Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • image_19409.jpg

    Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
    bonjour
    Michel et merci beaucoup pour toutes ces infos,franchement tu maitrise vraiment le sujet et tu me fait avancer dans mon choix.
    j aimerai vraiment m offrir un mk2 il serait bien dans ma futur salle de music.
    C'est avec plaisir tu sais lol

    Je souhaite que ton vœux puisse être exhaussé cher ami,

    le MK2 est une merveille comme je l'ai indiqué, c'est certain, toutefois il serait utile d'y ajouter une Leslie 3300 finition Bois afin qu'elle puisse se marier au MK2.

    Juste que le budget sera le double d'un XK-5 :rolleyes ( mais avec le XK-5 tu auras déjà le top du top et c'est sincère ) lol

    Toutefois si ton budget te permet de t'offrir un MKII ca sera un choix personnel pour toi, voici quelques infos tarifaires.


    Evaluations tarifaires généralement constatées: (sans Leslie)

    XK-5 PRO ( Upper/lower + stand bois type B3 + pédalier 25 + Demie Lune CU1 + Pedale EXP 100F+ Banquette) environ: 9.996 € selon le distributeur

    MKII Complet version meuble B3 Bois: environ: 21500 € selon le distributeur

    A celà il faut y ajouter une Leslie 122 ou 3300 :rolleyes

    Tu peux appeler Manu pour toute infos et conseils, il est au top. SUN MUSIC.png

    A ton service Claviersurf , n'hésites pas si besoin c'est avec plaisir, d'autant qu'un investissement de ce type demande beaucoup de réflexion.:eek
    :coucouà bientôt
    Amicalement Michel
    Dernière modification par VIMI26, 19 janvier 2020, 21h18.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • image.jpeg
      Bonjour à toutes et tous,
      Je vous reposte une video mise sur le Topic il y a déjà longtemps, ceci afin d'éviter de la rechercher
      Jim Alfredson sur HAMMOND XK3 interprétant un grand succès de Booker T.Jones :aime

      Ceci vous permettra d'apprécier tout ce que l'on peut réaliser avec un XK3 déjà surnommé B3 à l'époque

      A bientot :coucou
      Michel
      Dernière modification par VIMI26, 20 janvier 2020, 10h07.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • image.jpeg
        Petite démo avec le XK-5 Classic
        Christmas song
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • image.jpeg
          Sublime Billy PRESTON...

          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • image.jpeg
            image.pngimage.jpeg
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • image.jpeg
              image.pngimage.jpeg
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • image.jpegimage.jpeg
                image.pngimage.jpeg
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire




                • Trio avec Jon Hammond sur XK5, Pascal Lanslots et Dik Van Der Linden en sur SKX dimanche 19 janvier au Namm.


                  image.jpeg :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • image.jpeg
                    Rhoda Scott reprend l'un de ses grands succès accompagné par un jeune batteur talentueux

                    Voici le lien...



                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • bonjour
                      je ne trouve pas prix approximatif du xk5 classic comparé au xk5 pro systeme

                      Commentaire


                      • image.jpeg
                        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                        bonjour
                        je ne trouve pas prix approximatif du xk5 classic comparé au xk5 pro systeme
                        Bonjour ClavierSurf,
                        le XK5 Classic est un tout nouveau concept mobilier pour donner au XK-5 système (upper, lower et option le pédalier) le coffrage du légendaire B3.
                        En fait il s'agit uniquement dans cette option au lieu de commander un clavier lower XLK-5 sur lequel va s'encastrer le clavier upper et pour lequel il faudrait ajouter le stand bois (749 euros), du Meuble pre-êquipé du clavier lower (tel que tu peux le voir sur la photo sur le post suivant) le clavier upper viendra s'incorporer tout comme avec le système de base sur le lower mais lui conférera la présentation de l'orgue Hammond B3 avec pupitre en option (tout comme sur le système de base).

                        La finition d'ébénisterie est remarquable elle est réalisé de bois de merisier (cerisier) massif.
                        Le prix que j'ai pu remarqué est de 3850 $ soit approximativement et 3494 € pour le meuble équipé du lower.
                        Tous les branchements Midi et accessoires sont identiques au système de base XLK-5.

