraphes

        Non je déconne :D. Lorsque j'ai écris 20 ans j'ai été un peu fort c'est vrai.
        Ton avis est extrêmement bien détaillé précis à souhait tel est ton habitude merci :D.

        Si on veut que les jeunes découvrent ces instruments il faut leur montrer (ils connaissent ce son sans savoir la marque de synthé qui en est à l'origine "du vécu avec mes neveux"). D'ailleurs le plus jeune des deux (Loïc 13 ans) qui a un petit Yamaha psr avec des réglages de filtres résonnant cut of etc... essaie de bricoler les sons d'orgues sur son clavier. Il craquera peut être pour un clone par la suite qui sait...
        Alors ça prouve bien que lorsque un gamin est un peu initié et mis sur la voie sa curiosité s'ouvre et le reste suit. En plus il sera lui aussi indirectement un très bon ambassadeur de l'orgue avec ses potes .

        C'est quand même bien aux revendeurs d'en être les premiers représentants et démonstrateurs qu'en penses tu ?

        La présentation en magasin d'instruments des clones hammond est bizarrement restreinte et reste très très timide.
        Par exemple sur Lyon il a fallut attendre plus de six mois avant que mon vendeur d'instruments de musique habituel en ait un dans ses rayons ou bien pense à en commander un. Un monde quand même :déçu!!!

        ça faisait six mois au moins que je le serinais afin qu'il me prévienne dés qu'il en aurait un pour venir l'essayer. Il avait reçu un XK3c en novembre je crois, qui est partit dans l'heure après la sortie du carton. je n'ai pas eu le temps de l'essayer celui là .

        Enfin la semaine dernière :zzzzzzz il en a reçu un et il m'a affirmé que, si il le déballais du carton qu'il partirait tout de suite. C'est pour cette raison qu'il m'a immédiatement téléphoné dés la livraison.
        J'ai récupéré le XK3c tout neuf même pas déballé du carton encore avec les cerclages en plastiques autour.

        Alors je le remercie aussi sur Audiokeys vraiment gentil de sa part et très courtois.

        Alors ou est le schmilblick, ou est ce que ça bloque ou débloque ?
        Il y a bel et bien des invraisemblances et incohérence ou bien je doit être bête, j'sais pas.
        Dernière modification par jacques de lyon, 03 février 2009, 17h33.
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #64
          trés simple, tous les vendeurs d'instruments et importateurs font des conditions de paiement a 1 2 ou 3 mois....Hammond c'est paiement au cul du camion, et les magasins ne veulent pas payer comptant....

          En france l'importateur André Thus a décidé de prendre des conditions à sa charge, mais c'est pas facile car c'est beaucoup de fric dehors en permanence.

          Cette politique de paiement immédiat a déjà couté trés cher a hammond car pendant ce temps, clavia s'installe et il est plus facile d'essayer n'importe quelle marque que du Hammond.

          n'oublions pas que les importateurs europe sont hollandias et quand on serre la main d'un hollandais, il faut toujours recompter ses doigts (vanne hollandaise je précise).

          C'est comme dans les pharmacies....qui elles non plus ne veulent pas payer du stock....on commande chez son revendeur préféré et on paye bien ce revendeur au cul du camion, hammond exige la même chose....et je pense que ça leur coute qq points de part de marché.

          Malheureusement, je ne discute pas de cela avec eux...et je préfère rester coté musique, mais leur image dans les mag de musique n'est pas trés bonne à cause de cela...

          Il faut dire qu'une fois, il sont fait confiance à un revendeur de l'est de la france....qui n'existe plus...mais ils doivent avoir qq souvenirs saignants

          Commentaire


          • #65
            et pour notre ami iaoranaemaeva, j'avais mal lu ton message, en fait le B3 coutant le double d'un break ami 6....en gros ça nous mettrait le kangoo actuel, non pas à 30.000 mais a 60.000 euros.

