Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Hammond xk5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Hammond xk5

    salut a tous, quelqu’un possède cette machine j’auais voulu un avis, Il me fait bien envie avec un clavier inférieur et une Leslie 122, surtout que je me dirige plus vers du rock années 70
    merci
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    J'y ai moi-même songé, puis renoncé pour une question de budget et pas forcément envie de déplacer une Leslie lol mais tu ne peux pas te tromper, c'est à l'heure actuelle ce qui sonne le mieux je pense.
    Il existe des alternatives qui vont s'en approcher seulement. Ce qui fera la différence, c'est la Leslie, c'est certain. Tu auras le son.

    Commentaire


    • #3
      Une Leslie n'est pas toujours nécessaire ... il y a des alternatives ... et je puis certifier que le son y est ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        salut, pour la leslie j'ai un ventilator 2 qui fait du bon boulot mais c'est vrai que le prix du XK5 avec le 2 eme clavier c'est un sacre budget
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Actuellement, il y a le Legend, une copie conforme du B3 Hammond, lequel dispose d'une simulation Leslie qui est certainement une des meilleures du marché pour ne pas dire la meilleure. Un article sur le forum lui est consacré. Personnellement, je trouve le XK5, 2 claviers, très très cher ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            Actuellement, il y a le Legend, une copie conforme du B3 Hammond, lequel dispose d'une simulation Leslie qui est certainement une des meilleures du marché pour ne pas dire la meilleure. Un article sur le forum lui est consacré. Personnellement, je trouve le XK5, 2 claviers, très très cher ...
            oui, c'est clair, je viens de regarder les tarifs du KEYB, et les démos, bah il n'y a pas photo !! lol
            Dernière modification par Invité, 05 mars 2018, 08h36.

            Commentaire


            • #7
              Le XK5 possède surtout un des meilleurs touchers/claviers tous clones confondus, grâce au "multiple key contact". C'est un avantage non négligeable pour celui qui apprécie une console Hammond surtout pour la qualité de son toucher et qui fait une part importante dans le jeu sur l'instrument. Mais comme cité plus haut, c'est le seul clone qui possède cette technologie dans son toucher, et elle se fait payer au prix fort...à chacun de savoir si la différence de prix par rapport à un clone italien (dont la qualité sonore est équivalente) en vaut la chandelle.

              Commentaire


              • #8
                Oui.
                Je crois que l’une des principales reflexions est de savoir si le prix que l’on paye pour le Hammond est justifié par rapport a ce que la concurrence propose.
                Si ca sonne un petit poil mieux mais que ca vaut 2 fois plus cher. ..
                C’est tout l’enjeu selon moi.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  bonjour
                  est ce que quelqu un a approché ou essaye le skx hammond

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'est pas encore eu l'occasion
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu n’as pas regardé du côté des systèmes XK3c upper+lower en occasion ?
                      Un Hammond et une Leslie sur scène, c’est la grande classe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à vous
                        pour te répondre laitroc, je possède un Hammond XK3 upper, lower, pédalier 20 notes longues, pedale d'expression
                        EXP-100F avec contrôle Leslie, le tout intégré dans le meuble stand en cerisier du XK5 ( un très beau B3 à ma portée avec le son chaud approprié et agrémenté par le preampli à lampe de la Serie XK)

                        ***je précise que les stands Métal et bois du XK5 sont identiques aux anciens stands XK3 et XK3c et compatibles avec***

                        Le XK3 est un orgue excellent, il est sorti en 2003 il me semble, puis a été succédé par le modele XK3c sur lequel ont été ajoutés un piano, clavecin, et potards supplémentaires de contrôles.
                        Ces deux modèles ne sont plus fabriqués et ont été remplacés par le XK5 qui lui possède une rangée complémentaire de drawbars upper/lower tel que sur les B3, C3, A100 ainsi que sur le KeyB évoqué par Archimede 59, qui n'est pas un Hammond mais dont le touché et le son est rapprochant, un excellent modele à un prix relativement plus accessible.

                        Toutefois le plus que l'on pourrait ajouter au XK5 c'est le clavier de type Waterfall qui donne vraiment le touché d'un B3.