                        Ce qui ferai en prix global
                        Le clavier Upper 3650 euros (Generalement constaté) j'ai vu un peu moins cher de -100€ Selon le distributeur.
                        Meuble Lower: 3494 euros
                        Ce qui donne pour ce premier ensemble 7.144 euros ( soit 1844 euros en plus que le système XLK-5 de base)

                        Tu y ajoutes:
                        - la demi - lune 98 euros (commande manuelle Leslie fixée au bas du lower
                        - la pedale EXP 100F équipée de la commande Leslie (Generalement constatée à 259 €) mais on la trouve aussi moins chère aux alentours de 190 euros selon le distributeur...
                        - le pédalier 25 notes 3100 euros Generalement constaté, et équipé de la pédale avec commande Leslie
                        - où le pédalier 20 notes en bois touches longues XPK-200GL 1490 euros constatés en général
                        - la banquette assortie pour l'un ou l'autre système (elles sont identiques) 749 euros.

                        Si je n'ai rien omis tu pourras faire les calculs
                        Pour poser le Système XLK-5 de base il faut y ajouter un stand bois ou métal.

                        Toutefois, le confort de jeu des deux ensembles sera le même, ainsi que le son (meme moteur, meme équipements)
                        tu peux l'équiper d'une cabine 122 ou 3300 (bois ou portable bois et vinyl sur roulettes pour cette dernière) ou bien de deux belles enceinte amplifiées avec un minimum de HP 8 pouces pour les basses, 15 pouces pour scène ou extérieur.

                        Par ailleurs, le modele MK-2 que j'ai évoqué plus haut sur le topic n'a rien à voir avec le XK-5, Il s'agit là de la réincarnation physique du B3 à part entière mais avec la technologie XK embarquée (le modele existe en version meuble et portable) et le prix est évidement bien plus onéreux (environ 9000 euros de plus que le XK-5 System) banquette et pédalier inclus.

                        Saches également qu'il te sera pratique dans un premier temps si tu es intéressé par un XK-5 de te rapprocher de Manu chez Sun Music qui pourra te conseiller sur l'éventuelle acquisition et éventuelles facilités de règlement du Hammond te correspondant contact: (tri_tonton)
                        image.jpeg
                        SunMusic est distributeur Hammond aussi

                        Ca n'est pas là de la pub mais juste en tant que créateur d'Audiokeys, ceci par simple correction et fillabilité, de plus Manu sera etre un bon conseillé en la matière.

                        Voila,
                        Acheter un Hammond est une valeur sûre, d'autant plus que c'est l'Original respectant à tous points l'ensemble des 96 roues phoniques du Hammond vintage et plus encore au niveau de la modulation et réglages
                        je reste à ta disposition avec plaisir si besoin
                        Michel
                        image.jpeg
                        Dernière modification par VIMI26, 30 janvier 2020, 12h22.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • image.jpeg
                          Presentation (à nouveau) du système XLK-5 Classic permettant de recevoir le Upper et pédalier
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • bonjour
                            je te remercie a nouveau pour ces renseignements tres precis ,est ce que a ton avis la difference de 3 contactes sur le xk5 et 9 pour le mk2 font un difference de jeu?
                            desolé de paraitre pointilleux mais c est un gros investissement

                            Commentaire


                            • image.jpeg
                              Hello ClavierSurf,
                              je t'en prie c'est bien naturel et le forum AK étant une famille de passionnés tout horizons claviers c'est cela qui est exceptionnel.
                              Pour chaque Marque, chaque question, évaluations des différences entre les marques et les possibilités techniques et fonctionnelles de chaque instrument, il y aura toujours des réponses

                              Donc pour en revenir à ta question concernant justement la différence du clavier multi-contact entre un XK-5 et un MKII, et bien non pas vraiement, ca ne se ressent pas trop.

                              Pour exemple, elle existe effectivement mais n'est pas impérativement importante dans la mesure où l'organiste qui avait la maîtrise d'un B3 vintage, passant sur un XK-5 a été totalement séduit par ce dernier, comme par exemple Cory Henry, Lonnie Smith JDF...

