Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je reviens vers vous car j'ai retrouvé une interview de Katrina HAMMOND dans une émission télévisée allemande des plus surprenante et qui a un rapport très étroit avec notre sujet lol
    je vous laisse le découvrir :coucou

    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #17
      Excellents documents et si je peux me permettre, je vais vous proposer ma propre bibliographie ( des ouvrages qui trônent sur mon orgue ... ) :

      Sur l'histoire des orgues Hammond :

      - The Hammond Organ an introduction to the Instrument and the Players who made it famous de SCOTT FARAGHER Foreword by Al Kooper

      - The Hammond Organ / Second Edition / Beauty in the B / by MARK VAIL chez KEYBOARD MUSICIAN'S LIBRARY

      Pour ce qui concerne les techniques :

      - Hammond Organ Complete / Tunes, Tones, Techniques for Drawbar Keyboard / de DAVE LIMINA chez BERKLEE PRESS

      - Classic Hammond Organ / Know the Players, Play the Music / de STEVE LODDER chez BACKBEAT BOOKS - HAL LEONARD

      - 101 Hammond B3 Tips / Stuff all the Pros Know and Use / de BRIAN CHARETTE chez HAL LEONARD

      Voilà ... bonne lecture et bonne musique ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #18
        Beaux ouvrages,
        merci Daniel lol
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Bonjour les amis,
          Si nous parlions un peu d'histoire,
          Je vous propose un très bel article rédigé par Alain Bertone qui bien entendu évoquera l'orgue HAMMOND mais auparavant nous offre un voyage dans le temps pour découvrir les origines de l'orgue.
          Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez vous guider dans une histoire des plus enrichissante ...


          Préambule
          Quel rapport peut-il y avoir entre le fils d’un boulanger de la Grèce antique, un ingénieur américain, une pendule de gare et la crise boursière de 1929 ? La réponse tient en deux mots : L’ORGUE HAMMOND. Un nom mythique connu du grand public, qui évoque des sonorités diverses, un peu magiques et envoûtantes allant du classique à la Variété et au Jazz en passant par la « Soul music » et la « Pop Music » anglaise des années 70...
          ...Pourquoi aujourd’hui plusieurs fabricants de claviers électroniques tentent-ils de reproduire avec plus ou moins de bonheur le son de cet instrument né dans les années 30 ? Comment les jazzmen s’emparèrent-ils de lui dans les années 50 pour qu’il devienne ensuite un instrument légendaire sous le nom mythique de B-3 ? Pourquoi la société Hammond si prospère après la dernière guerre en arriva au dépôt de bilan à la fin des années 70 pour renaître de ses cendres quelques années plus tard ? Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre en vous contant cette « Fabuleuse Histoire de l’Orgue Hammond » Nous commencerons par nous intéresser brièvement aux origines de l’orgue dit classique, de son évolution à travers les siècles et de son fonctionnement. Ainsi nous pourrons mieux comprendre ce qui motiva Laurens Hammond dans ses recherches et comment ses découvertes allaient aboutir à la création de sonorités nouvelles si difficilement imitables par les synthétiseurs modernes malgré les fantastiques progrès de l’électronique musicale...
          Auteur: Alain Bertone (Octobre 2009)
          Editeur: Tribute to Hammond


          http://www.organplus.com/technique/h...211-livret.pdf
          Dernière modification par VIMI26, 16 octobre 2018, 14h03.
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #20
            Après ces quelques lignes d'histoire, un peu de musique, avec un magnifique duo de deux grands géants du B3
            Joey DeFrancesco et Dr Lonnie Smith lol

            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              Salut à toutes et tous chers Audiokeystes,
              Je vous propose un lien qui raconte l'évolution musicale au travers de l'orgue Hammond, de la musique sacrée au Groove ainsi que la liste d'une discographie de grands organistes avec leur biographie résumée qui ont adopté à part entière ce magnifique et mythique instrument lol
              voyez plutôt...


              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #22
                Merci pour tous les partages, je vais de ce pas voir ton dernier lien !!!
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #23
                  Avec plaisir Dkrome lol
                  merci à toi
                  je mettrai plein d'autres surprises enrichissantes au fur et à mesure et vous invite à partager des documents et vidéos sur le sujet lol
                  à trés vite les copains :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #24
                    j'arrive un peu sur le tard Vimi . moi aussi j'adore l'hammond depuis toujours . Rhoda Scott , J Smith, et puis l'utilisation Rock qui a suivi K Emmerson , R Wakeman ,E Jobson .
                    J'en oublie . Je regrette de n'avoir jamais touché un tel instrument en vrai . J'ai acheté récemment l'album de cory Henry "Revival" . une merveille
                    une petite video pour finir .

                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Dominique,
                      Il n'est jamais trop tard bien au contraire et je te remercie pour ton intervention et ta video lol
                      Cory Henry est excellent

                      Ce qui est super avec la nouvelle génération d'organistes est ce désir de préserver par leurs interprétations le son et le style des grands noms que tu indiques dans ton post, un très bel hommage rendu à ces musiciens qui nous ont ont séduit depuis tant d'années avec leur incontournable B3:banane
                      Voici Cory Henry au NAMM 2018 pour la présentation du Hammond XK5, une belle surprise car l'on y rencontre ..... le grand Dr Lonnie Smith..

                      Voici...

                      merci encore pour ta participation Dominique
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        J'avais oublié Eddy Louiss et Joey de Francesco

                        honte à moi
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais non, t'inquiètes pas...
                          nous aurons l'occasion et le plaisir de parler d'Eddy et Joey :coucou
                          Petite surprise que j'avais déjà mis dans la rubrique video des artistes qui vous ont séduit..
                          Excellent :up

                          Dernière modification par VIMI26, 21 octobre 2018, 20h34.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #28
                            :coucouSalut a tous,
                            Pour faire suite à l'observation de Dominique évoquant Eddy Louis et Joey DeFrancesco, hier j'ai mis un lien de Joey, voir ci-dessus, et à present voici une belle prestation du Grand Eddy Louis, avec une belle performance de ses musiciens, le batteur est Top :up et Eddy nous comble de son talent lol
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello,

                              Excellentes toutes ces vidéos, ça donne envie d'écouter et de jouer
                              Pour compléter, j'adore cette vidéo (et le morceau aussi).



                               
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour

                                quel le titre du morceau svp?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X