Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Hammond xk5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour tous ces renseignements et je vous tiens au courant, je suis en train de me diriger vers des repertoire très rock et prog années 70 c'est vrai que ma config aurais besoin d'un hammond, c'est surtout pour le transport je fais pas mal de dates, je vais avoir l'occasion d'en essayer 1, je vous tiens au courant et je pourrais le comparatif avec le nord electro 5
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • #17
      Super ça roule...
      Le Hammond sera bien mieux....c'est juste un
      avis perso qui n'engage que moi.....
      Le te joins une fiche technique ....
      à Bientôt :coucou

      A
      DESCRIPTION HAMMOND XK3/XK3c

      Le XK3 / XK-3c produits par Hammond-Suzuki.

      Bien qu'il soient entièrement numérique, ils procurent les mêmes sensations et sons qu'un B3 Hammond électromécaniques vintage.
      Son générateur de sons VASE III avancé actionne les 96 roues phoniques numériques.
      Grâce à la technologie de modélisation de pointe que Hammond a utilisé pour permettre aux XK3 / XK-3c de récréer le son Hammond légendaire. On peut régler les sonorités d'orgue très précisément.
      Ainsi, on a la possibilité de passer de sonorités rock tranchantes à un son soul chaud. En bref, vous pouvez adapter le B-3 à vos besoins en un tour de main. Hammond XK3 / XK-3c : simulation d'enceintes Leslie ou le modèle d'origine

      Si les sons Leslie sont indispensables pour les organistes chevronnés.
      Les claviers numériques Hammond permettent de se rapprocher du célèbre son produit par les cabines à système rotatif Leslie.
      Le XK3 / XK-3c proposent des simulations des modèles Leslie suivants : 122, 147, 722, 760, 825 et Rock (925). Le timbre du son d'orgue est très proche d'une vraie Leslie et ses presets permettent au XK3 / XK-3c d'obtenir un son très puissant.
      Mieux encore, le son des différents modèles Leslies peuvent être réglé à l'aide de 17 paramètres, ce qui permet de créer des combinaisons Leslie - Hammond personnalisables.
      Les possibilités sont donc quasi infinies. Lampes et polyvalence

      Les claviers numériques sont souvent critiqués à cause de leur son trop léger ou même fade.
      Les orgues Hammond, de leur côté, se distinguent parleurs sons chauds et leurs saturations caractéristiques.
      La série XK3 / XK-3c embarque deux lampes de préampli : une 12AX7 et une 12AU7.
      Ces dernières permettent de profiter du caractère spécifique du son à lampes.
      Son potentiomètre overdrive permet le dosage de la quantité de saturation, afin d'obtenir des sons solo époustouflants ou bien des parties classic rock.
      Côté son, c'est donc excellent.
      Il est utile également de mentionner la présence de 5 zones MIDI configurables et de deux entrées MIDI qui permettent de brancher un lower manual (clavier inférieur XLK3 / XLK3c) ainsi qu'une pédale d'expression telle que la EXP-100 F avec déclencheur Leslie sur le côté gauche de la pédale.

      Possibilité de connecter une cabine Leslie en direct


      Caractéristiques
      • clavier drawbars numérique
      • générateur de sons : 2x VASE III (96 roues phoniques numériques)
      • clavier : 73 touches (61 + 12 touches preset), style waterfall
      • sensible à la vélocité
      • tirettes : 9 (upper) / 9 (lower) / 2 (pédale)
      • Key-click variable
      • leakage-noise et motor-noise réglables
      • presets de combinaison : 132 (12 banques x 11 presets)
      • effets intégrés (vibrato, chorus, sustain)
      • equalizer
      • simulation Leslie (Advanced Digital, 2 systèmes rotatifs)
      • lampes de préampli : 12AX7 et 12AU7 (avec réglage overdrive)
      • port CompactFlash pour sauvegarde des données
      • écran LCD 2x 20 caractères
      • molettes de pitch bend et de modulation
      • MIDI : 5 modèles, 5 zones assignables
      • design élégant avec finition noyer
      • dimensions : 1190 x 400 x 110 mm
      • poids : 19 kg
      Connexions :
      • MIDI IN (pédale) / IN (lower) / OUT (DIN)
      • sortie ligne L/R : 2x jack 6,35 mm
      • sortie casque : jack 6,35 mm
      • connexion Leslie : 11 broches
      • pédale d'expression (EXP-100, 8 broches)
      • send / return (ext/in) : 2x jack 6,35 mm
      • entrée footswitch : jack 6,35 mm
      • entrée pédale d'expression : jack 6,35 mm
      • slot pour cartes CompactFlash
      Dernière modification par VIMI26, 13 juin 2019, 07h15.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #18
        encore merci pour tout
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #19
          Avec plaisir Laitroc,
          c'est bien naturel
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #20
            En comparaison directe avec la simulation Hammond y.c. Leslie du Nord Stage 2 (c'est celui que j'ai encore pour l'instant sous la main en attendant le Nord Electro 6), la qualité et le grain mais également la simulation Leslie d'un Hammond XK3/XK3-c sont meilleurs. Et surtout, tu as beaucoup plus de possibilités pour personnaliser, paramétrer de manière individuelle les roues phoniques virtuelles, la simulation Leslie, etc...chose qui n'est réglable que de manière très sommaire sur le Nord.

