Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond série B.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond série B.

    Bonjour,

    je cherche a savoirs combien de Hammond de la série B existe, j'ai du mal a trouver sur Internet, mes je sais que le B3 existe, le B4 je croit que c'est uniquement le Instrument Virtuel VSTI après je ne sais pas.

    merci de vaut réponse
    et surtout j'espère avoir était assez clair... :D
    bendreams
    -----------------------
    Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II


  • #2
    salut à toi, peut etre futur organiste

    il y a le B des années 40, sans vibrato scanner de qualité moderne,sans percussions mais avec un meuble d'une qualité +++

    Ensuite est arrivé le B2 avec vibrato scanner mais toujours sans percussions et avec un préampli assez faible

    En 1952 arrive le B3 avec le preamp AO28 et les percussions.....enfin le son hammond que nous connaissons tous, il a été fabriqué jusqu'en 1975 et s'est arreté avec la faillitte des roues phoniques ....trop cher a fabriquer

    Entre les 2 il y a eu le BV, qui est un B3 sans percussions, mais il suffit d'ajouter le kit TrekII et ça devient quasiment un B3.

    En Même temps que les B sortaient les C et les RT, les C n'ont que la difference du meuble (pour les eglises avec panneau arriere pour cacher les jambes de ces dames) les RT étant les plus gros modeles avec un pedalier de 32 notes incurvées au lieu des 25 en eventail habituels, et un synthetiseur de basses a lampes assez difficile a remettre en état d'ailleurs.


    Le premier de tous les Orgues fut le modele A de 1934 (caisse ressemblant a un B3) puis le modele E a deux generateurs et trémulant à la place du vibrato scanner qui n'est arrivé qu'avec B2 et C2



    En gros si vous voulez le son Hammond original (que les clones reproduisent à la perfection) préférez le B3 des années 55 a 61 les plus chers s'ils sont révisés...dans les 13000 euros....ou les C3 de la même époque, pour 6 a 8000 (exactement la meme chose)

    Ensuite les B3 et C3 jusqu'à 1962/63 un peu moins chers mais toujours dans les 11000 et 7000, apres il y a le risque que ces orgues contiennent de la mousse noire qui se transforme en goudron et attaques les centaines de fils resistifs....cout pour l'enlever, pas loin de 1500 euros s'il n'y a pas trop de casse....ce qui met les B3 et C3 dans les 9000 et 6000

    mais il existe une autre solution ...les A100, 101,102,105....qui sont des B3 ou C3 dans une autre caisse avec en plus un système d'amplification à lampes avec HP et là, pour 3500 a 5000 euros vous avez un vrai B3 avec le même problème de mousse noire possible a partir de 1965.

    En gros si un jour, vous voulez une de ces bestiole...contactez moi, pas pour un achat ou pour en trouver un, mais pour les conseils des trucs a verifier si vous ne voulez pas vous faire avoir....

    Il y a beaucoup de beaux parleurs et de vendeurs un peu limites dans ce métier....n'étant pas affilié à leur petit commerce, je peux vous aider à eviter la grosse bêtise

    dans ce cas envoyez moi un MP, je donne mon telephone en retour et on en cause....

    Commentaire


    • #3
      Génial !

      RE Salut a toi

      roulala :D et bien merci beaucoup pour cette grande définition je vais garder ça précieusement, en tous cas si j'ai besoin je reviendrai certainement pour les conseil sans problème car pour l'instant je pense pas investir dans un si beau meuble, financièrement ca vas être dur lol

      Merci encore et bonne route a vous...
      bendreams
      -----------------------
      Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous
        Des modèles de Hammond il y en a une quantité incroyable, tandis que
        un Bruno on en a un et il est bien précieux, afin d'éviter aux futurs organistes de faire un mauvais choix et se faire fourguer un os .
        Dernière modification par jacques de lyon, 16 avril 2009, 08h08.
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire

        Chargement...
        X