Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est sympa un B3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    au sujet d'emerson je vous suggère de regarder cette petite video bien amusante
    Merci Bruno :D Sacré musicien tout de même

    Commentaire


    • #17
      tu parles de peterson bien sur

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        au sujet d'emerson je vous suggère de regarder cette petite video bien amusante

        http://www.youtube.com/watch?v=ZvQIobg0BwU
        C'est dommage, il joue même pas à la toupie avec son piano...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          tu parles de peterson bien sur
          RIP :larmes

          Commentaire


          • #20
            un de mes pianistes préférés avec bill evans tous deux disparus...

            pour cette video, ce n'est pas anodin...quand peterson entre, le swing arrive, la difference est enorme, et si j'aime beaucoup l'apport d'emerson dans la pop, je n'oublie jamais qu'il a tenté maintes et maintes fois le jazz...mais qu'il n'avait pas le niveau necessaire pour faire une carrière.

            je connais un peu emerson (assez prétentieux d'ailleurs et persuadé qu'il est un genie vivant) mais en réalité il a simplement introduit des phrasés jazz et classiques dans la pop(pas forcement les meilleures) et a basé pas mal de show sur 80% de spectacle.....c'est un gars qui a cheché comment devenir célèbre par tous les moyens, ce qui est apres tout, respectable....mais je n'aime pas trop quand il s'attribue le travail des autres sans jamais vraiment les citer....en tentant de faire avaler que toutes ces phrase jazz ou classiques sont de lui...

            Il les a reprise, il en a enlevé le swing et les a jouées sur des instruments modernes avec pas mal de bidouillage de sons originaux....c'est un vrai travail...un vrai succès....mais le génie est plutot du coté de peterson.

            Regardez comme emerson rame pour jouer à la note prés sa partition...et comment peterson détendu...envoie la purée

            ca ne lui enlève rien, mais il faut de temps à autres remettre les choses à leur place...et j'ai tous les albums d'elp.....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              au sujet d'emerson je vous suggère de regarder cette petite video bien amusante

              http://www.youtube.com/watch?v=ZvQIobg0BwU
              Merci pour cette vidéo Bruno .

              Commentaire


              • #22
                Une variante...


                Commentaire

                Chargement...
                X