Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est un plaisir Dkrome lollollol
    Je rajouterai de beaux documents dans la rubrique "Videos d'artistes qui vous ont séduit" avec Jon Lord, Deep Purple et bien encore d'autres surprises de nos belles années "d'hier et d'avant hier":bravo
    juste pour le fun et le SON HAMMOND, 2 Bonus pour toi Dkrome




    Je t'invite ainsi que tous nos Audiokeystes à faire une petite halte sur les videos d'artistes où je viens de poster un document à la mémoire de Jon LORD :coucou

    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #47
      Child in time :aime merci
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #48
        bonjour
        super document ,que de souvenirs ;
        c est pour un son comme celui ci que fait une cagnote et m offrir un de ces jour un orgue avec ce son...
        merci

        Commentaire


        • #49
          Un son ... mais quel son !!! :up


          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #50
            oui effectivement quel son,

            en attendant de faire l acquisition d une de ces machines je dois trouver déjà une méthode de travail .
            J aurais bien voulu trouver un vrai organiste prés de chez moi mais pas moyen.
            donc je cherche une méthode sur l improvisation ou bien éventuellement des cours en lignes,si quelqu un a des conseils pour m orienter et me permettre de progresser dans ce sens sur mon clavier lourd pour le moment.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
              oui effectivement quel son,

              en attendant de faire l acquisition d une de ces machines je dois trouver déjà une méthode de travail .
              J aurais bien voulu trouver un vrai organiste prés de chez moi mais pas moyen.
              donc je cherche une méthode sur l improvisation ou bien éventuellement des cours en lignes,si quelqu un a des conseils pour m orienter et me permettre de progresser dans ce sens sur mon clavier lourd pour le moment.
              Sur quel clavier joue tu Claviersurf ?
              Je vais essayer de te trouver quelques choses dans mes documents musicaux et te tiendrai informé rapidement
              tu es dans quelle ville ?
              a te lire
              Bonne soirre
              Michel
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #52
                Merci pour vos messages les amis,
                c'est un bonheur de savoir que vous appréciez bananelol
                Merci Daniel pour ton lien c'est top:banane

                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  Un bouquin pas mal, en Anglais Hammond organ complete chez Berkelee press il est livré avec un cd. Tu peux le trouver dans la forêt Brésilienne pour éviter de mettre un lien.
                  j'ai craqué pour mon toucher lourd pour un nord stage pour la qualité des orgues (en plus des pianos que j'aime baucoup)
                  Dernière modification par Dkrome, 28 octobre 2018, 21h21.
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci infiniment Dkrome pour cette info, je viens de voir le lien, c'est pas mal du tout lol:up
                    :coucou
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #55
                      Excellent le bouquin ... il fait partie de ma bibliographie ( plus haut - page 2 ) ... pratiquer ... pratiquer ... pratiquer ... c'est le secret ... :up
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Daniel lol

                        Je suis en train de bosser ce morceau à la façon JDF..... c'est magnifique, il y a du boulot mais ca rentre...et quand on a la volonté ......:aime ....mais:rolleyes je ne parviendrai jamais à là hauteur de performences du grand Joey DeFrancesco hélas....il faut être réaliste et humble quand même
                        je vous indique le lien ci-dessous, il me semble l'avoir déjà poster sur la rubrique videos d'artistes qui vous ont seduit....
                        mais nous sommes dans le theme Hammond sur ce topic...donc :banane

                        ......et le Son vous aller ADORER lol

                        Dernière modification par VIMI26, 09 février 2019, 09h45.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par VIMI26 Voir le message
                          Merci infiniment Dkrome pour cette info, je viens de voir le lien, c'est pas mal du tout lol:up
                          :coucou
                          Avec plaisir Vimi26
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            meci michel
                            c est vraiment sympa ,je suis a fecamp en normandie,pour le moment j ai un A88 roland pour travailler.
                            j ai vraiment hate d avoir de la matiere pour bosser et progresser
                            cordialement

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi aussi, méthode Hammond organ complete de chez Berkelee, en anglais, dommage pour moi, mais il faut absolument lire les premières pages et les comprendre, pour savoir comment fonctionne cette merveille......l'orgue, pas la méthode.