            Le gros avantage du XK5, c'est le nouveau clavier à multi-contacts et le fait d'avoir 4 sets de drawbars comme sur une console Hammond vintage. Mais justement, ça se paye au tarif fort...(près de 3'400 Euros).

            Après ça dépend si tu recherches à tout prix la légèreté, ou si tu as absolument besoin d'un double clavier.
            Un Hammond XK3/XK3-c est et reste un bel instrument tout de bois vêtu, avec un poids aux environs des 20 kg. Si tu veux y rajouter le clavier lower, ça dépasse rapidement les 30 kg. La transportabilité n'est plus la même que si tu optes pour un SK2...par exemple.
            Si la légèreté est l'argument no 1 et qu'il n'y a pas forcément besoin d'un double clavier, pourquoi ne pas opter pour un Hammond SK1 ou XK1 (en bois). Le moteur sonore est exactement le même que sur le XK3/XK3-c.

            Pour ma part, j'ai opté pour une variante plus méridionale: un Crumar Mojo 61. Ca fait maintenant plus de 2 ans que je joue avec ce clone italien et j'en suis ravi. Si je devais changer pour un autre clone mono-clavier, je partirais sur du Mag-Organ qui intègre un moteur HX3 et une simulation Mini-Vent. C'est un peu plus cher que le Crumar, mais d'un point de vue sonore, c'est également excellent et entièrement personnalisable.

            Commentaire


            • #21
              Du temps où j’avais un XK1, un M101 et une pedale Rotosphere MKII, j’avais procédé à des essais avec mon pote Henryk.
              C’est ici en photo, audio et vidéo.

              Aller sur la partie ´roto & xk1’
              Je n’avais trouvé nulle part sur le net de tels essais.
              J’avais trouvé la Leslie du XK1 un peu molle.
              Je n’avais pas assez de recul pour rentrer dans les multiples options de réglages.

              Je vous laisse vous faire votre opinion.
              L’ideal serait Maintenant de tester avec d’autres simu leslie
              Dernière modification par Invité, 12 novembre 2018, 20h32.

              Commentaire


              • #22
                bonsoir
                je ne connais pas mag organ ,ou peut on trouver des photos et des infos?

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  spookyman : mag organ, c'est Diversi ?
                  je pensais que l c'était filiale Key b organ, au Us ?

                  Et Hx3, je pensais que ça n'existait plus,................(j'ai qu'à mieux lire l'anglais, à force de voir et d'écouter tout ce qui se dit :noidea partout )

                  Et pour essayer, tous ces instruments, et bien c'est plutôt, impossible. L'orgue est un marché de niche, et c'est comme un piano acoustique, on a besoin de toucher, de sentir l'instrument respirer sous ces doigts, et puis est ce qu'on est fait l'un pour l'autre.......

                  Peu ou pas de magasin en province possède au moins un de ces instruments (orgue).

                  J'en sais quelque chose, j'ai parcouru des centaines de kilomètres, pour essayer différents orgues, que j'ai trouvé chez les particuliers, suite à des annonces de vente. Ces rencontres fortuites et interessées, m'ont permis de me faire une idée précise de ce que je voulais.

                  Même lors de concert, j'allais voir le type qui jouais sur un orgue, histoire de faire causette, et ce qu'il pensait de son orgue.....

                  Et j'ai trouvé d'occas, 1 Hammond Xk5, quasi neuf, chez un particulier. Je l'ai essayer le temps que je voulais.......c'est presque le vrai, même le clavier, c'est impressionnant le multi contact, on fait des choses insensés, pour moi, je ne suis pas un virtuose, ça rend le jeu plus pratique, rapide...c'est mon impression.
                  Du coup on s'est aimé tout de suite, coup de foudre....

                  L'instrument d'occasion, m'a permis de franchir le pas, parce (c'est deja dit plus haut) le prix, le prix ça décoiffe !!!!!!

                  Bon courage à toi

                  Pascal
                  PA 800. D50.
                  De la musique depuis longtemps ............pour le
                  plaisir.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aux USA, ils sont vendus comme Diversi The Duet et The Quartet. Mais les orgues proviennent de chez MAG custom organs, fabriqués à la main en république tchèque.