                        Ensuite pour satisfaire l'envie d'acheter un XK5, le coût est important,,mais vu les frais de maintenance et d'entretien d'un B3 vintage dont la fabrication a été arrêtée dans les années 1970, avec le temps, ca pourrait être toutefois un bon investissement.

                        Mais comme le souligne Kikiclavier, Il devrait être possible de trouver encore des XK3 et XK3c d'occasion en parfait états, car la fièvre de la nouveauté a certainement suscité l'intérêt de possesseurs de ces deux modèles de les lâcher pour le XK5.

                        Claviersurf nous demande une info sur le SKX, j'ai un copain qui l'as, c'est un très bon orgue, avec une rangée complémentaire de drawbars de plus que sur le SK2 qui est excellent aussi à un budget bien inférieur à celui du clavier Upper XK5 auquel il faudrait ajouter le lower et éventuellement pédalier et pedale d'expression...plus le stand métal ou bois....ca chiffre pas mal quand même.

                        Pour répondre à ta question Laitroc, le SKX comme le SK2 sont d'excellents claviers/orgues pour le rock avec un prix accessible, je t'invite à te rendre sur le site de SunMusic pour infos complémentaires.

                        Mon XK3 j'en prends soin et en suis sincèrement très content, je me suis séparé de ma Leslie 147 que je n'utilisais plus, elle est actuellement sur scène avec un B3 de 1965 lol ce qui me rassure...

                        Je confirme les observations d'archimede 59 concernant la sonorisation sans Leslie....
                        Mon XK3 est sonorisé par une paire d'enceintes amplifiées MAudio qui par le système de l'orgue restitue le son magique d'un B3 par une modélisation de roues phoniques virtuelles avec Leslie intégrée (personnalisable) c'est sincèrement top

                        Pour Laitroc, Voici une petite demo du SKX NAMM 2018


                        Dernière modification par VIMI26, 10 novembre 2018, 07h44.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une video pour Laitroc sur XK3c
                          pile poil dans tes cordes à mon avis...
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            merci, le XK3c est vraiment bien, ça pese combien dans la configuration 2 claviers et le meuble ?
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laitroc Voir le message
                              merci, le XK3c est vraiment bien, ça pese combien dans la configuration 2 claviers et le meuble ?

                              Bonjour Laitroc,

                              C'est une excellente option
                              Pour te répondre, le poids est quasi identique aux XK3 et XK5,
                              soit: pour le XK3c
                              19 Kg (dimensions: L.119 x P.40 x H.11) pour le clavier UPPER
                              13 Kg (dimensions: L..119 x P.58 x H.8) pour le clavier LOWER (le prolongement en profondeur du clavier sert à recevoir le Upper et le cablages)

                              Le Stand bois:
                              25 Kg (dimensions: L.119 x P.58 x H.75,5 ) Disponible sous la réference STXLK-5W pour le XK5, il est compatible pour la série 3, c'est celui que j'ai.
                              J'ai mesuré chez moi, n'ayant pas les côtes du stand métal je vais aller voir sur le manuel des "Castors Juniors"lol et je reviens....te dire:coucou

                              Afin d'éviter un autre post, je reviens avec le renseignement du stand métal ....sur google...
                              Ce support est conçu pour installer les orgues numériques XLK-3 (XK-3c) et XLK-5 (XK-5) signés Hammond. Réalisé sur mesure pour ces deux modèles, ce stand en métal assure solidité et stabilité aux claviers, il se replie sur les côtés pour faciliter le transport.
                              il offre par ailleurs suffisamment d’espace pour l’ajout d’accessoires tels qu’un pédalier par exemple.

                              Poids (emballage inclus)10 kg

                              Mon avis bien plus beau avec le stand bois up:up


                              Voilà Laitroc, j'espère que ces infos pourront t'aider.
                              L'avantage avec la série XK, c'est les combinaisons que tu pourras réaliser par le menu sur les parties preset (touches couleurs inversées comme sur le B3)

                              Je te ferai passer le manuel si besoin , n'hésites pas

                              Il faudrait poser la question à Manu ( tri-tonton) s'il peux t'obtenir un modèle de la série XK3 de première main.
                              A bientôt, et tiens nous au courant pour la suite...:coucou
                              Michel
                              Dernière modification par VIMI26, 11 novembre 2018, 18h20.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X