                              Et ensuite, merci Daniel, la pratique.............la pratique..............la pratique et toujours la pratique.

                              Parce qu'il faut apprivoiser, et non s'approprier le toucher très spécifique, tout comprendre, tout est lié : le clavier, les tirettes, la pédale d'expression, le toucher.........

                              Pour moi le clavier a une importance capital, c'est mon ressenti, pour l'expression. Le Son, on arrive toujours à trouver. Avec le A88, l'approche va être dur, tu pourras travailler les enchainements d'accords, le phrasé ça sera plus difficile.

                              Il est vrai que l'organiste, fait beaucoup pour le son, résultat final. Certains de ces organistes, te font "sonner" un orgue sorti, de derrière les fagots que tu ne voudrais même pas pour toi......
                              Mais ça, en fait ce sont des artistes.....

                              Bon courage
                              PA 800. D50.
                              De la musique depuis longtemps ............pour le
                              plaisir.

                              Commentaire


                              • #60
                                Avec plaisir CLAVIERSURF
                                tu habites une belle région ...
                                Ton A88 est un très bon piano, ROLAND apporte beaucoup d'attention au touché lourd, ou semi-lourd selon les claviers, afin de permettre un jeu tres rapprochant qu'avec un piano mécanique.
                                Toutefois, le touché des notes sur un orgue est très souple et non dynamique en général sur un Hammond.

                                Afin de pouvoir importer une banque de sons via un arrangeur style BK7m chez Roland par exemple, certaines marques d'orgues produisent des claviers au touché dynamiques afin de faire ressortir la profondeur sonore d'un piano via la pédale de sustain reliée à l'arrangeur, en option.

                                Sur mon Hammond XK3 je n'ai pas de touche dynamique, l'importation des instruments via l'arrangeur est parfait, sauf pour le piano classique, mais celà ne me gêne pas dans la mesure où je n'utilise pas cette fonction sur mon orgue, et ayant un excellent piano au salon, je préfère me consacrer sur le Hammond à perfectionner mon jeu d'organiste on va dire "puriste" et j'avoue que c'est un plaisir. L'arrangeur relié au Hammond m'apporte une orchestration extraordinaire, mais il m'arrive de jouer sans celui-ci afin de travailler l'orgue tel que je le ressens, en live pour ainsi dire...
                                Tout ceci pour en revenir à la pratique de jeu d'un orgue de variété ou classique, où le touché souple est essentiel lorsque l'on parvient à pratiquer une mélodie en accords renversés par exemple tel que la video que j'ai posté au dessus (Joey de Francesco, INCREDIBLE) où on ressent bien cette souplesse de jeu à l'écoute du son...Ceci est bien sûr pratiquable sur un piano, mais avec beaucoup moins de souplesse. Et les doigts s'en ressentent :surpris...

                                Mais oui... une méthode pour bosser le jeu de mains sur l'orgue est réalisable sur ton piano, je ne me souviens plus la banque de sons qu'il existe sur le A88, car si tu as un son orgue cela pourra influencer l'apprentissage de ton jeu.

                                Sur les réponses ci-dessus, Dkrome et Daniel on évoqué un bon ouvrage avec CD, tu pourras te le procurer facilement (remontés à la page 2 du Topic, Daniel (Archimede 59) indiques la référence
                                ​​​​​​​
                                Comme promis de mon côté je vais regarder dans les docs et reviendrai vers toi lol

                                J'espère que ma réponse n'a pas été trop longue...:rolleyes
                                A bientot donc:coucou
                                Cordialement,
                                Michel

                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X