                    Il y a le modèle C1 qui me plaît encore bien...

                    C-1-Front-Side-Left.jpg
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #25
                      Quant à la base sonore, elle est constituée du système HX3 développé par Carsten Meyer (Keyboard Partner en Allemagne).
                      Ce système existe toujours, par contre je te donne raison pascal, la manufacture d'orgue UHL Instruments (également basée en Allemagne) qui proposait également des orgues basées sur le board HX3 a déposé le bilan au printemps 2018.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est bien la raison où un XK3 Xk3c ou SK ne rencontrerons pas ce problème et la qualité sonore recherchée par Laitroc avec Hammond restera incontournable
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est clair, il n'y a pas grand chose à dire contre la qualité sonore de la gamme XK ou SK de chez Hammond.

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour
                            est ce que le clavier du skx est le meme que le xk5 ou xk3
                            ​​​​concernant la palette de sons sur le skx sur su certaine demo il y aurai un son de violon
                            est ce le cas.
                            avez vous le descriptif des son contenu dans ce dernier.
                            tres cordialement

                            Commentaire


                            • #29
                              Non. Le XK5 est le premier clone de Hammond a posséder le clavier équipé du multi-contact. Ce qui n'est pas le cas pour le XK3 ou le SK.
                              J'avais le Hammond SK1 avant d'avoir opté pour le Crumar Mojo 61. Il possède effectivement une quantité non-négligeable de sons complémentaires (pianos, acoustiques, Rhodes, Wurli, des cordes, nappes, synthés, etc...) en tous genres. J'ai trouvé l'orgue d'église absolument saisissant de réalisme, de même que le Clavinet qui était surprenant au niveau de sa réactivité, autant voir meilleur que ce que propose Nord. Sinon, dans tous les autres sons échantillonnés, Nord est loin devant.

                              Si tu achètes un Hammond SK1, XK1, XK3 ou XK5, c'est premièrement pour le son d'orgue Hammond qui est vraiment excellent. Rien à redire à ce niveau.

                              A noter que l'orgue Hammond sur le Crumar Mojo est excellente aussi, parfois je trouve qu'elle est même meilleure que dans le SK1, particulièrement au niveau du Chorus Type 3 ou encore de la simulation Leslie embarquée. Par contre, il faut être d'accord avec soi-même de ne pas jouer sur un clavier estampillé "Hammond". Et je sais qu'il y a certains musiciens que ça dérange...Quand il y a une inscription Crumar sur la face arrière, on a tout de suite à l'idée les orgues combo ou les strings machines cheezy italiennes des années 70 qui n'étaient que de pâles copies des consoles Hammond.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                                bonjour
                                est ce que le clavier du skx est le meme que le xk5 ou xk3
                                ​​​​concernant la palette de sons sur le skx sur su certaine demo il y aurai un son de violon
                                est ce le cas.
                                avez vous le descriptif des son contenu dans ce dernier.
                                tres cordialement
                                Salut ClavierSurf
                                Le SKX a une une extension clavier de 5 octaves 61 notes comme la Serie XK toutefois comme je l'explique plus haut sur la description XK, tu n'auras pas l'avantage des touches inversées noires/blanches à gauche, qui sont les presets modulables personnalisables Upper et Lower.
                                Le touché sonore est moins agréable que sur le XK3, XK3c et XK5 qui apportent le touché sensible comme sur le B3, et plus accentué encore sur la XK5.

                                Toutefois, (sauf sur le XK3) les XK3c et XK5 tu auras un rendu piano, clavecin performants, je ne me souviens pas si il existe des cordes sur XK5, je ne le penses pas, il s'agit plus d'un Orgue Hammond que d'un clavier numérique multi sons...

                                Le SKX est quand même un orgue d'excellente qualité, c'est un Hammond
                                Contrairement à la Serie XK qui a été conçu pour jouer comme sur un B3, il n'offrira pas une palette de sons orchestraux variée, le SK2, SKX devrait t'apporter quelques échantillonnages (je vais toutefois vérifier et remettrai ce post à jour si je trouve plus de renseignements)

                                Je précise aussi que sur la Serie SK1 mono clavier, il existe 3 modèles qui eux sont destinés aux pianistes / organistes.
                                - 1 modele avec extension 61 notes
                                - 1 modele avec extension 73 notes
                                - 1 modele avec extension 88 notes.

                                J'espere que ces indications te seront utiles et répondent à ta question.

                                je vérifie la fiche du SKX quand même....
                                à plus :coucou
                                Dernière modification par VIMI26, 24 mars 2019, 08h09.
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X