Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pédale expression hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pédale expression hammond

    Bonjour à tous,

    Je suis possésseur depuis 2 jours du fabuleux hammond xk3c et souhaite y ajouter une pédale d'expression. La pédale dédié hammond est un peu chère comparée aux autres pédales d'expression sur le marché (environ 100€ de différence). J'ai noté une différence dans le type de branchement sur le clavier. Sinon j'y connais pas grand chose.
    Donc est ce que quelqu'un ici pourrait m'aider dans mon choix et me dire si la marque est indispensable ou pas ?

    Bonne journée
    Et merci d'avance

    Stéphane

  • #2
    Salut et félicitations pour ton acquisition !
    Sur mon Nord j'utilise une pédale Roland EV-7, très agréable avec une grande course. J'en suis très content, je l'ai depuis environ 5-6 ans et pas un souçi avec. Je ne connais pas le type de connection du XK3c, peut-être dédié à la marque ...
    Bruno Help !!
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide c'est trés sympa

      Effectivement ce que j'aimerai savoir c'est si la pédale dédié est vraiment plus interessante que les autres classique (comme celle que tu cites) et si elle présente des particularités que les autres n'ont pas ?

      Stéphane

      Commentaire


      • #4
        l'Hammond EXP-100 , c'est son nom, est d'une solidité à toute épreuve. Solide et lourde, elle ne bouge quasiment pas quand on joue, ce qui n'est pas le cas de pedales plus légères. Son système optique est fiable, et on peut régler les paramètres dédiés depuis le menu du XK.

        La prise est particulière pour deux raisons, la première étant qu'elle envoie du courant électrique dans la pédale puisque c'est une lampe qui contrôle la course, et la deuxième étant que ce même courant électrique alimente le XLK3, le clavier lower, quand il est connecté. La pédale est alors branchée en série sur le XLK3.

        Enfin, l'avantage de cette pédale est le "clic" latéral qui permet de déclencher la Leslie en fast et de revenir en slow sans bouger les doigts du clavier.

        Tout ceci justifie à mon avis le prix de cette pédale, vraiment robuste ( et vu qu'on la manipule avec le pied, c'estimportant) , pédale que j'ai utilisée pendant trois ans sans aucun souci.

        Commentaire


        • #5
          klaus a tout dit

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Klaüs G. Voir le message
            (..) on la manipule avec le pied, c'est important
            ... et c'est mieux que de la pédipuler avec la main :D
            OK :je sors

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour votre aide. Je pense que je vais opter pour l'hammond

              Commentaire


              • #8
                Je possède la EXP 100F pour mon XK3c. Mais, je ne suis pas très à l'aise avec l'interrupteur latéral qui commande, en ce qui me concerne, la simul Leslie. J'ai acheté pour cette commande, une pédale M-Audio munie d'un inverseur de polarité et qui n'est pas un véritable interrupteur comme le déclencheur de la EXP 100 F. En effet, l'effet Leslie reste en fonction tant que j'appuie sur la pédale, et donc s'arrête dès que j'enlève mon pied. Je suis plus à l'aise avec cette solution qui me semble plus réactive.
                Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                Farfisa Matador.
                Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                Nord Stage 2 88

                + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                Commentaire


                • #9
                  oui mais, dans certaines registrations on laisse la leslie en fast et gérer la pedale d'expression plus le pied gauche qui enfonce une autre pédale..suis pas sur que ce soit fameux

                  enfin il ne faut pas oublier qu'en général le pied gauche est utilisé par le pédalier pour jouer des notes ou pour cliquer en meme temps que la basse main gauche...je conseille toujours aux apprentis organistes de taper la mesure avec le pied gauche, ainsi le jour ou ils veulent passer au click pedalier ou au pédalier, ils ont déjà le truc.

                  il existe aussi des pedale avec inverseur de polarité qui ne demandent qu'un clic pour passer en lent, un pour passer en rapide et, en restant appuyé 3 ou 4 sec mettent la leslie en stop (et en freinant...brake).

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai juste commandé la EXP100 j'espère ne pas etre déçu
                    Merci à tous en tout cas pour votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !
                      Merci Bruno pour les conseils, mais ne possédant pas de pédalier, et cet achat n'étant pas à l'ordre du jour, mon pied gauche se trouvait être libre de tout engagement, et ne demandait qu'à être utilisé. Ce qui est désormais fait.
                      Mon problème est sans doute le manque d'habitude d'avoir à utiliser un switch disposé de cette façon, latéralement. C'est un geste que je ne maitrise sans doute pas parfaitement car il m'est arrivé de rater l'envoi ou l'arrêt de l'effet. Ce n'est pas la pédale qui est en cause, c'est uniquement moi !!!
                      Mon articulation fonctionne très bien de haut en bas, mais, ça a l'air moins facile de droite à gauche et réciproquement. Devrai-je me mettre à danser le Twist pour améliorer la chose ?
                      NB : même avec cette pédale M-Audio branchée, l'interrupteur de la EXP 100 est fonctionnel, et elles peuvent être utilisées en même temps (je viens d'en faire l'essai).
                      Car cette pédale est très bonne, suffisamment lourde pour ne pas bouger, et je dois ajouter pour msteph-2, que la manière de fonctionner de la EXP, est modifiable dans les menus du XK3c.
                      Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                      MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                      DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                      Farfisa Matador.
                      Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                      Nord Stage 2 88

                      + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous pouvez m'appeller Stéphane

                        Commentaire


                        • #13
                          ........ce qui sera fait lors d'une prochaine réponse !

                          Salut Stéphane !
                          Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                          MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                          DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                          Farfisa Matador.
                          Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                          Nord Stage 2 88

                          + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X