Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stxlk - 3w

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stxlk - 3w

    Hammond -Suzuki vient de sortir ce "wooden stand" au nom trés compliqué (voir sur le site hammond -suz europe) ,mais au look agréable.Maintenant dieu seul sait combien il va couter ...
    XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

  • #2
    ça fait déjà un moment qu'il est sorti c'est même une copie de ce qu'un commerçant disparu avait réalisé il y a 3 ans....le prix tourne autour de 800 euros me semble t'il...je vis reposer la question à hammond europe lundi

    ah oui, pour le voir en détails

    Commentaire


    • #3
      Stxlk - 3w

      C vrai qu'il n'est pas mal,mais pour les gigs dans les clubs ,le quiclock WS550 ,est moins onéreux et tres pratique .Car le public fait il attention au pieds de l'instrument? Quand au stand alu Hammond suz le seul ""bémol"
      c'est son prix ,mais peut étre que c'est aussi comme la Ferrari?
      XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

      Commentaire


      • #4
        oui j'utilise aussi le WS le plus souvent mais le pied hammond en alu un peu cher....faut voir, j'avais essayé d'en faire réaliser un par un artisan qui ressemble....c'était plus cher qu'hammond!

        les prix industriels leurs permettent de gagner des sous car il savent trés bien le cout a l'unité par un artisan ou le nombre d'heures pour un amateur ainsi que le cout des matériaux...sont pas fous

        mais là aussi, rien n'est obligatoire, sauf si on veut que sur scène, ça ait de la gueule, ce qui entre aussi dans mes considérations

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          (..) mais le pied hammond en alu un peu cher
          Pour mettre dans mon garage, ça le fait :D Pour mon salon, par contre, le modèle en bois d'arbre est horrible ma chère Baronne : j'exige des jambes Louis XV :D

          Blague à part : l'arceau à l'arrière du pédalier, c'est d'un goût

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Pour mettre dans mon garage, ça le fait :D Pour mon salon, par contre, le modèle en bois d'arbre est horrible ma chère Baronne : j'exige des jambes Louis XV :D

            Blague à part : l'arceau à l'arrière du pédalier, c'est d'un goût
            C'est vrai on dirait l'arceau d'un traineau.Par contre pour les musiciens transitant sur Montréal ,ou se passe en ce moment,le festival de jazz,le quicklock est vendu à un prix interessant,bénéficiant aussi du cours de l'euro,a conditions de ne pas oublier qu'il pèse 8 kg ,et qu'il est préférable de ne pas le prendre en bagage de cabine La sécurité étant 'à juste titre,tatillonne sur tout ce qui est métallique.
            XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

            Commentaire


            • #7
              oui l'arceau, mais bon, sans, tu mets le pied gauche ou quand tu joues pas le pedalier et il permet aussi le transport sans trop de soucis...c'est le meme arceau que sur le pedalier du newB3p et sur scène de coté ou de face, il est invisible..donc pas grave

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                oui l'arceau, mais bon, sans, tu mets le pied gauche ou quand tu joues pas le pedalier
                Ben, sur le pédalier, tiens - tirettes enfoncées ! Non, je blague : sur la barre de renfort (en bois d'arbre :D) du banc, bien sûr !
                et il permet aussi le transport sans trop de soucis...c'est le meme arceau que sur le pedalier du newB3p et sur scène de coté ou de face, il est invisible..donc pas grave
                Effectivement, tant qu'il ne vient pas l'idée à un(e) organiste de montrer son... dos Heureusement, Miles Davis :8) (n')était (que) trompettiste...

                Commentaire


                • #9
                  eh oui sur mes B3 c'est aussi en bois d'arbre, mais quand tu trimballes le pédalier souvent comme c'est mon cas, la barre alu en tuyau creux (à l'interieur)... c'est plus léger et plus pratique....même si il faut régulièrement demonter le couvercle du pédalier pour resserer les vis qui tiennent cette barre...mais bon, ça prend 3 mn tous les 3 mois...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    la barre alu en tuyau creux (à l'interieur)...

                    (..) quand tu trimballes le pédalier souvent (..)
                    A propos Bruno : à force de le démonter et de le remettre en place, tu n'as jamais tordu une lamelle de pédale ? Sur mon E100, l'insertion du pédalier nécessite le plus grand soin - mais peut-être le système de transmission du B3 est-il différent...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en ai tordu des lamelles mais j'en ai toujours de rechange (chez goff) mais depuis 3 ans, je ne joue plus que sur des clones avec pédalier midi et là, plus de lamelles....le pédalier reste néanmoins le seul truc qui ne s'allège pas avec le temps!!!

                      je le fixe sur un skate board avec 2 sangles et hop..avec les pedaliers classiques ce n'est pas possible, justement à cause des lamelles...qui de plus sont trés coupantes...j'en ai qq souvenirs assez saignants!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        (..) à cause des lamelles...qui de plus sont trés coupantes...j'en ai qq souvenirs assez saignants!!
                        Hou là oui

                        Commentaire


                        • #13
                          enfin en 2003, j'avais fait fabriquer par un artisan une boite qui se fixait au bout du pedalier pour éviter ça, car j'ai carrément du annuler un concert pour aller me faire recoudre le pouce gauche lors d'un festival assez important....

                          il s'agit d'un cache qui prend la forme du bout du pedalier avec des fixations de flight case....mais on tord plus souvent les lamelles en réenclaenchant le pédalier qu'en le transportant....là aussi pour le refixer, j'avais 4 petites claes qui le mettait à la bonne hauteur ce qui évite de se casser le dos en le soulevant...à genoux....mais c'était pas fait pour le transport...au départ

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            (..) on tord plus souvent les lamelles en réenclaenchant le pédalier qu'en le transportant....là aussi pour le refixer, j'avais 4 petites claes qui le mettait à la bonne hauteur ce qui évite de se casser le dos en le soulevant (..)
                            Bonne idée, mais pourquoi 4 cales ? 2 ne suffisent-elles pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              4 cales en silicone juste à la bonne hauteur ainsi on pose et on glisse le pédalier sans le moindre risque ni effort, j'ai testé avec 2...4 c'est mieux et les pastilles en silicones glissent sans encombre une fois le pedalier en place..et testé !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X