Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe orienté soul/blues/Rock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe orienté soul/blues/Rock

    Bonjour à tous

    Je ne sait pas si vous connaissez le groupe, Intrigo (Italien aussi:dents) qui lui aussi à le vent en poupe en ce moment.
    Nous sommes allés à Paris ce Weekend ou j'ai pu les rencontrer et les écouter.
    Intrigo joue dans un registre musical "soul/blues/Rock "tout à fait différent de ce que font Bruno et Alberto avec Piranha ou l'orgue de jazz est le principal protagoniste.
    L'orgue Hammond B3 de Oscar Marchioni est plus utilisé en arrière plan de la voix, pour l'accompagnement et les solos ébouriffants (vraiment bien adapté au style 70'), j'ai vraiment bien aimé aussi (surtout la chanteuse Kicca ) .
    Ce groupe à vraiment la patate avec une bonne humeur communicative.
    L'organiste Oscar Marchioni, la chanteuse Kicca et le batteur Salah Khaili ont une pêche incroyable.
    A découvrir absolument aussi :8)!
    Dernière modification par jacques de lyon, 12 février 2009, 17h59.
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    vraiment sympa !
    j'aime bien la voix de cette chanteuse...
    Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par roycool Voir le message
      vraiment sympa !
      j'aime bien la voix de cette chanteuse...
      Sympa et dynamique, c'est sûr : encore bravo les Italiens !:claps

      Mais musicalement, AMHA, c'est très, très loin de Julie Driscoll avec Brian Auger :déçu

      Commentaire


      • #4
        Salut ioranaemaeva (ouff ça y est ça commence à rentrer:dents)
        Ils sont forts il n'y à rien à redire.
        La musique et l'Italie, c'est une grande histoire d'amour depuis des lustres :D.
        C'est peut être pas Julie Driscoll avec Brian Auger c'est certain, mais demande aux plus jeunes qui ils préfèreront ..., il faut vivre avec son temps avec le paysage organique actuels et il en faut pour tous les gouts .
        Dernière modification par jacques de lyon, 11 février 2009, 19h13.
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jacques de lyon Voir le message
          La musique et l'Italie, c'est une grande histoire d'amour depuis des lustres :D.
          Tu veux dire depuis des siècles, voire millénaires ?
          demande aux plus jeunes qui ils préfèreront
          Pour moi ce n'est pas un critère : il faut voir ce qu'il en restera à l'épreuve du temps...
          il faut vivre avec son temps avec le paysage organique actuels et il en faut pour tous les gouts .
          Bien sûr mais cela n'a rien à voir avec la qualité - je ne juge pas du style (qui n'a rien de terriblement actuel, en fait, du moins sur les échantillons publiés !)

          Commentaire


          • #6
            no comment

            Commentaire


            • #7
              :dents

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Pour moi ce n'est pas un critère : il faut voir ce qu'il en restera à l'épreuve du temps...
                Ce n'est peut être pas leur but non plus, de marquer une génération avec une tendance innovatrice, mais plutôt de jouer une musique style 70's qui leur plait et qui à encore quoi que l'on en dise toujours des adeptes .
                Pour ma part j'ai bien aimé aussi même si le style est connu. Le renouveau c'est surtout ce qu'amène la chanteuse qui est vraiment pétillante et biquette en plus, elle à une voix qui colle bien avec la soul , la bossa jazzy etc.... en plus son accent Italien n'enlève rien au charme du groupe.

                C'est peut être "plus écoutable" par un public lambda moins averti, que du "vrai jazz" avec ses subtilités". Il faut comparer ce qui est comparable "Intrigo ne fait pas du jazz" !!!.
                C'est surtout soul / blues, et jazzy, d'ailleurs c'est avec cet intitulé qu'ils se définissent, ils le disent eux même !!! .
                Quand à l'organiste Oscar Marchioni, il est vraiment très à l'aise et bien dans son élément avec ce style musical ou il assure très bien.
                Voila vous savez tout :D
                Dernière modification par jacques de lyon, 12 février 2009, 09h09.
                La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Bruno et Klaüs G. :dents
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi ce n'est pas un critère : il faut voir ce qu'il en restera à l'épreuve du temps...
                    A notre époque du zapping, du mp3, du téléchargement libre and Co, Tant la musique se dématérialise, qu'honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il restera grand monde ..." à l'épreuve du temps"...
                    Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut roycool
                      Je suis bien d'accord roycool c'est un fait il y beaucoup de chose éphémères par les temps qui courent, et la musique en à souvent fait les frais. Il y a beaucoup de groupe en ce moment qui remettent le "Hammond" dans leur musique dans des styles divers et cela il faut le souligner.
                      J'espère que les gens ne s'en lasserons pas trop tôt, c'est si vite arrivé .
                      Dernière modification par jacques de lyon, 12 février 2009, 09h36.
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #12
                        oui d'accord, mais nous on fait la musique, on pratique, on se fait plaisir et la musique pour moi c'est ça, que ça reste ou pas, c'est pas un probléme, l'essentiel c'est le plaisir, se faire plaisir, alors faisons ce qui nous plait comme on le sent et puis basta, tant pis pour ceux qui veulent pas suivre.
                        A propos Je connais ce groupe depuis quelques temps déja, Intrigo était de passage à
                        La Rochelle, pour le Jazz entre les 2 tours d'octobre, quelle voix cette Kicca, y a pas
                        que la voix d'ailleurs.........j'aime bien ceux qu'il font.

                        Le Mr Micheli, il serait peut étre interressé par cette rencontre jazz qu'est le Jazz entre
                        les 2 tours de La Rochelle ? c'est un coin bien sympa, on mange bien, on dort bien,
                        on aime toutes les musiques........
                        A+
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par roycool Voir le message
                          A notre époque du zapping, du mp3, du téléchargement libre and Co, Tant la musique se dématérialise, qu'honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il restera grand monde ..." à l'épreuve du temps"...
                          Je suis beaucoup plus optimiste que toi : grâce à Internet, Youtube etc. qui en assurent la mémoire, sinon la pérennité, on peut découvrir des milliers d'artistes, des musiques d'ailleurs et d'autrefois, ad lib.,voire ad nauseum...

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour le lien

                            c'est bien sympa comme zic', le style 70's comme j'aime, des films à la charlots / de funès...

                            y'a pas à chercher à comparer avec du jazz aux lombards... c'est fun, çà tourne bien seventies, point barre.

                            Un groupe intéressant aussi : the charlatans - années 90 -"some friendly"
                            après leurs albums sont plus pop/rock que 70's
                            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                              y'a pas à chercher à comparer avec du jazz aux lombards... c'est fun, çà tourne bien seventies, point barre.
                              Merci equinoxestudio, c'est ce que je me tue à dire ...
                              "the charlatans" je ne les connaissais pas. sympa aussi .
                              Dernière modification par jacques de lyon, 13 février 2009, 12h23.
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X