                              Dès la sortie du XK-3,(n'ayant pas de multi-contacts mais de la vélocité sur les percussions) les organistes professionnels Hammondistes se sont retrouvés bluffés sur la prise en mains de ce dernier, Rhoda Scott l'a adopté et l'utilise parfois en studio, et sur scènes, bien d'autres egalement jouent sur XK-3 et XK-3c non équipés de clavier multi-contacts, mais sur lesquels la vélocité de la percussion est extrêmement excellente et bien sûr embarquée également sur les'XK-5 et MKII.

                              Mais quand on à pratiqué le B3, C3, A100...longtemps, on ressent une différence, car le B3 comporte une vélocité, une dynamique au touché sur 9 graduations.

                              C'est un peu si tu veux, comme un touché dynamique, plus tu enfonce ta touche et par pression le son s'intensifiera crescendo.
                              Mais à l'oreille d'un mélomane on ne ressent pas de différence, Il n'y aura que l'organiste qui joue qui va ressentir celà.

                              C'est un peu comme sur les Synthés numériques pour les sons de pianos ou guitares par exemple, meme pour les cuivres et le saxo en particulier, ce que j'ai sur mon piano SX-PR603M, plus tu appuie sur la note, plus tu ressens la profondeur de l'anche du saxo avec le souffle du saxophoniste, mais ça c'est dans la technologie Technics embraquée et que Roland a récupéré ensuite...et que d'autres marques Yamaha, Korg... possedent

                              Bon bref tout ceci pour t'expliquer ce qu'est le multi-contact sur un Hammond

                              Pour repondre à ta question plus simplement après ce petit exposé, nombre d'organistes n'utilisent pas forcément cette vélocité sauf sur la percussion.
                              Plus le jeu est rapide, type Joey DeFrancesco sur certains morceaux, ou bien Rhoda Scott, Barbara Denerlein, le multi-contact n'est pas une priorité mais apporte un certain confort de jeu certes.

                              Les organistes que l'on peut vraiment citer pour apprécier le touché multi-contact sont le Dr Lonnie Smith et le regretté Lou Benett , car leur jeu est souvent très doux, lent et chaud et cela se ressent au touché.

                              Cet effet tu l'auras aussi bien sur un XK-5 que sur le MKII malgré la différence entre 3 et 9 degrés de pression, ceci n'est pas trop important, la plupart des pointures jouent sur XK-3, XK-5, même SK-2 où le multi-contact pour ce dernier n'est pas en option.

                              Hammond a tenu à apporter au MKII tout ce que le légendaire B3 avait non seulement sur la partie technique mais comme je l'avais expliqué précèdement sur un autre post détaillé, sur toutes les parties de commandes, tablettes, interrupteurs, tirettes... afin de montrer que B3 est bien là, sonnant à la perfection (comme XK-5) mais avec le look réel du B3 que lui confère Hammond.

                              Le MKII est comme je le soulignais sur un post avant, la réincarnation du B3 (système à roues phoniques électromécaniques remplacé par la numérisation hautement qualitative que Hammond lui a embarqué et que l'on retrouve à 99 % sur le XK-5) avec pour différence physique, le look parfait et ses attributs.

                              C'est un très bel orgue, pour celui qui voudra se faire plaisir vraiment beaucoup, à condition de l'utiliser, de le pratiquer au quotidien et de le soigner.
                              C'est aussi un Budjet important, mais diantre...quand on aime...

                              Toutefois et tres sincerement le XK-5 est vraiment parfait, et c'est un Hammond

                              Voila mon ami, un peu longue ma missive, mais j'espère qu'elle t'aura apporté une reponse.

                              Je reste à ta disposition avec plaisir, et si un jour je passe dans ton établissement il y aura peut être l'un de ces deux bijoux Hammond,
                              Et nous pourrions faire un Boeuf

                              à bientot
                              Michel
                              image.jpeg
                              Dernière modification par VIMI26, 30 janvier 2020, 21h24.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • « Mais à l'oreille d'un mélomane on ne ressent pas de différence, Il n'y aura que l'organiste qui joue qui va ressentir celà.» curieusement, pour les pianos virtuels aussi, je suis plus sensible à leurs différences aux clavier qu’à l’écoute d’une démo.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X