            Bon en gros, pas achetable par un musicien en 68 mais j'en discutais avec l'ancien importateur de chez hanlet et ex redac chef de keyboards (en 90/91), il me disait que 99,99% des B3 et consoles étaient vendues a des industriel, des chefs d'entreprise ou des fils a papa.....un peu comme les pianos steinway B211 , C ou D de nos jours qui coutent dans les 130 a 150.000 euros....et je ne connais personne qui en ait acheté un dans mon entourage musical depuis 20 ans...on a tous des yamaha C3 ou plus petits, et c'est deja trés cher.

            Commentaire


            • #66
              Merci de tes éclaircissements Bruno .
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                et pour notre ami iaoranaemaeva, j'avais mal lu ton message, en fait le B3 coutant le double d'un break ami 6....en gros ça nous mettrait le kangoo actuel, non pas à 30.000 mais a 60.000 euros.
                Je n'ai pas sous la main les propectus de Hanlet ni les devis de Gebelin de l'époque, ils sont restés "à la maison". Je me suis peut-être trompé - je regarderai de plus près pendant mes vacances en France dans quelques mois
                Bon en gros, pas achetable par un musicien en 68 mais j'en discutais avec l'ancien importateur de chez hanlet et ex redac chef de keyboards (en 90/91), il me disait que 99,99% des B3 et consoles étaient vendues a des industriel, des chefs d'entreprise ou des fils a papa
                Je connais 2 exceptions :

                - moi qui, à 27 ans, 3 enfants, fonctionnaire, sans aucun patrimoine, ai pu m'offrir tout seul et simultanément (pas cash tout de même) l'Ami6 break et la console Hammond E100 (qui coûtait 20% de moins que le A100 ou B3). Merci Grenelle, Séguy, Chirac...:D

                - celui-là même qui m'a vendu la E100, technicien électronicien dans mon service, passionné d'orgue Hammond et propriétaire d'un A100, embauché début 68 chez Gebelin comme vendeur d'orgues - tous les musicos Marseillais doivent se souvenir de sa célèbre barbe . Sa femme était infirmière de nuit, ils habitaient au 15ème étage d'une tour à Toulon... Comment J-N D. avait-il pu s'offrir un A100 ? Quand on aime...

                Commentaire


                • #68
                  tout depend des sacrifices....en 84 j'ai acheté mon yamaha C3....et la cuisine a attendu 10 ans que le piano soit payé!!!, mais bon, là c'était vital.

                  pour le B3 j'ai attendu 2003...et je connais des musiciens comme maurice vander ou georges arvanitas qui avaient achetéb des M car ils n'avaient pas les moyens d'acheter une vraie console...je pense qu'on a raté pas mal de génies à cause de ça, mais c'est la vie!

                  De nos jours, le problème est réglé

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    pour le B3 j'ai attendu 2003...et je connais des musiciens comme maurice vander ou georges arvanitas qui avaient achetéb des M car ils n'avaient pas les moyens d'acheter une vraie console
                    D'autant plus que, n'étant pas salariés, ils ne pouvaient bénéficier d'aucun crédit bancaire ! C'est ce que mes associés et moi n'avions pas pris en compte dans notre entreprise de 1975 - et pourtant il s'agissait d'un instrument moins cher qu'une guitare - d'où plantage en moins de 2 ans
                    De nos jours, le problème est réglé
                    Finalement, tout n'est pas nul au XXIème siècle

                    Alain

                    Commentaire


                    • #70
                      mais je pense même que le présent et l'avenir sont toujours meilleurs qu'un passé dont notre cerveau occulte involontairement les plus mauvais souvenirs.

                      Nous vivons une époque formidable quoiqu'on en dise et le moyen age, avec son climat vivifiant et touts les avantages liés à la vraie nature.....permettait aux gens de vivre....au moins....30 ans!!!

                      je préfère vivre aujourd'hui jusqu'à 80 ans, même avec le rechaufement, la bouffe mac do....et ces foutus orgues non vintages....de 35 kgs et sans pannes .

                      Le bon temps des toilettes dans le jardin, et de l'eau chaude dans la bassine sur le poele.....ça me manque pas vraiment hé hé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X